>>> Test & Avis Vélos électriques

Meilleur VTT électrique et VTC électrique

Meilleurs Vélos VTT et VTC électriques
Written by Edouard

Meilleurs VTT et VTC Vélos électriques

Meilleur vélo électrique VTT et meilleur vélo électrique VTC

REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte,...
Mon choix!
LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau...
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W...
REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte,...
LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau...
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W...
-
-
-
REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte,...
REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte,...
-
Mon choix!
LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau...
LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau...
-
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W...
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W...
-

1 – REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte

Revoe Fat est un VTT électrique qui dispose d’une autonomie et d’une puissance sans failles. Ce modèle se caractérise par son look d’aventurier. Il se révèle être aussi pratique que performant en conservant un confort d’utilisation optimale dans toutes les circonstances. J’ai particulièrement été capturé par son design très attrayant. Comme tout bon VTT qui se respecte, Revoe Fat amortie bien les chocs, est souple et résistant. Son moteur 250W – 36V permet d’atteindre aisément une vitesse de croisière de 20 kilomètres par heure.

Construction, design et caractéristiques du modèle REVOE Fat

REVOE Fat a été spécialement conçu pour s’aventurer dans des conditions géologiques extrêmes. Ce VAE est une vraie panthère sauvage que ce soit au niveau du design ou encore de la performance. Celui-ci aborde sans problème les routes goudronnées et les pistes forestières. Il est équipé de pneus Kenda fins de 4 pouces qui ont moins d’adhérence au sol, donc empêchent de se rendre sur les terrains vraiment accidentés. La conception de son cycle à assistance électrique est conforme à la norme EN 15194. Son cadre en acier ainsi que ses jantes en aluminium lui assurent une bonne résistance.

Au niveau de l’assistance électrique, on est sur un moteur puissant de 250W à même d’atteindre aisément une vitesse de croisière de 20 kilomètres par heure. Sur une route dégagée et dans de bonnes conditions, REVOE Fat est une véritable fusée. Sa batterie 36 V – 360 Wh est au top puisqu’elle est autonome jusqu’à 45 kilomètres ; de quoi largement découvrir tous les horizons en mode assisté.

Mes impressions générales sur le modèle REVOE Fat

Performance

REVOE Fat est idéal pour profiter pleinement des longues virées en forêt ou encore à la montagne. On apprécie la puissance que délivre son moteur de 250W lors des montées. En ce qui concerne les descentes, l’assistance au pédalage Shimano Tourney se révèle tout aussi performant. La conduite peut parfaitement être adaptée sur une route mouillée ou glissante.

Les 3 modes d’assistance accessibles :

  • LOW (6 kilomètres par heure)
  • MED (15 kilomètres par heure)
  • MAX (25 kilomètres par heure)

Le moteur s’arrête automatiquement au freinage ou dès lors qu’on arrête de pédaler. Au niveau de la praticité, on est bien gâté.

Vitesse

REVOE Fat atteint aisément une vitesse de 20 kilomètres par heure sans tenir compte des conditions de route. Selon les préférences, il est tout aussi possible de rouler à 6 ou encore à 15 kilomètres par heure en réglant le mode d’assistance sur (respectivement) « LOW » ou « MED » à travers une manette de vitesse Shimano Tourney 6v. Le passage de vitesse est fluide puisqu’il est assuré par des disques de freins avant et arrière. Selon les normes en vigueur, l’assistance électrique se coupe à partir de 25 kilomètres par heure.

Freinage

REVOE Fat a été conçu avec des freins mécaniques avant et arrière. La qualité du freinage est au rendez-vous ; on regrette seulement qu’il n’ait pas été vu avec une meilleure progressivité (à l’instar des modèles V-Brake). Néanmoins, le levier de freins n’a pas besoin d’énormément de pression pour stopper le véhicule. L’arrêt automatique du moteur facilite de plus la tâche.

Autonomie

REVOE Fat est équipée d’une batterie Lithium-ion de 36v – 10Ah qui permet de parcourir jusqu’à 45 kilomètres en mode assisté. Cette grande autonomie figure parmi les principaux atouts de l’e-bike. Elle est largement au-dessus de celle des autres modèles de VTT électriques sur le marché.

REVOE Fat est fourni avec un chargeur intelligent dédié à une fonction de protection de batterie. Le temps de charge est dans les standards (entre 2 à 4 heures).

REVOE Fat – un VTT à tout épreuve

REVOE Fat est un VTT électrique très fiable. Il a été bien équipé de sorte de fournir une sécurité optimale pour le rider. Sa suspension intégrée absorbe efficacement les chocs dus aux aspérités du sol. Ses roues de 4 pouces frôlent efficacement tout type de terrain afin d’éviter les chutes. La cerise sur le gâteau, son cadre en acier ainsi que ses jantes en aluminium pour une meilleure résistance face aux différents périples.

REVOE Fat – autonomie au top !

Autre point différenciant qui mérite nos éloges sur le modèle REVOE Fat : l’autonomie de sa batterie Lithium-ion de 36v – 10Ah. En mode assisté, cette dernière est à même de porter jusqu’à 45 kilomètres pour seulement 2 à 4 heures de charge. Qu’importe la vitesse choisie, il a possibilité d’aller loin selon sans au préalablement fournir d’efforts considérables.

TOP :
autonomie de la batterie
3 modes d’assistance
confortable
résistant
pneus Kenda
chargeur intelligent
monteur puissant
console en éclairage LED
assistance au pédalage Shimano Tourney
Moins TOP :
poids standard (25 kilos)
système de freinage peu progressif

Mon avis sur le VTT REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte

REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte, Noir mérite une note de 8,2/10 pour sa grande performance. Son design d’aventurier plaira certainement au rider de montagne. Le rapport qualité-prix est (à mon humble avis) très justifiée. On trouve rarement un VTT électrique de cette qualité avec le même budget. Toutefois, on regrette simplement la qualité du freinage qui n’est pas vraiment progressif. À la vitesse à laquelle ce modèle roule, il aurait mérité un système de freinage plus performant.

Je recommande REVOE Fat pour les personnes qui souhaitent rouler avec un VTT électrique avec une grande autonomie. Difficile de trouver mieux sur le marché.

REVOE Fat Velo Electrique Mixte Adulte,...
REVUY|#REVOE - Sport
799,00 €

Voir les avis d'autres cyclistes!

 

2 – Extrbici VTT Vélo électrique Hybride Homme de Montagne XF800 1000W

Extrbici XF800 1000W est un VTT hybride de montagne destiné pour la gent masculine. À la fois robuste et maniable, ce modèle arpente les collines et dévale les pentes avec une grande efficacité. Son système d’assistance électrique est à même d’atteindre une vitesse maximale de 50km/h pour une autonomie allant de 25 à 80 km. Son PAS (Power Assist System) escalade sans problème les pentes de 40°.Etant basé sur des conditions d’équitation, l’e-bike délivre de très bonnes performances même sur les routes enclavées des forêts. Sa suspension complète sur deux roues garantit un confort optimal à la conduite.

Construction, design et caractéristiques du modèle Extrbici XF800 1000W

Le VTT électrique Extribici XF800 a été spécialement conçu pour faire face à des conditions géologiques extrêmes. Il jouit d’un alliage d’aluminium 6061 à haut niveau de résistance ; on apprécie sa peinture professionnelle ainsi que sa soudure lisse. Sa selle avec rembourrage est imprimée avec blocage rapide. Pour plus de confort, son porte-selle est réglable en hauteur. Ses roues bénéficient d’une suspension complète avec amortisseur de vibration à l’arrière.

Extrbici XF800 1000W convient parfaitement aux grands sportifs et aux aventuriers de l’extrême. Malgré son poids plus ou moins important, ce VAE est très facile à manier et se révèle être très pratique. Il démarre sans clé et dispose d’un port recharge USB (très utile pour les voyages de longue durée).

Extrbici XF800 1000W est équipé d’une manette de contrôle CHIMANO qui diminue les risques d’accident. Ses grandes roues de 26 x 0,4 permettent de rouler sur tout type de sol pour un cyclotourisme rapide et agréable. La puissance de son moteur atteint les 1000W ; un régal pour les amateurs de grandes vitesses. En ce qui concerne la batterie amovible en lithium LG2 600, elle offre la possibilité de rouler en mode assisté jusqu’à 80 km. Celle-ci a une durée de vie 500 fois le cycle de recharge.

Mes impressions générales sur le modèle Extrbici XF800 1000W

Performance

Extrbici XF800 1000W est un vélo tout terrain par excellence. Il délivre des performances hors normes grâce notamment à sa motorisation de 1000W. Sur une pente, son angle d’escalade est de 40°. Sur les surfaces plates, il bascule à 6 (0-5). Il convient pour le cyclotourisme rapide et pour une utilisation sportive étant réalisé avec des matières bien résistantes.

Vitesse

Extrbici XF800 1000W peut atteindre les 50km/h grâce à ces roues increvables et épaisses. Bien que la vitesse sur sol plat et lisse soit plus importante, il n’en est pas moins sur les routes abruptes jonchées de cailloux ou sablonnées. On peut dire que ce vélo fait partie des plus performants au niveau de la vitesse, en plus de la robustesse.

Freinage

Extrbici XF800 1000W possède un système de freinage fluide et intuitif : le frein à huile Dosc ZOOM HB875. Ce dernier propose un haut niveau de sureté quoi que n’est pas progressiste. Il nécessite une vérification régulière pour assurer sa bonne fonctionnalité.

Autonomie

Extrbici XF800 1000W cache une batterie amovible en lithium Ion avec la référence LG2 600. La durée de vie de celle-ci est de 500 fois le cycle de recharge. Elle jouit d’une autonomie allant de 25 à 80 km (selon la vitesse) ; ce qui est très rare pour une VTT hybride. Aussi, il permet de profiter pleinement des longues tournées en montagne ou en forêt.

Extrbici XF800 1000W –  système d’assistance performant

Extrbici XF800 1000W est destiné aux amateurs de randonnées en vélo sur une longue distance. Son système d’assistance « PAS » est très performant en plus de s’activer automatiquement. Son moteur puissant de 1000W aborde les montées avec le grand sourire. Il est à rappeler que sa batterie amovible en lithium LG2 600 bénéficie d’une bonne autonomie (25 à 80 km selon la vitesse). Il y a donc possibilité d’arpenter de nombreux kilomètres sans énormément fournir d’effort.

Extrbici XF800 1000W – confortable, sécurisé

Le niveau de confort du modèle Extrbici XF800 1000W est renforcé par sa selle bien rembourrée. La taille maximale recommandée est de 195 cm. Grâce aux suspensions complètes sur les grandes roues, les vibrations et les secousses sur les routes accidentées seront faiblement ressenties. Le vélo reste sain et lisse peu importe la surface.

TOP :
puissant
sécurisé
confortable
bonne autonomie de la batterie (25 à 80 km)
batterie amovible
robuste
monteur puissant
design soigné
grandes roues tout terrain (26 x 0,4)
écran LED intelligent
Moins TOP :
pas facile à transporter
non pliable et non démontable
ne convient pas aux petits gabaries
pas de lumière arrière

Mon avis sur le Vélo Extrbici VTT  électrique Hybride

Extrbici XF800 1000W est parfait pour les randonnées dans la nature. Même si ce VTT électrique est tout aussi bien sur les routes et les surfaces plates, il ne semble pas être conçu pour une fonction citadine. Il n’est pas facile à transporter, ce qui n’est pas très pratique pour une utilisation courante dans la vie quotidienne. Par contre, si l’on vit dans une zone en campagne ou dans des zones assez enclavées, il se révèle être très pratique.

Je recommande donc Extrbici XF800 1000W pour les personnes qui souhaitent desservir des endroits aux conditions géologiques rudes. Je peux assurer que ce modèle est fait parcourir sans difficulté les reliefs complexes. Je trouve son rapport qualité-prix est très raisonnable.

- 749,00 €
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W...
Extrbici - Divers
2 499,00 € - 749,00 € from 1 750,00 €

Voir les avis d'autres cyclistes!

 

3 – SMLRO LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau Tout-Puissant Vélo Électrique Puissant 26 ”

Le SMLRO LANKELEISI 1000W est un vélo électrique pliable très performant et multifonctionnel.  Ce modèle est muni d’un nouveau moteur avec une puissance optimale. Grâce à ce dernier, le dispositif peut rouler jusqu’à 50km/h sur route et à 30km/h en hors route. Il s’agit d’un VAE polyvalent que vous pourrez utiliser dans les grandes villes aussi bien que dans les zones enclavées loin de la circulation. Ce vélo pliant possède des pneus increvables, d’un système de dérailleur et de 27 vitesses réglables par ordinateur intégré. Ses diverses fonctionnalités comme son pliage facile et son design épuré, ou encore son système de connectivité soulignent sa modernité.

Construction, design et caractéristiques du modèle  SMLRO LANKELEISI 1000W

Le SMLRO LANKELEISI 1000W se caractérise d’abord par sa puissance. Maniable et pratique, il n’est pas réservé qu’aux sportifs. Il s’adapte aux longues randonnées dans la nature aussi bien qu’aux déplacements de courte distance dans les ruelles étroites des villes. Ce vélo peut alterner le déplacement par moteur sans pédale, l’assistance pédale et la version pédale seulement selon les envies.

Personnellement, je l’utilise pour faire de l’exercice quotidiennement. Je prône surtout la version pédale seulement, puis la pédale assistée pour arpenter les pentes légères. Mais un ami adepte des randonnées en vélo m’a fait un retour très favorable concernant les performances de ce VAE lors de l’un de ses périples en montagne. En outre, le SMLRO LANKELEISI 1000W possède un écran LED en couleur de 3,5 pouces sur laquelle peuvent s’afficher vos fichiers personnels.

Son cadre est en alliage d’aluminium 6061. La dimension de ses pneus de la marque CHAOYANG est de 26 x 4,0. La puissance de son brushless à haute vitesse est de 1000W. Quant à la batterie, elle est en lithium de 48V et 10AH. La puissance de cette dernière est évaluée à la certification des véhicules à moteur. Sa portée de puissance atteint les 31-60 km et sa vitesse maximale les 50km/h. Sa selle d’athlétique et ses jantes en alliage d’aluminium sont adaptées à tout ce flot de puissance. Il n’y a donc aucun souci par rapport à la robustesse de ce VAE.

Ce vélo électrique pliable est partiellement assemblé lors de sa livraison pour le protéger lors de l’expédition. Il ne reste que la roue avant, les pédales, la barre avant et le siège à monter. Toutes les parties électriques seront connectées. Un service après-vente et une assistance pour l’assemblage sont possibles.

Mes impressions générales sur le modèle SMLRO LANKELEISI 1000 W

Performance

Le VAE SMLRO LANKELEISI 1000W bénéficie d’un pliage facile. Cela peut grandement vous faciliter la vie lors des courses effrénées contre la montre. Il peut ainsi être transporté dans les transports en communs ou être rangés dans le coffre de votre voiture sans souci. Ses 3 modes de fonctions (Pédale seul, pédale assisté et moteur seul) sont réglables par ordinateur. Il est également muni d’un détecteur de couple et d’un contrôle informatisé.

Vitesse

Le moteur très performant de ce vélo permet une vitesse maximale de 50 km/h sur une route goudronnée et d’environ 30km/h sur route secondaire. Ses pneus de qualité de 26 x 4,0 peuvent se faufiler aisément sur tout type de surface. Il bénéficie de 7 ou 21 vitesses selon le mode choisi et compte pas moins de 7 engrenages.

Freinage

Le frein de ce VAE est à huile Dosc Brake ZOOM HB875. Cela convient parfaitement aux balades sur une courte distance. Je regrette seulement que ce système de freinage soit surtout idéal pour les chemins bien dégagés. Le pommeau de levier de vitesse est le QUICK SHIMANO M370. Il s’agit d’un système de dérailleur très performant. Il est aussi possible d’activer la position roue libre 9S KANGYUE. La fourche avant peut être verrouillée par ressort à huile.

Autonomie

Le SMLRO LANKELEISI 1000W possède une batterie puissante au lithium. Sa portée de puissance arbore les 31 à 60 km. Vous pouvez vérifier l’état de la batterie par via l’écran LED. Si la batterie s’affaiblit, le mode pédale sans assistance se met en marche.

SMLRO LANKELEISI 1000W –  Un vélo assisté multifonctions

Le vélo électrique SMRLO LANKELEISI 1000W se veut polyvalent. Il bénéficie de nombreuses fonctions connectées ou assistées qui renforcent sa grande praticité. Le mode assisté vous permet d’effectuer plus de distance tout en vous exerçant. Le mode motorisé vous fera parcourir de longues distances sans effort, un peu comme la moto. Et si vous préférez les vélos classiques, le SMRLO LANKELEISI 1000W peut être en pédale seulement. D’autres fonctions comme les suspensions au niveau des roues, le verrouillage de la fourche avant et la position roue libre vous plairont surement. Il s’agit aussi d’un vélo pliable et démontable.

SMLRO LANKELEISI 1000W – La puissance au rendez-vous

Le vélo électrique assisté de la marque LANKELEISI  possède un nouveau moteur brushless à haute vitesse d’une puissance de 1000W. Cela lui permet de rouler à toute allure en toute sécurité sur les routes goudronnées. Pour les chemins sinueux, la vitesse diminue mais reste élevée. Face à cela, la selle d’athlétisme est indispensable. Les pneus 26 x 4.0 conviennent à toutes surfaces. Le cadre est léger et robuste. Les roues sont également conçues pour tenir en toutes circonstances.

TOP :
moteur 1000W à haute vitesse
pliable
batterie 48V 10AH
jantes en alliage d’aluminium
cadre en alliage d’aluminium 6061
chaines KMC 9 vitesses
guidon 31.8 aluminium Seat Tube
design soigné
frein huile
batterie puissante
Moins TOP :
parfois difficile à manœuvrer
montage compliqué
poids assez lourd
plutôt complexe

Mon avis sur le Vélo électrique VTT SMLRO LANKELEISI 1000W

Je recommande le vélo électrique assisté 1000W de LANKELEISI si vous aimez varier les sensations. Malgré sa complexité, ce VAE reste très pratique. Il vous facilite la vie grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il convient aux divers environnement (grande ville, campagne, périphérique). Il vous permet de faire des exercices et d’éviter les embouteillages. En outre, ce genre de dispositif est écologique.

LANKELEISI 1000W Moteur Nouveau...
SMLRO - Divers
from 1 799,00 €

Voir les avis d'autres cyclistes!

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.