Sécurité Vélos électriques

Meilleur Casque Vélo Bébé

casque vélo enfant
Ecrit par Edouard

Mon TOP des Casques Vélo Bébé

Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Mon Choix!
Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...
-
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Mon Choix!
Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
-
Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...
Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...

Comment bien choisir un casque vélo pour bébé ?

Pour réduire les risques de blessures en cas d’accident ou lorsqu’on tombe du vélo, il est essentiel de porter un casque. Idéalement, les cyclistes tout âge confondu devront respecter cette règle, mais en France, le port n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, et pour les sportifs, et ce, depuis mars 2017.

Vous l’aurez compris, si vous mettez bébé sur un vélo, pensez avant tout au casque.

Trouver un casque à la bonne taille

C’est une évidence, vous n’allez pas vous tourner vers un modèle de casque qui n’ira pas du tout à votre bébé. Après tout, il est essentiel qu’il soit parfaitement à l’aise dedans. Si le casque est trop grand, il n’y aura aucun moyen de l’ajuster à la petite tête de bébé. Pour dimensionner le casque vélo de bébé, vous n’avez qu’à mesurer son tour de crâne. Pour vous y prendre, utiliser un mettre ruban en tissu ou une ficelle. Et augmentez votre mesure à 3 cm près.

Vous pouvez ensuite comparer la mesure prise aux différentes tailles de casque proposées par les fabricants pour choisir un casque approprié pour votre enfant. Généralement, le tour de tête d’un bébé fera approximativement dans les 46 cm.

Un casque qui respecte les normes de fabrication : c’est essentiel !

Pour vous rassurer davantage de votre achat, il est essentiel de jeter un œil sur la norme de fabrication du modèle de casque. Il s’agira de la garantie de robustesse et de la fiabilité de l’accessoire.

En France, un bon casque vélo pour bébé est celle qui respecte la norme CE. Le casque devrait alors obligatoirement présenter la mention « casque homologué CE EN 1078, ANSI et SNELL ». A ce moment-là, vous serez sûr de faire un bon achat.

La qualité de fabrication du casque vélo pour bébé

Pour bébé, on recherche tous ce qu’il y a de meilleur.

C’est pour cette raison qu’il faudra prioriser la qualité de fabrication du casque vélo pour bébé. Généralement, il y a deux styles de constructions de casques vélo pour bébé : la construction dans la moule et celle en coque rigide. Chaque type de construction a été pensé afin de fournir une protection adéquate pour bébé.

Les deux disposent d’une coque extérieure en plastique et une couche intérieure en mousse de polystyrène protectrice. Mais leur différence se situe surtout au niveau de leur méthode de fabrication :

  • Les casques dans la moule sont dotés d’une couche extérieure plus mince. Ce sont des modèles plus légers et qui présentent plus d’aérations. Ils offrent une certaine fraicheur aux personnes qui les portent.
  • Les casques de vélo à coque rigide sont de leur côté dotés d’une couche extérieure plus épaisse. Ils ressemblent de très près aux casques de skateboard ronds, qui peuvent être plus attrayants pour certains enfants. Cependant, ils présentent une couche extérieure épaisse, qui rend l’accessoire plus dure et plus lourd. Et contrairement aux casques dans la moule, ce type de casques ne présente que très peu d’aération. Ils apportent donc plus de chaleur.

Le design du casque pour bébé

Choisir un casque pour bébé, c’est aussi une question de design. En effet, il faudra avant tout que bébé aime son casque pour qu’il ne se sente pas dérangé en le portant. Tournez vous alors vers un accessoire de design coloré, avec des dessins animés ou des motifs qui attireront la curiosité des enfants. Vous devez trouver un accessoire ludique, dont la conception a été spécifiquement adaptée pour les enfants. Si possible, laissez même votre bébé choisir. A 12 mois, il pourrait déjà être apte à montrer l’accessoire qui lui plaît. Si tel est le cas, il y aura de fortes chances que votre bébé soit plus susceptible de porter avec joie et hâte son casque.

Il est important de trouver un casque qui sait parfaitement se faire oublier sur la tête de bébé.

De nos jours, vous pouvez trouver des casques de vélo avec des petites tâches, ou des rayures, ou autres motifs que votre enfant adorera certainement.

Le côté sécurité

Un casque qui apporte suffisamment de sécurité pour bébé, c’est important. Vérifiez que le modèle est bien accessoirisé pour que votre bébé puisse jouer sans se blesse. Il faudra que votre casque soit doté de sangles latérales, et de jugulaire réglables.

La matière de confection du casque devrait également être rigide pour supporter les chocs les plus importants. Optez alors pour une coque dure avec de l’intérieur bien rembourré tout en restant confortable à porter.

Attention cependant, les bébés doivent être au moins âgés d’un an avant de les emmener à bord d’une remorque à vélo, ou de les initier au goût du vélo.

Quand devez-vous remplacer le casque de vélo de votre bébé ?

Généralement, les fabricants recommandent le remplacement du casque tous les 3 à 5 ans d’usage.

Mais vu qu’il s’agit ici d’un casque vélo pour bébé, cette période est très susceptible de se raccourcir car bébé grandit rapidement, et sa tête risquerait de ne plus pouvoir rentrer dans l’accessoire au bout d’une ou deux années. Cependant, vous pouvez toujours transmettre l’ancien casque à un petit frère ou une petite sœur.

Cependant, il y a d’autres situations où vous devez absolument changer le casque de bébé. On peut en principalement en distinguer deux :

  • Si le casque est tombé ou a subit un accident ou un coup : le casque de vélo a été conçu avec une couche intérieure en mousse qui s’effrite ou se brise dans le but d’absorber n’importe quel impact. Si le casque a alors reçu un coup, il faudra le remplacer immédiatement, car il ne fournira plus une protection adéquate.
  • Si une partie du casque présente de l’usure : même si le casque n’est pas tombé, mais que les sangles ou les boucles sont cassées, vous devez penser à acheter un nouveau casque pour bébé. En effet, il vous sera difficile d’ajuster l’accessoire correctement.

Comment ajuster parfaitement le casque vélo de bébé sans que l’accessoire ne le dérange ?

L’ajustement est une étape importante lorsqu’on fait porter un casque pour vélo à bébé. C’est le gage de son confort. Un casque qui ne bouge pas se fera très rapidement oublier par votre bambin, et il ne serait pas tenter de l’enlever. En fonction du type de casque choisi, vous disposerez de différentes possibilités d’ajustement. Certains se règlent au niveau du rembourrage, tandis que d’autres possèdent un anneau d’ajustement universel.

Attention, un casque mal serré n’est pas sécuritaire, alors qu’un casque trop serré peut gêner.

N’hésitez pas à faire quelques mises au point au niveau des sangles latérales. Ajustez également la jugulaire, tout en gardant une très petite distance d’un doigt entre la sangle et le menton de votre enfant.

Une fois que toutes ces étapes sont bien respectées, vous serez sûr d’avoir parfaitement ajusté le casque vélo de votre bébé.

Comment faire en sorte que le casque puisse être un accessoire vraiment sécuritaire pour bébé ?

Un casque est un accessoire de sécurité comme un autre. Si votre enfant tombe, il risquera de toujours se blesser au niveau des autres parties du corps. En tout cas, vous pouvez toujours faire du casque un équipement qui protège plus qu’il ne rassure.

  • Apprenez à vos enfants à bien entretenir et prendre soin de leurs casques. Il n’y a rien de pire que votre enfant jette son casque ou le laisse tomber négligemment au sol. Si c’est le cas, le casque sera directement endommagé, et devrait être remplacé.
  • Ayez toujours l’habitude de vérifier si le casque présente des signes d’usures. Si c’est le cas, il est temps de le jeter.
  • N’hésitez pas à investir dans des modèles de casques plus chers, mais qui offrent un niveau de protection optimale à votre bébé. Vous pouvez retrouver des casques qui intègrent la technologie MIPS qui protège davantage le cerveau en cas de chute.
  • Veillez toujours à ce que le casque soit bien rangé à l’intérieur, dans un endroit sécuritaire à l’abri des températures extrêmes, trop chaudes ou trop froides. Cela risquerait d’endommager rapidement le casque. Gardez-le également à l’abri de la lumière écrasante du soleil.
  • Enfin, ce n’est plus étonnant de dire que les enfants ont tendance se salir, et leur accessoire avec. Vous aurez alors à nettoyer de temps en temps le casque de bébé. Mais attention, vous devez vous y prendre correctement. Utilisez de l’eau tiède, à accompagner avec un détergent bien doux. Vous devez nettoyer que les surfaces extérieures et intérieures de l’accessoire sans le tromper dans l’eau.

 

Mes Tests des Meilleurs Casques Vélo Bébé

1 – Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley 2.0 Casque pour Enfant

Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
Zoom - système de réglage fin avec molette légère et compacte.; Courroie de couleur avec surface lisse et possibilité de réglage facile.

Découvrez le casque vélo pour enfant Abus Smiley 2.0, un investissement parfait  pour assurer ma sécurité de votre bambin pour ses premières fois en vélo.

Abus Smiley 2.0 confort et sécurité à votre enfant

Le casque vélo pour bébé de la marque Abus Smiley 2.0 affiche un design ergonomique et des dessins amusants qui plairont aux enfants. Ses 8 canaux d’aération sont recouverts d’une grille anti-insectes  pour bloquer le passage des moustiques et des moucherons. L’un des plus grands atouts de ce casque est sa grande capacité d’ajustement selon la taille de son petit utilisateur. Etant donné que l’enfant grandit vite, ce casque se vent donc évolutif. Il s’adapte à des tours de tête de 45 à 50 cm. Il se porte sur des bébés à partir de 1 an jusqu’à 8-9 ans. Le réglage est simple et rapide grâce à la molette légère et compacte. La technologie Zoom Lite permet de l’ajuster en quelques secondes sans gêner l’enfant. Le confort est assuré par le rembourrage interne du casque et par sa forme étirée du pour mieux protéger la nuque. Pour encore plus de sécurité, ce casque vélo pour enfant comporte de larges bandes réfléchissantes qui permettront de signaler sa présence de loin.

Protection optimale

Le port de casque est devenu obligatoire pour petits et grands montant sur un vélo ou sur une draisienne. Le casque Abus Smiley 2.0 représente une protection sure et garantit un niveau de confort élevé pour votre bambin. La coque In-Mold est résistante aux chocs. La sangle souple et rembourrée sous le menton assure une fixation correcte et efficace. L’enfant sera également protégé de la luminosité par la visière intégrée.

Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley 2.0 Casque pour Enfant

Abus Casque de vélo pour Enfant Smiley...
Zoom - système de réglage fin avec molette légère et compacte.; Courroie de couleur avec surface lisse et possibilité de réglage facile.
TOP :
solide et léger
enveloppement idéal pour protéger la nuque, les tempes et le visage
réglage facile sans gêner l’enfant
convient aux bébés à partir de 1 an
rembourrage lavable et hyper confortable
ventilation excellente
conforme aux normes européennes
Moins TOP :
taille trop juste
un peu volumineux pour un bébé

Mon avis!

Très beau casque, bien fini, léger et surtout homologué aux normes allemandes, ce qui est très rassurant pour nous les parents. Les attaches permettent une bonne fixation à la tête et plusieurs réglages possibles grâce à la molette. Etant donné qu’il tient super bien, notre bébé ne cherche pas à l’enlever car il ne le gêne pas!

2 – Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille

- 3,84 €
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Lanières souples, ajustement facile grâce à la glissière + filets anti-moustiques
34,95 € −3,84 € 31,11 €

Abus Smiley 2.0 : le casque idéal pour votre enfant

Le casque Abus Smiley 2.0 plaira à coup sûr à votre petite fille grâce à sa jolie couleur rose et ses dessins. Mais à part les couleurs, il s’agit d’un casque très résistant avec coque en construction In-Mold, un alliage de polycarbonate et d’une épaisseur de polystyrène expansé intérieure. Sa forme assure une parfaite position sur le crâne, en protégeant plus particulièrement la nuque et les tempes. La molette de réglage plaque efficacement le casque sur le crâne de l’enfant et s’adapte à toutes les formes de tête. Les lanières sont assez souples et peut être ajustées en fonction de la taille. Facile à mettre en position, sécurisé avec son filet anti-moustique, très léger, le casque Abus Smiley 2.0 est la solution qui accompagnera votre enfant et qui vous rassurera en tant que parent. De plus, grâce à ses 8 canaux d’aération, le casque garde sa tête bien au frais.

Enveloppement idéal

Il est particulièrement important de protéger la tête de l’enfant surtout si celui-ci n’a pas encore la conscience du danger. Le casque Abus Smiley 2.0 pour petite fille adopte une forme très enveloppante qui met à l’abri toute sa boîte crânienne depuis la nuque jusqu’au front. Grâce à la visière, le visage sera aussi protégé. Et grâce au filet anti-insectes, les petites bestioles ne viendront plus embêter votre fillette.

Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille

- 3,84 €
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Fille,...
Lanières souples, ajustement facile grâce à la glissière + filets anti-moustiques
34,95 € −3,84 € 31,11 €
TOP :
coque extérieure solide et léger
coque intérieure en mousse avec antichoc
forme enveloppante pour protection du crâne, du visage et de la nuque
réglage pratique et compact
bonne ventilation grâce à 8 tous d’aération
bandes réfléchissantes visibles au loin
filet anti-moustique
Moins TOP :
pas très confortable au niveau de la nuque
taille trop juste pour les grands enfants

Mon avis!

Ce joli casque pour petite fille offre une bonne tenue sur la tête et le réglage est très facile. L’arrière est arrondi pour ne pas gêner sur le siège vélo. Belle couleur conforme à la photo et matière de très bonne qualité. Idéal pour les jeux en vélo ou draisienne ou patins. Je recommande.

 

3 – Casque Polisport pour bébé “Guppy”

Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...
Casque pour bébé "Guppy" - Couleur : bleu/marron; Norme CE/DIN EN 1078; Rembourrage en mousse doux, 6 ouvertures d'aération
21,04 €

Un casque idéal pour votre bébé

Le casque Polisport Guppy allie confort, sécurité et ergonomie pour votre bébé dès 8 mois. Il s’agit d’un casque solide et très léger pour abriter la tête de votre bébé pour qu’il soit protégé et parfaitement soutenu. Sa coque est en construction In-Mold. Par son design et sa structure, ce casque recouvre parfaitement la nuque et les tempes du bébé et ne lui retombe pas sur le front.  Il dispose de 6 canaux d’aération sur le devant et à l’arrière pour laisser l’air circuler et empêcher le bébé de trop transpirer. Vous trouverez un anneau d’ajustement de tour de tête pour veiller à ce qu’il ne soit ni trop serré ni trop étroit. Le réglage de la taille est facile à opérer et ne dérangera pas l’enfant. Les trous d’aération sont munis de filets anti-insectes.

Rembourrage confortable

Pour que votre enfant ne fasse pas d’histoire au moment d’enfiler son casque avant de s’adonner à sa balade en vélo, il faut que son casque soit confortable et agréable à porter. Le Polisport 67696 est non seulement beau à voir, son rembourrage en mousse doux et moelleux sur sa tête tout en procurant de la fraicheur.  Il amortit également les chocs en cas de collision.

Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy 44-48 cm Bleu Marron

Polisport 67696 Casque pour bébé Guppy...
Casque pour bébé "Guppy" - Couleur : bleu/marron; Norme CE/DIN EN 1078; Rembourrage en mousse doux, 6 ouvertures d'aération
21,04 €
TOP :
confortable et doux
réglage facile
coque solide et léger
aération avec grille anti-insectes
anneau d’ajustement pour tour de tête
conforme aux normes
Moins TOP :
couverture trop vernissé et brille trop sous le soleil
rembourrage non amovible

Mon avis!

Mon fils utilise ce joli casque depuis qu’il a 8 mois, pas besoin de bonnet pour le “caler” car il est réglable à l’arrière de la tête. Le casque ne lui tombe pas sous les yeux et il ne crie pas au pleur quand on le lui met sur la tête, je suis très satisfaite. Vraiment léger et facile à mettre et la qualité est là ! Je recommande.

 

Meilleures Ventes Casques Vélo Bébé

 

[kkstarratings]

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.