>>> Test & Avis Skateboards électriques

Meilleurs Skates électriques

skateboards électriques urbains skate-electrique.info
Ecrit par Edouard

Sommaire

Comparatif des Meilleurs Skates électriques

ATTENTION : il dépote!
Elwing • Skateboard Electrique •...
Tooluck Skateboard électrique avec...
Mon Choix !
Teamgee H20T Skateboard électrique...
HITWAY Skateboard électrique avec...
Coup de Coeur !
Teamgee Skateboard électrique H20 Mini...
Elwing • Skateboard Electrique •...
Tooluck Skateboard électrique avec...
Teamgee H20T Skateboard électrique...
HITWAY Skateboard électrique avec...
Teamgee Skateboard électrique H20 Mini...
-
-
-
-
-
ATTENTION : il dépote!
Elwing • Skateboard Electrique •...
Elwing • Skateboard Electrique •...
-
Tooluck Skateboard électrique avec...
Tooluck Skateboard électrique avec...
-
Mon Choix !
Teamgee H20T Skateboard électrique...
Teamgee H20T Skateboard électrique...
-
HITWAY Skateboard électrique avec...
HITWAY Skateboard électrique avec...
-
Coup de Coeur !
Teamgee Skateboard électrique H20 Mini...
Teamgee Skateboard électrique H20 Mini...
-

Comment choisir un skateboard électrique ?

Apparu il y a quelques temps, le skateboard électrique a fait un effet bombe sur le marché. Cette planche est devenue le chouchou des sportifs extrême qu’ils soient amateurs ou professionnels. Elle attire toutes sortes d’individus adultes, enfants ou bien adolescents.

Disposer d’un skateboard électrique est devenu un moyen de locomotion tout comme un objet de fun !

Il facilite la vie de tous les jours pour de nombreux individus pour aller au bureau, faire des courses, ou simplement rider le weekend. Pour bien choisir  votre skateboard électrique, il convient de voir les différents critères de choix.

Pourquoi acheter un skateboard électrique ?

Pourquoi ? Pour s’amuser et pour se déplacer. Un skateboard électrique est un jouet de haute gamme qui offre de belle sensation de vitesse. La vitesse peut atteindre les quarante kilomètres heures soit le double d’un Hoverboard. Et pour se distraire entre amis, bouffée d’adrénaline assurée ! Si vous êtes fans, vous serez époustouflé.

Plus qu’un simple jouet, les skateboards électriques se professionnalisent de plus en plus. Ils permettent des déplacements sans effort ni chaussure de skate.

D’un simple geste, debout sur la planche et en appuyant tout simplement sur la gâchette et c’est parti !

Les avantages d’un skateboard électrique
Motoriser, finit les impulsions avec les pied
Puissant avec vitesse de pointe atteignant les 40km/h
Une accélération bien présente, puisque les roues et le moteur ne font qu’un
Un matériel costaud, car il peut supporter une charge de 95kg sans se déformer
Un design réussi avec une finition bien modelée
Les inconvénients d’un skateboard électrique
Prix élevé, enfin.. pour un bon, il faut un budget
A recharger d’avantages
Assez épais et lourd
Manque d’adhérence, les roues patinent un peu
Les batteries sont à revoir

Test et Avis Elwing - Skateboard Electrique - Nimbus - Nouvelle Version 2019

Quels sont les différents critères de choix d’un skateboard électrique ?

Pour bien faire le choix, vous devez vous baser sur ces quelques critères de choix, au minimum :

Le poids de l’utilisateur

Pour trouver le meilleur skateboard électrique, vous devriez vous baser sur la personne qui va l’utiliser. Pour ce faire, prenez en compte du poids de la personne. En effet, ces types de produits présentent généralement une limite de poids indiquée par le fabricant. De ce fait, avant de vous mettre dessus, informez-vous sur ce point. Il en va de la performance du skate et de sa durée dans le temps.

Peu de gens y pensent… et pourtant, avant tout critère technologique ou encore design, c’est bien le premier point à prendre en considération !

La planche

Le choix d’une planche de qualité et la robustesse est le gage de la durabilité de cet accessoire. Plus vous aurez une planche robuste, plus vous pourriez l’utiliser dans différentes circonstances d’utilisation. Les plus exigeants devrons bien regarder ce point.

Ceux qui utilisent également un skateboard électrique en guise de moyen de transport de tous les jours s’intéresseront également à une planche moins lourde. La planche à plusieurs couches de fibre de verre est la plus réputée pour sa robustesse, et appréciée de tous types d’individus. De son côté, la planche formée de lames de bambou est appréciée pour leur résistance mécanique, leur légèreté, et leur design.

Bref, point à bien regarder également.

La vitesse

Pour un ado, la vitesse suffisante pour un transport en sécurité variera entre 10km/heure à 25km/heure. Pour un adulte en quête de sensation forte, il aura besoin de batterie plus puissante. Vous pouvez donc retrouver un modèle qui pourra rouler à 45km/ heure ou plus (ce qui est déjà énorme!). Il aura alors un compagnon de voyage, idéal même pour effectuer de longs trajets.

Le chemin à parcourir

La nature du chemin que vous allez parcourir est également un point important à prendre en compte lors de votre choix d’un skateboard électrique. Si vous n’allez rouler qu’en ville, sur un terrain généralement goudronné, pas la peine d’investir dans un modèle de skate électrique avec une qualité de roue très robuste. Par contre, si vous souhaitez un modèle tout terrain, orientez-vous vers un modèle de roue de qualité.

Le contrôle

Certains types de skateboard électrique sont dotés d’une télécommande avec laquelle vous pourrez à gérer la vitesse, le freinage, etc. Le contrôle de votre engin électrique sera alors très facile, et intuitive, et ce, même si vous suivez un long parcours. Là encore souvent négligée, la télécommande est pourtant importante car c’est le seule périphérique qui vous permettra de bien controler l’engin.

Le monde de la technologie ne cesse de s’améliorer et de nous épater, notamment avec l’arrivée du skateboard électrique pas cher (ou des longboards électriques), un matériel à la fois utile et amusant. Comment bien choisir son skateboard électrique ? Pour bien choisir, je vous conseille de tenir compte d’au moins trois choses : l’épaisseur, l’autonomie et la marque.

D’abord, l’épaisseur est primordiale car les skateboards électriques ont tendances à être épais et lourds. Il faut choisir les skates plus minces, légers et qui sont plus maniables. Ensuite, l’autonomie de la batterie, située sous la planche, de votre appareil est à tester. En effet, il faut un skate à autonomie élevée.

Les skateboards électriques procurent vraiment des sensations fortes. Fun et délirant avec des montées d’adrénalines sans pareil, un skate électrique plaira même aux amateurs de sports de vitesse, vu la puissance sous la planche. Aussi, on a l’impression de skier mais à la différence de la neige, on surfe sur du godron, du pur plaisir je vous assure ; il faut vraiment essayer.

Cependant, j’avoue que la vitesse atteinte fait froid dans le dos, le risque de chute est tout à fait possible et peut causer pas mal de dégâts. Soyez très prudent et veiller à faire gaffe aux autres!

Le vrai bémol est le prix élevé, mais des skateboards électriques avce un excellent rapport qualité / prix existent!

 

Tests des Meilleurs Skates électriques

1 – Skateboard Électrique Teamgee H20T : Mon Choix !!!

Avis Teamgee H20T Skateboard électrique

A première vue, le H20T se présente comme une planche ordinaire. Ses dimensions sont respectivement 96,5 cm, 23 cm et 1,5 cm. Son poids est estimé à 10g, mais il est en mesure de supporter jusqu’à 130 kg comme charge. Sous le pont, on retrouve des roues élargies de 103 mm qui sont très rigides.

C’est à leur niveau que se situent les deux moteurs de moyeu qui fournissent toute la puissance nécessaire.

Par ailleurs, on distingue aussi une batterie à décharge lente qui assure une longue autonomie au Skateboard.

Teamgee H20T Skateboard électrique

Construction et Design

Ce longboard de la marque Teamgee est fabriquée en érable qui est un bois très utilisé dans ce domaine et réputé pour son incroyable résistance. Les roues quant à elles sont faites en caoutchouc afin d’absorber les chocs lorsque vous roulez sur des plateformes cahoteuses. Pour le design, il a été réalisé pour plaire à tous, enfants comme adultes.

Fonctionnent général du Longboard

Si vous savez vous servir d’une télécommande, vous verrez que cette planche à rouler est tout ce qu’il y a de plus pratique. En plus d’être facile à monter, elle est accompagnée d’un guidage à distance. En effet, c’est une télécommande sans fil qui permet de contrôler les systèmes d’accélération et de freinage.

Vous pouvez donc varier facilement les vitesses sans manquer de concentration sur votre trajectoire.

La télécommande est directement liée aux moteurs situés au niveau des roues et alimentés par la batterie. Il faut aussi préciser que le fonctionnement peut s’étendre sur une bonne durée car une seule recharge suffit pour tout un trajet.

Test Teamgee H20T Skateboard électrique

Performance

Concernant la performance, il est indéniable que le H20T Skateboard est le meilleur longboard électriques du marché. Il est équipé de la meilleure technologie électrique. Les deux moteurs peuvent débiter une puissance de 600 W chacun. De plus, on retrouve à l’intérieur, une batterie de 7,5 Ah qui permet de les alimenter.

Vitesse

Le longboard H20T de chez Teamgee est le top en matière de vitesse. On distingue 4 différents modes de vitesse à savoir : lent (L), moyen (M), haut (H) de et très haut (H+). Chaque niveau vous permet d’accélérer de façon croissante. Vous pouvez ainsi atteindre une vitesse maximale de 42km/h.

Freinage

Bien que vous ayez besoin d’assez de vitesse, certaines conditions vous obligent à ralentir. C’est pour cela qu’un mécanisme de freinage a été intégré. Il possède lui aussi, 4 différents niveaux qui vous permettent de vous adapter aux conditions de conduite. Pour plus de facilité, vous pouvez actionner le système à partir de la télécommande sans fil.

Portée

Grâce à la batterie intégrée, la planche de skate bénéficie d’une longue portée. Désormais, elle est capable de fonctionner sur une longue distance et sur une longue durée. En effet, elle peut rouler jusqu’à 35 km à la vitesse lente ou encore 14 km à la vitesse très haute. Impressionnant ! Et fort de sensations …

Poids

Etant fabriqué avec du bois, on peut déjà pronostiquer sur le poids du skateboard. Mieux encore, le bois utilisé est très léger et spécifique pour ce type d’utilisation. C’est la raison pour laquelle cette planche ne pèse que 9,5 kg. Toutefois, elle est en mesure de supporter de lourdes charges allant jusqu’à 130 kg.

Test et Avis Teamgee H20T Skateboard électrique

TOP :
La technologie utilisée
La très grande vitesse et la portée
La performance et la facilité d’utilisation du skateboard
Le style très attrayant
Le rapport qualité-prix
Moins TOP :
L’absence d’un kit de protection

Mon Avis sur le Skateboard Électrique Teamgee H20T

Si vous êtes fan de Skateboard, vous serez forcément intéressé par ce dernier modèle que vous propose la marque Teamgee. J’avais déjà adoré le H5 mais clairement, la marque teamgee offre encore plus avec le H20T. En effet, le H20T est un longboard électrique haut de gamme. Son style convient à n’importe quel utilisateur, qu’il soit un adolescent ou un adulte.

Il a été conçu avec des matériaux de qualité afin de vous procurer une expérience unique et marquer la différence avec les autres longboard que vous avez déjà essayés. Puissant, facile à utiliser, le Teamgee H20T en met un sérieux coup à toutes les marques du secteur. Le TOP !

[Mise à jour Septembre 2021 ] = > Après avoir reçu beaucoup de questions, j’ai fait un test ENCORE PLUS COMPLET du Skate électrique Teamgee H20T ! (lien ci-contre)

Voir le meilleur Prix !

 

2 – Elwing Skateboard Electrique Nimbus : Wow : il dépote !

Elwing E1500 Nimbus

Elwing - Skateboard Electrique - Nimbus - Nouvelle Version 2019

LeSkateboard Electrique Elwing Nimbus est le skate électrique pour ceux qui aiment la glisse.  C’est un engin particulièrement puissant pour son poids plume car il ne pèse que 4.9 kg pour une vitesse maximale de 32 km/h. Cette nouvelle version 2019 propose  rapport poids/puissance remarquable et des finitions exceptionnelles. Le Nimbus a été imaginé et créé avec l’idée qu’ajouter de l’énergie à une planche ne doit en aucun cas diminuer ses performances.

La synchronisation est simplifiée.

Imaginez les sensations de glisse, le souffle du vent sur votre visage, les vélos dans votre rétro et les paysages qui défilent. La planche devient une simple continuité de votre corps. Vous êtes libre d’aller où vous voulez quand vous le voulez. Mais chaque détail compte car la glisse n’est pas qu’une question de vitesse. L’électrification d’un skateboard permet d’augmenter la sensation de liberté procurée. Les grandes et tendres roues donnent un maximum de confort sur toutes les surfaces.

Le moteur intégré permet de rouler silencieusement et intuitivement. Les trucks renforcés apportent une excellente relance en sortie de virage. Ne gâchez pas votre temps pour se déplacer. Faites-en le meilleur moment de votre journée.

Nimbus, le modèle phare d’ELWING BOARDS

Un nouveau plateau custom

Pour une meilleure stabilité, le plateau custom est rendu plus large. Le système électrique amélioré donne plus de couple et moins de bruit. Pour un style unique, le look old school est revisité. Pour vous faciliter la vie, le skate électrique possède une poignée intégrée à la planche et un format compact avec des dimensions de skate standard 76 x 23 x 15 cm.

Pour un confort de glisse inégalé, le skate électrique est livré avec une nouvelle télécommande à vibration encore plus ergonomique, avec batterie rechargeable ainsi qu’un logiciel embarqué optimisé.

Test Elwing - Skateboard Electrique - Nimbus

Nouvelles configurations

Avoir un skateboard électrique c’est bien, mais pouvoir la transporter facilement, c’est encore mieux !

Sans contrainte de dimensions ou de poids car il ne fait que 4.9 kg. Besoin de plus de batterie? Pas de problème. Glissez  en roue libre ou rechargez la batterie en seulement 90 minutes. Le changement de certains composants de la batterie et de l’ESC nous procure une meilleure résistance aux pics d’intensité. Le nouveau plateau est plus large, légèrement plus long avec un kicktail carré plus grand pour une amélioration de la stabilité et pour faciliter les manœuvres.

Cool et maniable

Débutants comme expérimentés, le skate électrique Nimbus s’adapte à tous les usages. Les roues larges et molles absorbent les vibrations. Et pour plus de puissance et de précision, le Nimbus est équipé d’une roue motrice dernière génération de 500 Watt et des trucks en acier renforcés au carbone.

Une télécommande Bluetooth ergonomique pour piloter l’engin avec précision. Une chose est sûre, les sensations sont là, plaisir et montée d’adrénaline garantie. Pour les débutants comme pour les experts, il est désormais plus facile de contrôler votre vitesse car la télécommande prévient par vibration en cas de surcharges ou autres pannes.

Test Elwing - Skateboard Electrique - Nimbus - Nouvelle Version 2019

Le TOP :
Puissance compacte avec une aapacité en montée jusqu’à 10 %
Charge maximale supportée pouvant atteindre les 100 Kg
Silencieux et roue libre
Accélération et freinage plus intuitifs
Progressif et récupère l’énergie cinétique
Télécommande à vibration équipée d’une connexion radiofréquence sécurisée (2.4 GHz)
Transport aérien autorisé (batterie séparée)
Charge maximale supportée pouvant atteindre les 100 Kg
Le moins TOP :
Possibilité de glissade sur sol mouillé
imperméable jusqu’à une certaine limite

Mon avis sur le Skateboard Electrique Elwing Nimbus

Le Nimbus de Elwing est un excellent choix. Une planche avec des matériaux de premier choix, des configurations très bonnes avec une vitesse de pointe assez (trop?) folle pour un skateboard. Le Skateboard Electrique Elwing Nimbus est surement une des meilleurs skates électrique du moment.

Et en plus, c’est Français! Pour le coup, Elwing écrase la concurrence en proposant un skate vraiment très très agréable à rider. Ce qui est très intéréssant, c’est qu’a la technique (qui est au top), le developement a été fait par des passionnés de skate. Ca peut paraître basique, voir normal, mais ça ne l’est pas forcément pour toutes les marques. En tous les cas, sauf les 3 marques françaises que j’ai testé et la marque InBoard, je ne l’ai pas autant ressentit en ridant les planches et en regardant la qualité des matériaux.

En parlant de qualité, c’est clairement ce qui ressort de cette planche sous de nombreux aspects. Les matériaux, la “tenue de route”/ adhérence et sa légéreté aussi. Ajoutez à cela son excellente capacité de batterie, une télécomande qui tient bien en main, ce modèle a été pour moi une belle surprise!

Tout cela participe à ce que le Nimbus contribue un certain plaisir au ride : un ride super smooth, facile à prendre en main et puissant quand il faut. Bref, avec ce skate, vous n’avez pas besoin d’aller surfer les grosses vagues pour sentir les caresses du vent. Vous pouvez simplement monter sur votre skate Elwing pour vous rendre au boulot, prendre le métro/ train ou faire une sortie glisse entre potes et profiter du ride. C’est pas ca, justment le signe d’une excellente planche?

Ah oui, dernière chose : le service client est excellent.

Si vous êtes intéréssé(e) par ce modèle, vous pouvez bénéficier, en l’achetant directement sur le site d’Elwing que sur Amazon (en France!), d’un prix moins cher. Bref, allez voir par vous même : C’est ici !

Voir le meilleur Prix du Elwing E1500 !

 

3 – Teamgee Skateboard électrique H20 Mini : Coup de Coeur !

Teamgee a récemment lancé une nouvelle version de l’e-Longboard H20 de Teamgee. Il s’agit du H20 Mini d’une dimension de 31 pouces.

Aussi puissant que son aîné, le modèle H20 Mini est un skateboard électrique conçu pour une petite balade en ville grâce à des roues plus petites et une planche plus courte. Il est vraiment stable avec une sensation de surf quasi incroyable notamment sur le bitume.

C’est d’ailleurs un modèle haut de gamme avec une multitude d’éléments très innovants comme le système ESC, la batterie performante,…

Teamgee Skateboard électrique H20 Mini

Construction et Design

Le Teamgee H20 mini comporte un plateau assez rigide avec un kicktail pour effectuer des figures extrêmes plus faciles. Très robuste, le choix du matériel de fabrication, entre l’érable canadien, l’aluminium…promet effectivement une conduite durable et sans danger. Le truck est surélevé, quasi solide et résistant.

Très tendance, ce mini e-board a un look noir mat passe partout qui convient à tous types d’utilisateurs.

Fonctionnement général du Longboard

Comme le H20 classique, le modèle petit format de Teamgee est constitué de deux moteurs au moyeu de 450 watts chacun.

Ils sont connectés à un système ESC pour un contrôle plus facile de l’engin. Vous disposez donc d’une télécommande Hobbywing ultra maniable avec une seule main qui consiste à piloter l’e-board confortablement. Sur ce, changez de vitesse pour retrouver tout le potentiel de votre e-board. Activez ensuite le système de freinage pour vous arrêter quelques parts. 4 modes au choix sont disponibles pour profiter d’un freinage plus fiable.

Elle est munie d’un écran affichant les différentes fonctionnalités de l’appareil comme le niveau de la batterie, le mode de vitesse,… Quelques boutons de commandes avec une facilité d’accès couronnent le tout.

Test Teamgee Skateboard électrique H20 Mini

Performance

Le H20 mini de Teamgee embarque une batterie d’une puissance de 7,5 Ah et de 36 volts. Elle est de type Lithium. Livré avec un chargeur dédié, cet appareil a besoin de 4 heures de temps pour se ravitailler complètement.

Vitesse

Avec une puissance de 900 watts, ce skateboard électrique H20 Mini de Teamgee est capable de rouler à plus de 38 km/h. Son moteur perfectionné lui permet de grimper une conduite en côte de 25° de pente.

Freinage

Un système de freinage de haute performance au moyeu assure l’arrêt de votre engin avec 4 modes progressifs de B1 à B4.

Portée

Une charge entière peut vous propulser jusqu’à 30 km de distance. Vous aurez probablement le temps de vous balader ou de faire vos courses en ville sans trop d’effort.

Poids

Ce petit skateboard électrique de Teamgee pèse 7,5 kg. C’est notamment un poids qui permet de déplacer et de transporter facilement votre e-board pendant vos déplacements en train, en bus, … Il a d’ailleurs la capacité de supporter une grosse charge de 130 kg. Ce qui est un bon point pour les utilisateurs adultes.

Avis Teamgee Skateboard électrique H20 Mini

 

Le TOP :
Très pratique, planche moins encombrante
Facile à manipuler
Design classique, sobre et élégant
Système ESC très ergonomique et innovant
Le moins TOP :
Petites roues, moins confortable sur une piste cahoteuse
Démontage de la batterie nécessaire pour la remplacer ou la changer

Mon avis sur le Skateboard électrique Teamgee H20 Mini

Par rapport à son grand frère, le modèle H20 de Teamgee, la version miniature procure plus de confort. Sentez littéralement le goût du surf avec une planche à roulette, plus stable, pendant votre parcours. Il est d’ailleurs destiné pour les adolescents et les adultes pour son poids et la nécessité de manipuler une télécommande dédiée.

[Mise à jour Septembre 2021 ] = > Après beaucoup de de questions sur ce modèle, j’ai fait un test ENCORE PLUS COMPLET du Skate électrique Teamgee H20 Mini ! (lien ci-contre)

 

Voir le meilleur Prix !

 

4 – Skate électrique Ninestep 40 km/h bimoteur 800W

Ninestep 40 km / h bi-moteur 800W de...
Ninestep 40 km / h bi-moteur 800W de...
Deux moteurs sans balai de haute puissance, 800–1000 W, escalade degré : 30 °.; Le pack batterie LG 6.6 Ah étend la portée de conduite jusqu'à 20–25 km.
499,00 €

Ce skateboard de la marque Ninestep se présente comme la plupart des modèles de planche à roulettes qui existent. Les dimensions de ce format se présentent comme suit : 96 cm de longueur, 24 cm de largeur et 15 cm de hauteur.

La planche elle-même est posée sur des roues bien fixées qui assurent un bon glissage. C’est à ce niveau que l’on retrouve également ses DEUX moteurs sans balai de 400 watts. Sur la façade arrière du skateboard, on retrouve une batterie LG super puissante de 6,6 Ah.

Test Ninestep skateboard électrique LG batterie 6.6Ah

Construction et Design

Ce skateboard de Ninestep réunit plusieurs matériaux de haute qualité.

D’une part, on distingue la planche qui est la structure principale. Elle est faite à partir de plusieurs plis d’érable. D’autre part, les roues sont conçues en matière plastique, plus précisément le polyuréthane. De plus, la couleur noire standard est adaptée à tous les goûts.

Fonctionnement général du Longboard

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le longboard n’a pas un mécanisme particulier pour son fonctionnement. Il suffit de monter et de rouler. Cependant, des spécificités ont été ajoutées pour vous permettre d’atteindre une meilleure performance que les planches ordinaires.

Il s’agit des deux moteurs intégrés aux roues qui augmentent sa vitesse. Ils sont alimentés par un pack de batterie très léger qui leur fournit assez de puissance pour que le skateboard roule assez longtemps. C’est ce qui explique le fait qu’une simple planche à rouler comme le Ninestep puisse atteindre facilement les 40 km/h.

Vous avez la possibilité d’augmenter votre vitesse de façon progressive et de décélérer également quand il le faut.

Chacune de ces opérations est contrôlée avec une télécommande ergonomique sans fil qui est livré avec la planche. Ce gadget très pratique permet au sportif de procéder à ses ajustements tout en restant concentré sur la route.

Ninestep skateboard électrique LG batterie 6.6Ah

Performance

Le skateboard de chez Ninestep témoigne d’une très bonne performance. Ceci vient en rajouter à la grande notoriété de la marque. Deux moteurs très puissants fournissent chacun 400 watts permettent de booster la vitesse de la planche. Cette dernière intègre également un pack de batteries qui emmagasinent l’énergie lors de la charge.

Vitesse

Ce skate est tout ce qu’il y a de plus rapide en la matière. En effet, il est équipé de roues à haute vitesse qui peuvent fournir des accélérations allant jusqu’à 40 km/h. La vitesse est variable de niveaux de plus en plus croissants.

Freinage

De la même manière qu’il est plaisant d’accélérer, il est également important de pouvoir ralentir en cas de besoin. C’est à cet effet que le skateboard électrique dispose d’un mécanisme de freinage rapide. Vous avez également la possibilité de varier suivant plusieurs niveaux de décélération. Toutefois, cela n’affecte pas l’intégrité des roues qui sont super résistantes.

Portée

Ici particulièrement, la portée maximale est plutôt longue. Ceci est dû surtout au lot de batteries qui fournissent l’énergie nécessaire à l’extension de la portée jusqu’à 25 km. C’est l’une des raisons qui justifient le choix de ce skateboard électrique par les professionnels.

Poids

En matière de poids, la règle est simple : plus la planche à roulettes est légère, plus elle sera efficace. Ainsi, le fabricant s’est arrangé pour qu’elle pèse le moins possible. Avec ses 8 kilos, le skateboard de Ninestep est tout à fait facile à porter et à rouler par n’importe quel skateur.

Avis Ninestep skateboard électrique LG batterie 6.6Ah

Le TOP :
Matériaux de qualité utilisés
Poids très léger qui assure un déplacement facile
La batterie très résistance
Le style unique et standard adapté à tous
Longue portée
Le moins TOP :
Le poids

Mon avis Skate électrique Ninestep

Avec cette planche, la marque Ninestep vous permettra de rouler jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Les roues super solides et dynamiques sont à la base de cette incroyable performance, grâce à ses deux moteurs.

Légère, simple d’utilisation, cette planche a tout pour plaire… sa batterie LG 6.6.Ah apportant une portée de près de 25 Km achevant factuellement le fait que ce skate doit faire partie des modèles à considérer. Aussi, si vous regardez le prix, vous verrez également qu’il est assez abordable.

Voir le meilleur Prix !

 

5 – Evo-spirit Skate électrique Curve V3 -ATTENTION : NON conseillé aux débutants !

Produit non disponible.

Le skateboard électrique Curve V3 de la marque Evo-Spirit dispose d’un double moteur de 500W chacun avec technologie EIM Technologie 2*500w. Les moteurs se situent au niveau des roues. Ce skateboard électrique nouvelle génération allie la simplicité du longboard classique avec la puissance et l’innovation du moteur électrique « Evo In-wheel Motor ».

Avec ses roues arrières de 90mm de dureté et 80A, vous atteindrez des vitesses de pointe jusqu’à 40km/h tout en gardant une stabilité exceptionnelle. Ce skate électrique est idéal pour les fanas du sport extrême ou comme moyen de locomotion sur une courte distance.

Construction et design

Le  Curve V3 présente un design sobre et ergonomique au niveau de la planche noir avec couverture en fibre de carbone. Les roues de 83mm de diamètre et de couleur rouge vif sont increvables et légèrement écartée de la planche pour offrir un niveau de confort accru au skateur. Le plateau est fabriqué avec plusieurs couches de bambou mélangé avec de l’érable canadien lui assurant plus de résistance. Les dimensions du plateau sont de 97 sur 28 cm.

Fonctionnement général

Le longboard électrique Curve V3 est contrôlable à l’aide d’une télécommande Switcher que le skateur doit tenir dans sa main. Cette commande avec 5 Leds permet d’évaluer l’état de charge de la batterie. C’est avec cette commande que l’on active la marche arrière, le freinage et le changement de vitesse.

Les différents modes de vitesse vous permettent de vous habituer au skateboard à des allures modérées jusqu’à ce que vous soyez complètement à l’aise à la vitesse maximale.

Si vous vous baladez en ville, il vaut mieux rouler avec la 1ère (16km/h) ou la 2ème vitesse (22km/h). Mais pour franchir une montée ou pour glisser sur une route bien dégagée, vous pouvez monter à 40km/h. Ca dépote!

La marque Evo-Spirit cherche à faciliter la maintenance du Curve V3, notamment pour remplacer la batterie, le contrôleur ou le moteur en quelques minutes juste avec une clé Allen.

Performance

Grâce à ses 2 moteurs de 500W soit 1000W au total, et qui sont directement intégrés dans les roues grâce à la technique EIM, le Curve V3 bénéficie d’un max de puissance. Vous pourrez atteindre facilement une vitesse de 40km/h et jouir d’une autonomie de 22km sur une seule charge. Ce skate est également équipé d’une batterie lithium 36V ultra plate, légère et discrète. Ses roues libres et increvables vous permettent de pratiquer du carving dans les pentes et aussi sur les montées.

Vitesse

Le plateau de ce skate électrique Curve V3 garantit une bonne performance et de la résistance. Les roues 83mm dureté 80A vous feront retrouver de vraies sensations de longboard pour rider sur les routes avec une vitesse maximale de 40km/h. Une vitesse pour débutant et une autre plus modérée peuvent toutefois être activée par télécommande.

Freinage

Le skate électrique Curve v3 est équipé de batteries de grandes capacités pour une autonomie maximale de 22 km (8.7A.h et 10.5A.h). Ces batteries sont assemblées avec des cellules hautes qualité Samsung. L’innovation EIM Technology (Evo In-wheel Motor) est développée par Evo-Spirit pour élaborer les moteurs brushless haute puissance intégrés dans la roue et un freinage optimal peu importe la vitesse.

Portée

Sur une charge complète qui aurait duré environ 2h30 seulement, l’autonomie du Curve V3 est de 20km en moyenne. La portée est aussi influencée par la nature du sol et le poids du skateur, mais aussi la vitesse qu’il engage.

Poids

Le poids total du Curve V3 est de 8kg environ. Il peut supporter une charge maximale de 100kg. Le hook permet de caler le pied avant pour éviter que le pied bouge et modifie votre appui, ou que le pied glisse en dehors du deck et provoque une chute.

Le TOP :
double moteur très puissant 500W x 2 (il dépotte!)
grande autonomie (jusqu’à 34km)
grandes roues tout terrain et increvables
la vitesse idéale pour les adeptes de sensation forte
la maintenance facile pour remplacer la batterie
Le moins TOP :
le poids assez lourd (8kg)
ne convient pas aux débutants

Mon avis sur le  Skateboard Électrique Evo-spirit Curve V3

Le Curve V3 est un skateboard puissant qui procure de vraies sensations fortes et une expérience inédite sur un skate électrique. Le Curve V3 d’EVO-Spirit double la performance grâce à son bi-moteur brichless. Il est idéal pour tracer de belles courbes et glisser à toute allure et sans efforts sur les routes en bitumes. Il est surtout aux pros du sport extrême et mais convient aussi aux déplacements quotidiens. D’ailleurs Evo-Spirit est une des plus grande marque française de skates électriques… et c’est pas pour rien!

Voir le meilleur Prix !

 

6 – Teamgee H9 Planche à roulettes électrique

Le Teamgee H9 est un skateboard révolutionnaire est constitué d’une planche très fine fabriquée à partir de 10 couches en érable. Elle ne pèse que 6,9 kg mais elle est capable de supporter une charge d’environ 100 kilos. A ses deux extrémités, on retrouve des roues rigides qui sont équipées de moteurs à haute vitesse.

Mieux encore, une télécommande vous permet de régler la vitesse à souhait ou de freiner quand il le faut. La planche intègre également des batteries rechargeables.

Test Teamgee H9 Planche à roulettes électrique

Construction et Design

Le pont de la planche à roulettes est monté en sens inverse pour lui permettre d’être plus proche du sol.

De cette manière, le centre de gravité inférieur assure une meilleure conduite tout en maintenant le skateur en parfait équilibre même à vitesse élevée. Concernant le design, le Teamgee H9 est tout à fait adapté à tous les styles, surtout qu’il est customisé en plusieurs couleurs.

Fonctionnement général du Longboard

Le mécanisme de fonctionnement du skateboard électrique est assez simple. Il est comme tout skate ordinaire mais en plus, on retrouve dans les roues, deux puissants moteurs. Ils se situent plus précisément au niveau des moyeux et sont alimentés par des batteries au lithium polymères intégrées.

Ces batteries sont de petite taille et très légères. Elles sont fixées à l’arrière du pont de sorte à faciliter son déplacement. Les batteries sont rechargeables et le processus de charge ne dure que peu de temps. La planche est actionnée par une télécommande qui permet de varier les niveaux de vitesse.

Ces différents paramètres sont le niveau faible (0-7,4km/h), le niveau moyen (0-15,5km/h), le niveau haut (0-25km/h) et le niveau très élevé. On distingue également 4 différents modes de freinage. Vous avez donc la liberté de choisir le rythme qui vous convient le mieux.

Teamgee H9 Planche à roulettes électrique

Performance

En matière de performances, ce skateboard électrique est une planche de premier choix. Il est muni de deux moteurs de moyeu débitant chacun, une puissance de 480 watts. On distingue également des batteries ultrafines qui sont rechargeables. En outre, la charge est de courte durée, soit deux heures environ. Parallèlement, la décharge est bien plus lente.

Vitesse

Parmi les caractéristiques les plus importantes d’un moyen roulant figure sa vitesse. C’est d’ailleurs l’un des critères de sélection. Dans le cas du Teamgee H9, la vitesse de pointe atteint les 25 km/h.

Freinage

Ce skate est équipé de 4 différents modes de freinage qui diminuent progressivement le niveau de vitesse atteint par le skateur. De plus, l’arrêt se fait de façon rapide sans l’émission de bruits ou de crissements.

Portée

Votre skateboard électrique est tout aussi efficace que performant. Il bénéficie d’une longue portée que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cette portée est d’environ 11 km.  Le plus intéressant est qu’une seule charge complète suffit pour atteindre un tel niveau. Cela vous permet de parcourir une distance importante avant la prochaine recharge.

Poids

Pour plus d’aisance lors de son utilisation, tout bon skateboard se doit d’être le moins lourd possible. C’est exactement le cas de votre planche à roulettes électrique dont le poids se retrouve dans les normes. Elle pèse environ 6,9 kg ; ce qui est assez suffisant pour permettre à l’utilisateur de faire de belles performances.

Avis Teamgee H9 Planche à roulettes électrique

Le TOP :
Vitesse maximale élevée et 4 modes de changement de vitesse
Deux moteurs puissants
Planche fine et peu pondéreuse
Style moderne
Le moins TOP :
Absence de housse de rangement

Mon avis sur le  Skateboard Électrique Teamgee H9

J’ai beaucoup testé de skate de la marque Teamgee, que j’affections tout particulmièrement. Le modèle H9 n’échappe pas à la règle et est très performant. En plus, il offre une belle portée.

De la même manière, ses moteurs lui permettent d’atteindre une vitesse correcte tout en ayant un mécanisme de freinage efficace.

Voir le meilleur Prix !

7 – Teamgee H8 Skateboard Électrique

Le longboard électrique Teamgee H8 est muni d’un moteur 480 W et d’une batterie amovible et fonctionne à l’aide d’une télécommande Bluetooth à longue portée. Il possède un amortisseur au niveau des roues arrières lui offrant une bonne stabilité quel que ce soit la vitesse engagée ou le poids du conducteur. L’élasticité de l’amortisseur est toutefois ajustable. Ce longboard très confortable offre une accélération et un freinage doux pendant la conduite, ce qui le rend idéal pour les débutants. Avec la télécommande sans fil, vous pouvez régler la vitesse sous trois vitesses différentes : 16km/h, 22km/h pu 25km/h.

Un petit écran LCD sur la commande permet d’évaluer la vitesse, mais aussi le niveau de la charge et la distance parcourue.

Construction et design

Teamgee H8 présente un design branché avec ses motifs colorés qui attirent l’attention. Il est fabriqué à partir de plusieurs couches de bambous le rendant léger et souple. Il pèse à peine 5,3 kg avec les roues increvables. L’épaisseur de la planche est de 1,5cm seulement. Ce qui est idéale pour faciliter les figures de styles.

Le moteur et la batterie sont contenus dans un boitier noir près des roues arrière. Le centre de gravité est réduit pour offrir plus de stabilité et la distance par rapport au sol est relativement basse.

Fonctionnement général

Pour démarrer le longboard électrique Teamgee H8, il suffit de monter dessus et d’appuyer quelques secondes sur le bouton de démarrage. Un petit témoin lumineux sur la commande et sur le boitier de la batterie vous indique qu’il est prêt à glisser. Servez-vous de la commande pour changer la vitesse, orienter la direction et pour freiner. Vous pouvez aussi faire comme avec les skateboards classiques pour diriger la planche : se pencher légèrement vers la gauche ou la droite.

Ce skate peut grimper sur une inclinaison à 10° avec la vitesse maximale. L’écran Led sur la télécommande vous indique le niveau de charge et la vitesse ainsi que l’autonomie restante. En freinant, vous gagnerez une charge supplémentaire grâce ai système de régénération de la batterie.

Performance

Le Teamgee H8 est idéal pour les débutants et pour se déplacer sur de courtes distances en ville. Il facilite les déplacements rapides et peut être transporté sans problème dans les lieux confinés comme le métro, les bus et les ascenseurs. Il peut franchir une pente à 10° avec la vitesse moyenne ou maximale.

Vitesse

Le skate Teamgee H8 propose trois modes de vitesse à convenir selon le niveau du conducteur ou le milieu sur lequel il glisse. Pour les débutants, ou lorsque vous glissez sur les trottoirs, il y a la vitesse à 16km/h, donc à peu près la vitesse d’un vélo. Il y a ensuite la vitesse à 22km/h pour ceux qui sont un peu plus pressés. Et pour les amateurs de sensations fortes ou si la route est bien dégagée, vous pouvez engagée la vitesse à 25km/h.

Freinage

Ce skateboard électrique intègre le système de régénération de la batterie lors du freinage. Cela permet de récupérer l’énergie cinétique dans les descentes ou en décélération en plus d’entretenir la batterie pour la rendre plus durable.

Portée

Sur une charge complète, le Teamgee H8 peut aller jusqu’à 20km avec la vitesse 22km/h. Il lui faut seulement deux heures pour se recharger complètement et avoir une bonne performance sur une montée à 10 à 15 degré. L’autonomie est également influencée par la vitesse et le poids du conducteur.

Poids

Le skate Teamgee H8 est léger. Il pèse tout juste 5 kg avec les 4 roues également très légères. Il peut supporter un poids maximal de 78 kg. Il est donc plus destiné aux adolescents. Le desk est moins épais et plus bas que la plupart des skateboards électriques.

Le TOP :
le temps de charge rapide (une à deux heures)
compact et léger
souple et facile à manier pour les débutants
les trois modes de vitesse pour tous les niveaux
le design cool et branché (enfin, moi j’aime bien!)
peut être rangé dans un grand sac
Le moins TOP :
la vitesse insuffisante
ne peut pas être utilisée sous la pluie
ne convient pas aux chemins accidentés

Mon avis sur le  Skateboard Électrique Teamgee H8

Le Teamgee H8 est un skateboard électrique vraiment impressionnant au niveau de son design aussi bien qu’au niveau des performances. Evidemment, il présente des capacités améliore par rapport à la H5 qui a d’ailleurs fait partie des meilleurs skateboards lors de sa sortie. On apprécie sa portabilité, (épaisseur 1.5cmet  poids 5.3kg) et aussi la possibilité de parcourir 15 kilomètres en 2 heures de charge complète. Avec ses trois niveaux de vitesse (16 km/h, 22 km/h, 25 km/h) il convient à tous les niveaux.

C’est le skateboard idéal pour les débutants pour qu’ils profitent de la glisse dans de bonnes conditions et à meilleur prix.

Voir le meilleur Prix !

 

8 – Nilox Doc Cruiser Electrique Adulte

Nilox Doc Cruiser Electrique Adulte,...
Nilox Doc Cruiser Electrique Adulte,...
Design OLD SCHOOL et style classique; Moteur 200W - vitesse de pointe 12 km/ h; Facile à transporter grâce au poids de seulement 5, 3 kg
Le Doc Cruiser : un skateboard stylé

De plus en plus de jeunes arborent les sentiers citadins en skateboard électrique. Avec le superbe skateboard électrique Nilox Doc Cruiser, vous aurez l’air plus cool et très stylé. Avec son design Old School et sa structure plutôt attractive, ce skateboard électrique urbain sera votre nouveau compagnon inséparable. Roulez agréablement avec le Nilox Doc Cruiser pour vos déplacements sur de courts trajets, et réalisez des figures de style en sport de glisse.

Nilox Doc Cruiser Electrique Adulte Electric Cruiser Skateboard Vitesse Max 15 kmh Rouge

Le Nilox Doc Cruiser est un skateboard électrique pour adulte qui affiche un style authentique et une forme ergonomique. Avec sa planche en couches de bambou traité, ce skate ne pèse que 5,3 kg, il peut donc être facilement transporté. Nilox Doc Cruiser possède un moteur d’une puissance de 200W qui lui permet de rouler jusqu’à 12km/h. Son autonomie est de 20km sur seule charge complète. Il est donc idéal pour une utilisation quotidienne pour se déplacer sur de courts trajets. Vous pouvez le guider à l’aide de sa télécommande très pratique. Léger mais robuste, le Nilox Doc Cruiser peut supporter jusqu’à 100kg.

Construction et design

Le skateboard électrique Nilox Doc Cruiser vous plaira avec son design unique qui s’inspire du style Old School. Il planche de couleur beige est décoré avec deux bandes rouges sur toute la longueur assorties avec la couleur des roues 3 pouces. Sa largeur est un peu plus grande pour garantir une balade plus stable et plus détendue en ville. En revanche, son bout pointu va sculpter l’air et lui conférer une plus grande vitesse. Vous allez littéralement pouvoir surfer avec cette planche à roulettes électrique.

Fonctionnement général

Par sa construction et sa forme, le skateboard électrique Nilox Doc Cruiser procure plus de stabilisé et est facile à manier. Pour pouvoir contrôler ce skateboard, vous avez besoin de la télécommande. Cette dernière permet d’accélérer ou de ralentir, ou encore d’activer les freins. Avec une planche, il est important de trouver la position qui vous met le plus à l’aise. Vérifiez aussi que vos épaules soient parallèles à la planche, puis fléchissez légèrement vos genoux. Une fois que vous avez trouvé la position idéale (un pied posé à l’avant juste au-dessus du truck), vous pouvez mettre en marche la télécommande et commencer à avancer. Accélérez progressivement avec la télécommande. Pour changer de direction, vous pouvez appuyer sur vos talons pour incliner le skate. Penchez ensuite vers la gauche ou vers la droite. Pour freiner, penchez-vous un peu en arrière tout en appuyant sur le bouton de frein. La télécommande du Doc Cruiser permet d’accélérer jusqu’à 12km/h, de freiner ou encore d’inverser la route. Il fonctionne avec une pile et bénéficie d’une portée de 3 mètres environ.

Performance

Doc Cruiser est un skateboard moderne et stylé. Il convient pour une utilisation fréquente en ville et  est conçue pour résister avec ses roues increvables et sa planche rigide mais légère. La puissance de sa batterie est de 4.400 Mah, ce qui lui permet de tenir jusqu’à 20 km sur une seule charge. En outre, la planche peut supporter un adulte pesant jusqu’à 100kg.

Vitesse

Par rapport aux autres skateboards électriques pour adulte, Doc Cruiser jouit d’une vitesse plutôt moyenne. Grâce à son moteur de 200W et avec une vitesse de pointe de 12km/h, il peut vous transporter rapidement sur de courtes distances. Ce skate est idéal pour ceux qui préfèrent garder une allure prudente et modérer sans être trop lent.

Freinage

Le système de freinage du Doc Cruiser s’active à l’aide de la commande. Le frein est tout à fait correct pour un skateboard qui roule à une vitesse bien modérée. Pour freiner, il est conseiller de ralentir progressivement jusqu’à l’arrêt.

Portée

Le skateboard électrique pour adulte Doc Cruiser bénéficie d’une autonomie de 20 km avec la vitesse de pointe de 12km/h sur une seule charge. De plus, il nécessite que de 2 heures pour se recharger complètement. Pour préserver l’autonomie et l’état de la batterie, veuillez éteindre la télécommande lorsque vous n’utilisez pas le skate.

Poids

Doc Cruiser fait est classée dans la catégorie planche légère.  Son poids n’excède pas les 5,3 kg. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le transporter dans les transports ou lieux bombés de monde. Malgré sa largeur plus grande, ce skateboard n’est pas encombrant. Il peut supporter un adulte de 100kg maximum.

Le TOP :
le design qui assure une meilleure stabilité
le style Old School et la couleur
les roues légères qui roulent sans blocage
l’autonomie bien suffisante
le temps de charge rapide
Le moins TOP :
pas de connectivité par application
un seul bouton sur la télécommande
la vitesse trop lente

Mon avis sur le Nilox Doc Cruiser

Le design de ce skateboard m’a immédiatement séduit. Il est assez original et semble vraiment robuste puisqu’il peut supporter 100kg ! Côté pratique, on a un peu de mal avec la télécommande avec un seul bouton. Jusqu’à maintenant, il arrive encore que je me trompe alors je l’utilise depuis maintenant 3 mois. Mais heureusement qu’il ne roule pas comme une fusée et représente donc moins de risques, même si pour certain le manque de vitesse est un inconvénient. Le temps de charge express et aussi un très bon point, tout comme l’autonomie.

Voir le meilleur Prix !

 

9 – Skateboard électrique Tooluck

Le skateboard qui vous est présenté par la marque Tooluck est un des modèles de planches à roulettes électriques les plus populaires. Il est beaucoup plus facile à utiliser et à contrôler qu’un skateboard standard.

Il est équipé d’une poignée avec laquelle vous pouvez accélérer de façon progressive et sécurisée dès que vous en ressentez le besoin.

avis sur le Skateboard électrique Tooluck

Construction et Design

Conçue et élaborée pour une utilisation en zone urbaine, cette planche de skate présente une apparence très attractive. Elle combine à elle seule des matériaux de qualité et des technologies améliorées et avancées.
Le skate est essentiellement composé de 5 couches d’érable canadien et de 2 couches de bambou à haute densité avec un revêtement ignifuge : la marque est ainsi parvenue à maintenir un parfait équilibre entre son poids et sa robustesse. Le skate peut donc vous garantir une meilleure durabilité et une meilleure portabilité.

Avec son design rafraichissant et élégant, il est compatible avec tout type d’utilisateur. Chacune des roues qui le composent améliore sa fonction d’absorption des chocs et offre une adhérence et une stabilité élevées aux utilisateurs.

Fonctionnement général du Longboard

Le longboard électrique est muni de plusieurs fonctions différentes qui font qu’il est plutôt facile à utiliser. D’ailleurs, étant un modèle électrique, il possède une fonction électrique qui vous débarrasse du besoin de vous gêner pour le pousser manuellement lorsque vous devez vous déplacer.

Il est livré avec une télécommande qui vous donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil. Il vous suffit donc de garder la télécommande pour pouvoir par exemple contrôler votre vitesse de déplacement, le freinage et la direction.

test du Skateboard électrique Tooluck

Performance

Étant donné que le longboard Tooluck a été pensé et restreint à un public de consommateurs âgés d’au moins 9 ans, il est calibré précisément pour convenir à ce public. Assemblé depuis l’usine, vous pouvez déjà commencer à l’utiliser dès qu’il vous est livré. Avec ses dimensions standards (77 x 25 x 17 cm), il est très facile transporter peu importe le lieu où vous vous trouvez. Il est suffisamment polyvalent pour s’adapter à plusieurs types de trajets.

Vitesse

Cet appareil est équipé d’un moteur sans balai capable de déployer une puissance de 350 W. À travers cette puissance, il est en mesure de rouler à une vitesse maximale de 20 km/h, mais dispose également de deux autres modes de vitesse allant de 10 à 15 km/h.
Le moteur est non seulement silencieux, mais également très léger. Sa vitesse constante moyenne est largement suffisante pour vous permettre de profiter d’une promenade ou d’un tour relaxe en zone urbaine. Quant à la vitesse maximale, elle est parfaite pour les experts qui préfèrent se déchainer en montagne.

Freinage

Le skateboard électrique Tooluck dispose d’un système de freinage sinusoïdal. Ce dernier, que vous pouvez contrôler avec la télécommande, vous permet d’effectuer vos glissades en toute sécurité. Dès le moment opportun, vous pouvez ralentir avec les freins en douceur.

Portée

La batterie de ce skateboard électrique est un modèle en lithium-ion de 29,4 V 2000 mAh très performant. Elle vous offre une autonomie de 12 km pour un temps d’utilisation plus long.

Poids

Cet engin de déplacement est très certainement l’un des modèles les plus légers de sa catégorie. En effet, son poids n’est que de 3,7 kg. Toutefois, malgré un tel poids, ses performances n’en sont nullement affectées, puisqu’il est quand même capable de supporter un poids maximum de 80 kg sur sa planche.

Le TOP :
Des roues à haute adhérence
Un plateau ultra renforcé et résistant
Des lampes de conduite pratiquent la nuit
Le moins TOP :
Faible autonomie de la batterie

Mon avis sur le Skateboard électrique Tooluck !

Le skateboard de la marque Tooluck est un appareil de qualité doté de fonctionnalités intéressantes et propose à ses utilisateurs des performances très intéressantes. Avec ses dimensions compactes et son poids léger, chaque utilisateur a la possibilité de l’emmener partout dans leur déplacement sans avoir à ressentir une quelconque gêne.

Un bon petit skate de base pour commencer à moins budget.

Voir le meilleur Prix !

 

10 – Skateboard électrique HITWAY

Le skateboard électrique Hitway est une planche à roulettes facile à utiliser. Cette planche de skate électrique permet à ses utilisateurs de profiter de balades urbaines très agréables.

C’est un skate de mobilité électrique léger et pratique pour effectuer des trajets sur de courtes distances.

Skateboard électrique HITWAY

Construction et Design

La planche à roulettes Hitway est équipée de quatre roues colorées en vert. Cette couleur est d’ailleurs présente sur le côté latéral et inférieur de l’appareil. Cela lui permet d’avoir un look à la mode et ajoute de la personnalité à la planche. Elle dispose d’un revêtement de protection dépoli et antidérapant grâce auquel vous pouvez la nettoyer plus facilement.

Chacune de ses roues est d’excellentes qualité et tient fermement sur le sol.  La planche dispose d’une surface incurvée et d’une conception retournée au niveau de sa queue qui augmentent sa stabilité et assurent une meilleure sécurité aux utilisateurs.

Fonctionnement général du Longboard

Le skateboard Hitway est équipé d’une télécommande sans fil à travers laquelle vous pouvez mieux contrôler votre skate. Avec elle, vous avez la possibilité de régler la vitesse, le freinage et les directions de votre planche de skate. Simple et facile à contrôler, vous n’aurez aucun mal à vous habituer à l’appareil après quelques jours d’utilisation.

Cette télécommande est dotée de plusieurs voyants LED. Ceux-ci indiquent entre autres la direction en avant ou en arrière du skateboard. L’engin dispose d’une fonction de direction par gravité simple qui rend la rotation de la planche à roulettes flexible et facile à contrôler.

avis sur le Skateboard électrique HITWAY

Performance

Le skateboard est un appareil de qualité qui est équipé d’un moteur capable de déployer une puissance de 150 W. Grâce à cette puissance, la planche est en mesure de proposer une vitesse maximale pouvant atteindre 15 km/h dans les conditions idéales. Elle dispose d’une capacité de charge comprise entre 10 et 80 kg. Avec ses roues solides, elle peut s’adapter à presque tous les types de trajets.

Vitesse

Cet appareil de mobilité électrique propose 3 modes différents de conduite que chaque utilisateur peut contrôler à travers une télécommande sans fil. En plus d’améliorer votre contrôle sur la planche, la télécommande simplifie considérablement la maîtrise de chaque mode de conduite. Pour chaque mode vous avez une vitesse correspondante. Cependant, la vitesse maximale de la planche de skate varie entre 12 et 15 km/h.

Freinage

Le système de freinage de la planche de skate est contrôlé par l’utilisateur via la télécommande sans fil. Avec elle, l’utilisateur peut réaliser de nombreuses opérations complexes plus facilement et automatiquement comme la marche avant et arrière. Elle est également très utile lorsque l’utilisateur veut basculer entre l’accélération et le freinage.

Portée

Le skateboard Hitway est équipé et alimenté par une batterie de type lithium-ion. D’une capacité 2 ampèreheures, elle vous offre une autonomie de 7 à 10 kilomètres. Toutefois, la valeur exacte varie en fonction de l’état de la batterie, du circuit emprunté et du poids de l’utilisateur.

Poids

Ce skateboard électrique dispose non seulement d’une planche aux dimensions compactes, mais également de 4 roues en polyuréthane de 72 x 51 millimètres. Avec un poids avoisinant les 3,8 kg, il est très facile à transporter et à déplacer.

test du Skateboard électrique HITWAY

Le TOP :
Poids relativement faible
3 différents modes de conduite
Roues solides et stables
Le moins TOP :
Faible puissance du moteur

Mon avis sur le Skateboard électrique HITWAY

La planche à roulettes électrique Hitway est un skate pour de petits déplacements au design très attirant. Avec son moteur de 150 W et sa batterie qui offre une autonomie de 7 à 10 km, ce skateboard est adapté pour les courts trajets.

C’est un skate léger et pratique que vous pouvez transporter facilement partout à vos côtés. De plus, il est livré avec une télécommande sans fil qui vous permet de contrôler plus aisément ses différentes fonctionnalités.

Un petit skate pour les petits trajets pour celles ou ceux qui ont un petit budget ou qui veulent simplement commencer !

Voir le meilleur Prix !

 

Guide d’achat d’un skate électrique

Depuis plusieurs années, le skateboard ou la planche à roulette a séduit de nombreux utilisateurs. Les plus jeunes ont, le plus souvent, utilisé le skateboard en guise de jouet en premier lieu pour ensuite évoluer sur des modèles et des pratiques plus profesionnelles. Les skate parcs sont les lieux de prédilections des ados accros du freestyle et de sensation forte. Et de plus en plus l’ont adopté pour en faire un moyen de locomotion.

Dernièrement, un nouveau concept a vu le jour empruntant la structure d’un skateboard classique. Il s’agit d’un skate électrique. Je vous invite ici à découvrir plus en détails ce qu’est un skate électrique à travers ce guide d’achat avec toutes les différentes modalités d’utilisation de cette planche à roulette “du futur”… qui est bien présente et disponible pout toute et tous !

Un skate électrique : c’est quoi exactement ?

Un skate électrique est LA nouvelle génération de planche à roulette. Très tendance et très pratique, il adopte un même principe que le skateboard “classique”. C’est en effet un engin monospace qui est dirigé par une seule personne. Il est composé d’une planche et d’une paire de roue à l’avant et à l’arrière. En plus, cet engin ludique embarque un double moteur qui propulse l’engin vers l’avant. Il est alimenté par une batterie.

Même si c’est un engin innovant, il existe déjà pas mal de modèles qui circulent sur le marché.

Il y en a pour tous les goûts avec des formes distincts. Chaque utilisateur peut profiter d’un skate électrique qui le convient. Il est produit sous différent aspect selon la taille, la matière utilisée, les coloris et motifs, etc. L’un des points les plus notables de ce genre de véhicule est de pouvoir monter sans problème à travers une pente d’une inclinaison moins importante.

Combien y a-t-il de types de skate électrique ? Lesquels ?

Même s’il existe des modèles de skate électrique, on peut les catégoriser en 3 types distincts. Vous pouvez opter pour un skate électrique classique ou bien un skate électrique urbain. Il y a aussi le longboard électrique ainsi que le skate électrique tout terrain ou le mountainboards. Chacun présente des aspects et des spécificités différentes.

  • Le skate électrique urbain

C’est un type de skate électrique destiné pour une utilisation en ville. Il est préférable de les utiliser pour de petits parcours comme : aller au bureau ou bien faire une course en ville. Il se démarque de ses homologues par sa puissance modérée. Le skate électrique permet donc un court déplacement. Son plus réside sur l’ergonomie et la praticité. Il est vraiment léger, élégant et robuste pouvant être transporté à la main sans vous encombrer.

  • Le longboard électrique

Quant à ce type de skate électrique, c’est un engin plus rapide avec une dimension imposante. La planche est beaucoup plus large que le skate classique. C’est donc un véhicule plus rapide. Il peut franchir le seuil des 40 km/h.

Le longboard offre également une stabilité plus forte. En plus, il peut monter aisément une pente grâce à ses moteurs puissants et à sa batterie performante. Le moins, c’est qu’il est assez lourd pour le transport. Il est idéal pour les freerides et notamment une petite virée pas trop loin du bitume, sauf si vous optez pour un modèle tout terrain.

  • Le mountainboard ou bien le skate électrique tout terrain

Il s’agit d’un engin conçu spécialement pour les amateurs de sensations fortes et les riders professionnels. Par rapport aux autres types de skate électrique, le modèle tout terrain peut traverser toutes les surfaces comme le bitume, la terre, la forêt, etc. Sa puissance lui permet donc de surpasser différents types d’obstacles. Il arrive même à passer les trottoirs sans trop d’effort.

Ses moteurs sont puissants pour se faufiler à travers des pistes accidentées. Vous pouvez donc opter pour ce modèle pour une petite randonnée ou une balade hors agglomération. Par ailleurs, il faut parfois se méfier de ce genre de transport. Il est vraiment lourd avec ses gros moteurs perfectionnés ainsi que la batterie.

Comment fonctionne un skate électrique ?

Comme la majorité des véhicules à assistance électrique, un skate électrique comporte également des composants assez sophistiqués pour être autonome.

En effet, il dispose de moteurs, d’une batterie et des câblages assez compliqués pour fonctionner correctement.

Mis à part les composants basiques d’un skate classique, un engin électrique a d’abord besoin d’un moteur. Ces moteurs sont reliés souvent à une batterie de type Lithium Ion. Elle fournit donc l’énergie dont le skate a besoin. L’autonomie de votre véhicule en dépend totalement. Il arrive d’avoir une grande autonomie. Parfois, vous ne pouvez traverser que peu de distance. Cela est donc conditionné par le type de batterie : Li-Ion ou à plomb, etc.

Ensuite, ces éléments cités ci-dessus sont effectivement reliés les uns aux autres par plusieurs câbles pour pouvoir fonctionner correctement. Ainsi, il ordonne aux roues de tourner selon un régime automatique. D’ailleurs, un skate électrique est parfois propulsé par deux moteurs qui se situent aux roues arrière.

Et pour activer tout ce processus, il suffit d’une télécommande fournie avec l’appareil. Vous n’avez plus donc qu’à appuyer sur un bouton pour faire démarrer votre skate électrique et prendre le contrôle total de votre déplacement : avancer ou bien freiner.

Comment utiliser un skate électrique ?

Il est important de bien vous initier pour un pilotage réussi. C’est donc une étape que vous devez passer surtout si vous êtes à votre premier essai. En effet, l’usage n’est pas vraiment très différent du fameux skateboard que l’on propulse avec le pied.

Pour ce faire :

  • Veuillez d’abord vous protéger avec les divers kits de protection comme le casque, le protège tibia, les coudières, les genouillères, etc. Ils sont vraiment indispensables partout afin d’éviter d’éventuelles blessures ou accidents.
  • Puis, il convient de monter sur votre planche à roulette électrique. Et trouvez donc une position d’équilibre parfaite pour être le plus stable possible. Il est à noter que vous commandez votre skate électrique à partir d’une télécommande.
  • Veillez à ce que maîtriser toutes les options possibles sur la télécommande. Commencez par démarrer votre skate et adopter une vitesse modérée.
  • Très important pour les novices, entraînez-vous sur un espace dégagé tout en essayant votre planche électrique en ligne droite. Puis commencez petit à petit à prendre en main le skate.
  • Lorsque tout est acquis, vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape supérieure. Attachez bien votre ceinture et optez pour les pistes cyclables et le trottoir à moins de 6 km/h. C’est d’ailleurs, la vitesse autorisée par la législation.

Une fois que vous avez maîtrisé le principe de pilotage d’un skate électrique, vous pouvez passer aux autres modèles pour faire du freeride ou bien vous pourrez alors vous balader en ville sans contrainte et de façon très aisée.

Comment entretenir un skate électrique ?

L’entretien est une étape cruciale pour prendre soin de votre skateboard électrique.

C’est d’ailleurs le garant d’une utilisation durable et sécuritaire pour un véhicule à moteur avec une batterie.

  • La propreté est un réel besoin de votre skate électrique. Il convient de bien les nettoyer après chaque utilisation surtout pour les modèles tout terrain. Un passage dans les terres battues et les routes assez difficile d’accès vont parfois endommager les roues et les suspensions.
  • Comme les modèles classiques, vous devez aussi effectuer des vérifications régulières des roulements ainsi que les différentes vis de fixation.
  • Lors du rechargement de la batterie, il ne faut pas la laisser charger pendant toute la nuit. Il faut bien entretenir cet élément essentiel pour la bonne marche de votre skate électrique.

 

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.