>>> Test & Avis Longboards électriques Skateboards électriques

Meilleur Skate Electrique Tout Terrain

Meilleur Skate Electrique Tout Terrain
Ecrit par Edouard

Sommaire

Comparatifs Skate Electrique Tout Terrain

TIKENBST Skateboard électrique...
Mon Choix!
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
Coup de Coeur!
Kbale Skateboard Electrique 8" Cross...
TIKENBST Skateboard électrique...
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
Kbale Skateboard Electrique 8" Cross...
-
-
-
-
TIKENBST Skateboard électrique...
TIKENBST Skateboard électrique...
-
-
Mon Choix!
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
-
Coup de Coeur!
Kbale Skateboard Electrique 8" Cross...
Kbale Skateboard Electrique 8" Cross...
-

Comment bien choisir un skateboard électrique tout terrain ?

L’ère des freestyles dans les skates parcs avec des skates classiques ou pratiques du skate est désormais révolutionnée par l’arrivée de ces skates à assistance électrique. Les développeurs ont en effet mis en œuvre trois grandes catégories de skate électrique pour une utilisation plus polyvalent dont notamment le modèle tout terrain. Il s’agit de l’un des skates électriques les plus puissants. On peut également les voir sous ces deux appelations : le cross ou bien encore le mountainboard.

Clairemnet un skate électrique tout terrain est une planche assez lourde qui embarque des composants uniques en son genre. Il requiert également une fabrication extrêmement  robuste pour une meilleure capacité d’adaptation sur toutes les surfaces solides, lisses, cahoteuses, boueuses, etc. Pour une utilisation à la hauteur de vos attentes, il convient donc de bien choisir le modèle de skate électrique tout terrain en suivant les critères suivants : la motorisation, l’autonomie, la batterie, et d’autres encore… que je vais détailler ici.

Pourquoi s’attarder à faire le bon choix dans l’achat d’un skateboard électrique tout terrain ?

Comme l’achat d’une nouvelle voiture, celui d’un skateboard électrique tout terrain devrait être faite avec minutie. Après tout, il s’agira d’un accessoire de transport, pouvant être capable de vous procurer plus de sensations fortes. En effet, c’est le bon choix des fanatiques de vitesses et d’extréme !

Pour votre stabilité et votre sûreté sur route, il serait hors de question d’investir dans le premier modèle venu.

J’ai même envie de dire que le design doit être mis de côté, au moins au début, lors que vous aurez passer en revue l’ensemble des points clés pour faire votre choix. En effet, au-delà de la simple question d’esthétique, le choix d’un skateboard électrique consiste à prendre en compte différents éléments, et bien les respecter.

Pouquoi est-ce que j’insiste? Et bien si le skate électrique peut s’avérer plus dangeureux (toutes proportiions gardées), il l’est encore plus pour les modèles tout terrain. En effet, l’environement plus hostile généralement utilisé lors de la pratique de se sport est bien plus impactant, par exemple, en cas de chute. Dois-je faire un dessin?

Aussi, ce sont des modèles aux budget bien plus forts… donc il faut bien peser le pour et le contre.

Quel type de moteur a besoin un skate électrique tout terrain ?

Il s’agit ici de l’un des critères les plus importants pour choisir un modèle de skateboard électrique tout terrain.

C’est un élément clé de cet engin pour pouvoir le propulser en puissance. N’oubliez pas que c’est une planche à roulette très lourde. Il faut alors une excellente motorisation pour une conduite optimale.

Vous pouvez d’abord choisir entre deux catégories de moteur pour votre skate électrique. Il est possible de tomber sur un skate électrique avec un moteur brushless ou sans balai. Mais, il y a aussi ceux avec balai. La différence entre ces derniers se situe au niveau de la durabilité.

Je vous conseille d’opter pour le moteur sans balai.

Commencez par mesurer la puissance générer par le moteur : un modèle tout terrain doit comportant au moins un moteur puissant de 500 watts ou bien 600 watts en moyenne.

En tous les cas, un skate électrique peut être équipé d’un double moteur sur les roues arrière. Entre autres, vous pouvez aussi rencontrer un moteur sur chaque roue. Ces moteurs le propulsent vers l’avant pour arpenter les montées sans contrainte. Il en va de même pour se faufiler à travers des pistes difficiles. Et aussi, le poids de l’utilisateur pouvant facilement atteindre les 120 kg est aussi une surcharge de plus, sans oublier l’adhérence des roues. Vous avez donc besoin d’une alimentation assez performant pour ce genre de moteur.

Pourquoi opter pour une batterie performante ?

Avec un skate électrique tout terrain, vous avez certainement besoin d’une excellente autonomie. L’idéal est de pouvoir parcourir une distance d’au moins 25 km. Et c’est effectivement possible avec un skate électrique tout terrain. Il suffit d’avoir une batterie performante pour générer l’énergie nécessaire à tout cela.

Rien de plus perfectionné que les batteries de type Lithium Ion ou bien en Polymère.

Déjà, elles sont issues d’une technologie de la dernière génération avec d’innombrables atouts majeurs. Très pratique, ces types de batteries peuvent vous donner un confort d’utilisation impressionnant. Ils sont à la fois légers et offrant une grande capacité d’énergie. En plus, il ne suffit que 2 petites heures pour les recharger complètement. Cela permet aux usagers de continuer de rouler après quelques temps de pause. Privilégiez donc les batteries plus puissantes de haute intensité.

Est-ce important de privilégier une planche solide ?

Et oui, c’est aussi un critère à prendre en compte concernant un skate électrique tout terrain. La planche fait partie des principaux éléments qui font du skate un engin monospace. Tous les composants du skate électrique sont fixés sur elle. En plus, elle supporte également le poids de l’utilisateur. C’est dans ce cadre qu’il est vraiment nécessaire d’opter pour une planche robuste et fiable.

Pour cela, les développeurs ont utilisé plusieures couches de bois solides et parfois souples. Ils utilisent régulièrement du bois d’érable ou encore le bambou pour sa durabilité et sa souplesse. En plus, ils sont plus faciles à travailler. Mais, je vous conseille également de mettre en avant les modèles de planches avec une couche de résine ou une bonne couche de fibre de verre : cela permet de consolider l’ensemble du bois.

Comment piloter donc ces engins ?

Très simple, un skate électrique tout terrain est parfois fourni avec une télécommande pour pouvoir manipuler  l’ensemble des options et fonctionnalités disponibles sur l’appareil. D’ailleurs, vous ne pouvez démarrer le skate électrique qu’avec et via la télécommande. Le freinage y est aussi intégré.

Plus précisément, optez pour une télécommande facile à utiliser afin de profiter pleinement de votre skate. Vous avez quand même le choix entre différents types de contrôleur comme ceux à placer sur la main et modulable par le pouce ou l’index. Les modèles les plus sophistiqués peuvent s’appairer avec votre Smartphone.

 

Mes tests des Meilleurs Longboards électriques Tout Terrain

1 – Evo-Spirit Switcher V1 – Skate électrique Convertible : Mon Choix!

Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
2 Commentaires
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate...
  • Skate électrique convertible tout terrain ou longboard
  • Bi-moteur brushless de 1000w chacun : Vitesse 40km/h
  • 8.7 A.h 36V cellules Samsung, assemblée en France : 313wh. Autonomie 23km max

Ce skateboard électrique nouvelle génération Switcher V1 de la marque française Evo-Spirut est équipé de 2 moteurs externes de 500W chacun.

Comparatif Evo-Spirit Switcher V1 - Skate électrique Convertible - Lithium 8,7A.h

Ces derniers disposent d’une transmission par courroie renforcée qui renforce sa puissance incroyable. En configuration longboard, la vitesse de pointe atteint les 40km/h dans les conditions favorables.

En configuration tout terrain, la puissance permet de franchir les chemins irréguliers nécessitant un couple important et d’atteindre une vitesse maximale de 35km/h.

Mon Test Evo-Spirit Switcher V1 - Skate électrique

Construction et design

En configuration tout terrain, le flex apporte un réel confort sur les sentiers de randonnée, sans vibrations qui remontent dans les jambes.

Le Switcher V1 possède un plateau très flexible en couches de bambou de 97cm de long et 28cm de large.  Ce skateboard électrique apporte un réel avantage par rapport aux skates électriques avec plateau rigide ou carbone car elle devient très facile à manier peu importe le terrain.

En configuration longboard, vous retrouvez les vraies performances pour faire du carving et du cruising.

Fonctionnement général

Avec le Switcher V1, la technologie EAFT (Evo Air Free Technology) sur les roues tout terrain non gonflables et donc increvables absorbe parfaitement les chocs pour un confort optimal.

Le concept EAFT consiste à avoir un pneu en gomme, avec 2 rangées de trous qui amortissent le plateau quand  les roues franchissent des bosses ou écrasent des cailloux sur les routes secondaires. La taille des pneus tout terrain 6 pouces (15cm), couplé avec le poids du skateboard  (9,4kg) font que ce skate électrique reste léger et facilement manipulable même dans les conditions extrêmes.

La télécommande Bluetooth ergonomique vous permet de contrôler la vitesse, d’actionner le frein ou encore  la marche arrière. On passe d’une vitesse à une autre (rapide / moyen / lent) grâce à cette commande. 4 voyants LED sur la commande vous indiquent le niveau de charge de batterie.

Test Evo-Spirit Switcher V1 - Skate électrique Convertible - Lithium 8,7A.h

Performance

Très puissant grâce à son double moteur brushless (500W x 2), le Switcher offre des sensations inédites et un confort optimal aussi bien sur les routes lisses que les chemins accidentés. Grâce au concept EAFT (Evo Air Free Technology), les roues tout terrain sont increvables absorbent parfaitement les chocs provoqués par les nids de poule et les gravillons.

Vitesse

La télécommande Bluetooth avec bouton On/Off permet de contrôler la vitesse du Switcher V1. La vitesse avec la configuration longboard peut monter à 40km/h sur route, tandis que la configuration tout terrain parient jusqu’à 35km/h. Il est évident que sur les routes lisses et plates, la prise de vitesse est plus facile. Pour les débutants, la vitesse peut être stabilisée à 20km/h.

Freinage

Le freinage s’active également sur un bouton de la commande que vous pourrez atteindre avec le pouce droit. Comme sur beaucoup de skateboards électriques, en freinant, la batterie se charge pour avoir de l’autonomie en plus. Le freinage est plus performant sur une surface plate et régulière.

Portée

Le Switcher V1 bénéficie de deux portées différentes. L’autonomie en mode tout terrain électrique  est de 22km avec la batterie 10.5A.h (378W.h) ; 18km avec la batterie 8.7A.h (313W.h) et 14km avec la batterie 6.6A.h (238W.h). En mode longboard électrique, l’autonomie est de 28km avec la batterie 10.5A.h (378W.h), 23km avec la batterie 8.7A.h (313W.h) et 18km avec la batterie 6.6A.h (238W.h).

Poids

Ce skateboard 2 en 1 pèse en tout 9,4 kg avec les grandes roues tout terrain. Il peut supporter une charge maximale de 100kg peu importe la configuration. Le poids total est réduit de quelques grammes avec la roue longboard.

Le TOP :
les roues tout terrain et increvables
l’option 2 en 1
le moteur très puissant avec EIM technologie
le plateau flex
la facilité de la maintenance
Le moins TOP :
le poids et la forme non compacte
pas d’écran Led sur la télécommande

Mon Avis : du sérieux pour toutes les situations!

Le sakteboard Evo-Spirit Switcher V1 se distingue par son option convertible. Ses roues 6 pouces tout terrain ne passent pas inaperçues, que vous pourrez remplacer par les roues 83mm pour le longboard. Vous l’aurez devinez, ce skate électrique permet de passer d’une configuration tout terrain à une configuration longboard en changeant les roues, sans faire de compromis.

Plus besoin de choisir entre un skate électrique longboard ou un skate électrique tout terrain, le Switcher fait les 2 ! Avec son plateau bois flex, ce skate s’inscrit clairement dans la tendance. Bref, du costeau. Un planche qui vous accompagnera partour où vous voulez et pour un bon moment!

Voir le meilleur Prix !

 

2 – Kbale Skateboard Electrique 8″ Cross Tout Terrains Double Moteurs 3300W

Une performance bluffante

Kbale Skateboard Electrique 8″ est un modèle super puissant car dispose d’environ de 5 chevaux pour 15 kilos (c’est-à-dire 1 cheval pour 736 watts).

Kbale Skateboard Electrique 8 Cross Tout Terrains Double Moteurs 3300W

Celui-ci démarre plus vite qu’un 50cc 2 temps et rivalise même avec les performances des 50cc 4 temps (chemin de bois, campagne, ville, etc). Il gère sans problème une distance d’une soixantaine de kilomètres à une vitesse de 25 km/h.

Un design flamboyant

Côté design et visuel, Kbale Skateboard Electrique 8″ n’est pas en reste par rapport à la gamme très prisée de chez InMotion K1. Comme tous les modèles phares qui circulent sur le marché, celui-ci dispose d’une télécommande de bon niveau. Cette dernière est tout à fait ergonomique à l’utilisation.

Fonctionnement

Kbale Skateboard Electrique 8″ est essentiellement constitué d’une planche en Bambou et érable assez solide, deux paires de roues 8 bien résistantes (à chaque extrême), des trucks pour les virages ainsi que des gommes pour le freinage.

Contrairement à un skate qui est assez menu dans la conduite, Kbale Skateboard Electrique 8″offre un bien meilleur confort, et ce, sans trop demander d’effort au niveau de la stabilité. L’une des caractéristiques principales de ce modèle : ces roues surdimensionnées pour une meilleure adhérence au sol. Il faut retenir que ce modèle s’avère être très bon pour la vitesse ainsi que les longues distances. Il convient idéalement pour les balades et peut même servir de moyen de transport principal pour circuler en ville.

Performance

Le modèle 8″ de Kbale figure parmi les skateboards électriques les plus performants de marché.
Disposant d’un double moteur de 3300W chacun ainsi que d’une batterie 36v 11ah au lithium, sa capacité d’escalade est de 25 degrés. Le temps de charge de ce petit joujou est de 4 à 6 heures. Notons que l’appareil dispose d’une protection contre les surcharges et est par la même occasion imperméable à l’eau.

Vitesse

Kbale Skateboard Electrique 8″ excelle en matière de vitesse. Propulsé par son double moteur, celui-ci peut atteindre une vitesse maximale de 35 kilomètres par heure. Une différence notable par rapport à un skate classique qui n’environne que les 20 km/h.

Freinage

Kbale Skateboard Electrique 8″ comporte bien évidemment un système de freinage performant étant donné la puissance de son moteur. Il doit être manipulé avec progression car peut facilement occasionner des chutes.

Portée

En « full charge », Kbale Skateboard Electrique 8″ offre une portée de plus de 60 km. Ce qui devrait largement suffire pour les différents déplacements au quotidien. Pour les descentes, il peut fonctionner comme un longboard classique en mode point mort.

Poids

Pour avoir une petite idée de la solidité du produit, il faut savoir qu’il peut supporter une charge maximale de 200 kilos. Une marge assez exceptionnelle pour tous les types d’utilisateurs.

Le TOP :
les roues tout terrain et increvables
l’option 2 en 1
le moteur très puissant avec EIM technologie
le plateau flex
la facilité de la maintenance
Le moins TOP :
le poids et la forme non compacte
pas d’écran Led sur la télécommande

Mon Avis :  pratique et avec un max de style

Kbale Skateboard Electrique 8″ Cross Tout Terrains Double Moteurs 3300W présente bien des avantages pour une circulation urbaine : la praticité et la flexibilité. Pour pouvoir l’utiliser avec efficacité, il faudra toutefois réapprendre à skater, et ce, peu importera votre niveau. Ce modèle offre de nouvelles sensations, et toujours avec un max de style. Il se révèle être une bonne alternative aux gyroroues ou encore les hoverboards.

Voir le meilleur Prix !

 

 3 – TIKENBST Skateboard électrique Tout-Terrain Intelligent

TIKENBST Skateboard électrique...
  • 1 Vérifiez L’alimentation De La Batterie, Veuillez Vérifier Soigneusement Le Lien Corporel Avant La Ligne...
  • 2 Portez Un équipement De Sécurité Avant De Conduire. Veuillez Porter Un équipement De Protection Pour...
  • 3 Respectez Le Code De La Route. Selon Les Lois En Vigueur Sur La Sécurité De La Circulation Routière, Ne...

Le TIKENBST skateboard électrique est un skate qui fonctionne avec une puissante batterie de 4,4 Ah. Très pratique, ce modèle vous propose un temps de chargement maximum en seulement 4 heures. Son corps en bois et ses roues PU assureront une robustesse optimale du matériel. Adapté pour un usage quotidien, son poids de 16,2 kg et dimensions de 1200 x 250 x 250 mm permettront un transport facile.

La couleur noire offre à ce skateboard électrique un côté sobre, mais classe. Avec une forme identique à celle des autres skateboards ordinaires, c’est-à-dire, une planche avec des roues : la performance est bien meilleure avec ce modèle. Gérez tout à distance avec une télécommande, et ajustez votre matériel jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise.

Construction et Design

Ne vous fiez pas sur l’apparence de ce skateboard. Très ressemblant à un skateboard ordinaire, ce modèle est bien plus solide. La planche est faite avec du bois de bonne qualité, le skateboard électrique TIKENBST vous durera très longtemps.

Les roues sont quant à elles fabriquées avec des matériaux PU flexibles. D’une forme qui en facilite la prise en main, vous n’aurez pas de problème pour l’emmener d’un point à un autre. Avec sa couleur noire, l’accessoire se fait discret et neutre.

Fonctionnement général du LongBoard

Le Skateboard électrique TIKENBST est destiné à vous assurer un déplacement facile, partout où vous allez. Très simple de fonctionnement, ce modèle se gère via sa télécommande. Prenez d’abord le temps de paramétrer votre Skateboard avant l’utilisation : la mise en marche, la sélection de mode vitesse, s’informer sur la capacité de la batterie, etc. Attention cependant, n’oubliez pas d’enfiler vos équipements de sécurité avant de vous mettre en route.

J’ai fais tout un tas de pages et de tests sur les équipement sécurité, c’est ici : ma page sur les Meilleurs Casque Skate et ma page sur les Meilleures Protections pour Skateboard. En mode tout terrain, la question ne se pose même pas!

 

Performance

Avec le Skateboard électrique TIKENBST, une chose est sûre, vous n’aurez pas de problème ni avec les roues ni avec le frein. La marque se porte garante de leurs bonnes fonctionnalités. Le moteur est d’une résistance incroyable, couplé à une puissance dont la board profite allégrement. De plus, il est conçu pour s’adapter à n’importe que type de terrain. Que vous roulez sur une surface plate ou une surface bossue, vous ne risquerez pas d’être dérangé par les secousses.

Vitesse

Ce Skateboard électrique tout terrain est d’une rapidité incroyable. La vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 40 km/h. Une vitesse qui diminue, mais de très peu, si vous emmenez quelques affaires avec vous. Ceci dit, rien de bien grave en termes d’atteinte de performance.

Freinage

Le freinage de cette planche se fait évidemment depuis la télécommande. D’un simple geste, réalisez un freinage rapide et contrôlé (et pas du tout brusque comme d’autres planches). En mode tout terrain, c’est pour moi un point de qualité.

Portée

Le skate tout terrain de la marque TIKENBST vous propose approximativement une portée jusqu’à + de 40km. Mais tout dépend du type de ride, de terrain, du poids (votre poids ;-)) plus charges s’il y en a, etc. Mais pour l’avoir essayé clairement, il tient ses promesses et ce ne mode tout terrain. Un autre bon point.

Poids

22 kg n’est pas vraiment plaisant à entendre, mais cela est parfaitement compatible à la performance de ce Skateboard. Quoi qu’il en soit, vous ne vous sentirez aucun désagrément durant son utilisation.

Le TOP :
Clairement, il a tout pour bien s’éclater. Rien à acheter en complément ou autre : il est COMPLET
Une connexion sans fil qui fonctionne très bien (même avec des splash de boue…
Robustesse garantie!
Le moins TOP :
Le poids n’est pas vraiment adapté à tout le monde, enfin je veux dire à toutes les morphologies…

Mon Avis :  pratique et avec un max de style

A première vue, ce Skateboard de la marque TIKENBST paraît sobre, basique. Mis à part ses roues qui le positionnent tout de suite pour le tout terrain, rien ne semble attirer… et surtout le différencier des autres modèles du marché.

Mais ce qu’il ne montre pas à l’extérieur se retrouve dans les sensations que vous éprouverez en le ridant. Il a été fabriqué avec une robustesse à toute épreuve. Très puissant, il s’apprécie encore plus en terrains difficiles vous permettant ainsi de bien contrôler vos rides. Clairement, vous profiterez d’une réelle performance jusqu’ici inégalée pour vous faire découvrir de nouvelles sensations.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – Wu’s Skateboard Électrique

Produit non disponible.

Une planche bien perfectionnée

Wu’s Skateboard Électrique est un modèle à la fois performant, rapide et avec une excellente autonomie.

One reste ici sur un skate bien plus résistant sur le long terme, à même d’accepter un poids d’adulte. Véritable planche de transport, l’autonomie est de 40 kilomètres (distance d’endurance). Dans l’ensemble, il est à un cran supérieur à nombreux modèles de la même gamme. Notons que son régulateur de vitesse peut être réglé avec un Smartphone.

En bref, Wu’s Skateboard Électrique est une planche bien perfectionnée qui a été gratifiée d’un excellent équipement bourré de technologies.

Un design ultra stylé

Wu’s Skateboard Électrique arbore un design plutôt compact et ultra stylé.

Test Comparatif Wu's Skateboard Électrique Aux Quatre Roues

Ce modèle dispose d’une plaque en fibre de carbone ainsi qu’un support de bascule en alliage de magnésium. Comme grande innovation, il embarque un système de connexion intelligente APP mobile + Bluetooth. Viennent participer au bon visuel du produit les jeux de lumière : la lumière blanche avant DEL ainsi que l’indicateur de puissance (par couleur) à l’arrière.

Fonctionnement

Le mode de fonctionnement du  Wu’s Skateboard Électrique reste le même que pour les autres modèles de planche électrique. Il se dirige de deux manières différentes :

  • avec sa télécommande
  • via Smartphone par connexion Bluetooth à l’appareil.

Celui-ci compte deux moteurs présents directement dans les trucks directement.

Performance

Wu’s Skateboard Électrique est doté d’un double moteur puissant de 250W* 2 qui tourne à une vitesse maximale de 1800 tours par minute. Sa batterie de contrôle à distance est un modèle au lithium 200mAh 3.7V ; sa puissance est de 42V-1.5A pour une distance de contrôle S5M. L’appareil n’a besoin que de 3 heures de charge pour pouvoir parcourir sa distance d’endurance maximale. Il gère sans problème les montées de 20°.

Vitesse

Wu’s Skateboard Électrique va à une vitesse maximale de 38 kilomètres par heure. Il figure donc parmi les modèles les plus rapides du marché. Les amateurs de descente apprécieront très certainement cette grande performance.

Freinage

La planche Wu’s dispose d’un système de freinage à la fois progressif et régénératif. Il le faut bien puisqu’elle est un modèle rapide. Il y a donc moins de risques de chutes en cas de freinage brusque.

Portée

Wu’s Skateboard Électrique bat les records de distance d’endurance de sa gamme en parcourant plus de 40 kilomètres en « full charge ». Il va donc plus loin que les modèles qui ont besoin d’un temps de charge de 4 à 5 heures pour seulement un temps de charge 3 heures.

Poids

Wu’s Skateboard Électrique pèse 13.5 kilos en poids net et 17.5 kilos en poids bruts pour des dimensions de 101.5 * 34.5 * 18.8 cm. Il peut supporter une charge maximale de 120 kilos, une très bonne marge qui témoigne de la grande solidité du produit.

Le TOP :
sa conception intelligente
ses performances
son design épuré
le temps de charge
ses diverses fonctionnalités
Le moins TOP :
prix relativement élevé (même si c’est clairment justifié!)
capacité de charge
attention à l’eau

Mon Avis : un max de style qui ne gâche rien à sa puissante!

Le Skateboard Électrique de la marque Wu ne peut que plaire au vu de ses performances et de sa conception intelligente. En pratique, il emmène directement de l’autre côté de l’Atlantique car offre une expérience de skate de surf vraiment agréable : hyper réactif et très ergonomique grâce à la télécommande fournie. Côté design, le produit a bon sur tous les niveaux. On apprécie d’ailleurs l’excellente qualité de la finition. Pour ce qui est de la conduite en soi, il faut savoir progresser avec le temps. Ce modèle suppose en effet de revoir les bases du skate, d’où la nécessité du casque et des genouillères (les chutes font très mal). Pour tout dire, le seul gros défaut de ce skate électrique reste son prix relativement élevé.

Voir le meilleur Prix !

 

Guide d’achat skateboard électrique tout terrain ?

Plus qu’un simple accessoire de loisirs, le skateboard électrique est un nouveau genre de moyen de transport personnel très en vogue. Il faut cependant noter qu’il ne s’agit pas là d’un nouveau concept, il se base sur les modèles de planche à roulettes. Actuellement, il existe différents types de skateboard électrique sur le marché. Et parmi les modèles récents, qui sont les plus appréciés du moment, il y a le skateboard électrique tout terrain.

Vous vous apprêtez justement à faire l’achat de ce type de skateboard électrique ? Ce guide pour mieux vous orienter au mieux.

Le parcours du skateboard

Auparavant, si l’on considérait le skateboard comme un jouet pour les plus jeunes, cet engin a évolué petit à petit au fil des années. Actuellement, on dispose de versions électriques. Très appréciées pour leur design, mais également par le fait qu’il s’agit là d’accessoires écologiques et très agréable à utiliser, l’évolution ne s’arrête pas là. Plusieurs versions de skateboard électrique sont disponibles sur le marché, et se diffèrencie en fonction de leur performance.

Comme dans l’univers du vélo électrique, des versions tout terrain du skateboard électrique existent également.

Vous allez alors pouvoir vous déplacer sans effort peu importe le type de terrain que vous êtes en train de parcourir. Cette nouvelle génération de skateboard électrique est plus facile à conduire et vous offre une grande stabilité. Il est tout à fait possible de retrouver des modèles adaptés pour les adultes.

Wu's Skateboard Électrique Aux Quatre Roues Longboard Intégré

Quels sont les avantages d’un skateboard électrique tout terrain ?

Facile à utiliser, pratique et pouvant s’adapter à chaque utilisateur et n’importe quelle zone d’utilisation, un skateboard électrique tout terrain vous offre une capacité d’utilisation optimale de votre engin.

Contrairement aux autres types de skateboard électrique, il s’agit d’un modèle plus performant, et plus polyvalent dans ses conditions d’utilisation.

Si vous êtes alors en quête d’un matériel plus robuste, avec une durée de vie plus longue, cet engin serait la meilleure option. Les irrégularités sur routes n’auront plus de limites avec un skateboard électrique tout terrain.

Le poids

Quand on parle de poids, deux points seront à considérer : le poids de l’accessoire, et la capacité limite en poids de l’accessoire.

Le poids de l’accessoire en question en garantit sa transportabilité. Le choix d’un skateboard électrique tout terrain est notamment la garantie de disposer d’un moyen de transport, peu importe le lieu où vous souhaitez l’utiliser. Parfois couplé à d’autres moyens de transport, il vous sera alors nécessaire de retrouver un matériel qui sera facile à transporter. De ce fait, choisir un modèle trop lourd ne serait pas l’idéal.

La vitesse

La vitesse d’un skateboard électrique tout terrain est essentielle. En effet, il n’est pas intéressant d’investir dans ce type d’accessoire s’il vous ferait perdre du temps en roulant sur des terrains accidentés. Lors de votre achat, essayez alors de trouver un skateboard électrique tout terrain, qui restera toujours performant, avec une vitesse inchangée, quel que soit le type de route que vous allez parcourir.

Le système de freinage

Lors de votre achat, la prudence devrait être notamment votre maître mot.

Il faut bien avouer qu’avec un modèle tout terrain, la majorité des conducteurs ont tendance à rouler très rapidement, cherchant à pousser les limites su kate et du terrain ! Soyez alors très vigilent quant au système de freinage. Cet élément sera garant de votre sécurité d’utilisation.

Les freins d’un skateboard électrique tout terrain se gèrent via une télécommande. Il est rare de retrouver des modèles qui n’en disposent pas, surtout dans cette gamme. Votre vie en dépend. Vérifiez le niveau de performance des freins. Si certains peuvent s’arrêter dans la seconde qui suit, d’autres attendront 3 ou 4 secondes après l’appuie sur la télécommande.

La robustesse

Disposer d’un accessoire robuste, qui pourrait durer des années est toujours un investissement intéressant. Mettez-vous en tête que votre skateboard électrique tout terrain aura très certainement à subir des coups et des chocs.

Les roues du skateboard électrique tout terrain

Les roues du skateboard électrique tout terrain ressemblent de très près à celles des longboards. Elles sont généralement fabriquées à base d’uréthane ou de polyuréthane. En fonction du modèle, leur diamètre des tout terrain peut atteindre les 7 pouces ou plus.

Ainsi, plus vos roues sont grandes, plus elles pourront vous transporter partout !: routes goudronnées, en pavé, en forêt, ou en présente de petits cailloux, etc.

Si votre achat s’orienter plutôt vers un skateboard électrique tout terrain que vous n’auriez à utiliser que sur des terrains plats, ou limité en zone urbaine, vous n’aurez pas besoin de vous attarder trop sur la taille des roues. Même un modèle à petites roues peut convenir. Contrairement aux skateboards électriques qui disposent de petites roues, les skateboards électriques tout terrain, avec des roues énormes, peuvent peser plus lourds.

La batterie

Plus la batterie est autonome, plus le skateboard électrique tout terrain sera performant.

Généralement, ce type d’engin utilise deux sortes de batteries :

  • La batterie en lithium-Ion : il s’agit d’une batterie performante, qui est plutôt léger. Pour celles ou ceux qui veulent investir dans un skateboard électrique tout terrain à usage quotidien peuvent se tourner vers cette option.
  • La batterie en plomb : moins performante que la batterie en lithium-Ion, celle en plomb pèse pourtant plus lourd. Ce type de batteris est parfait pour les individus en quête de stabilité durant toute la conduite de leur skateboard électrique tout terrain.

A noter que vous aurez également la possibilité de choisir une batterie amovible, que vous pouvez en ce sens enlever et replacer à votre guise. Ce type de batterie vous offre une vitesse maximale de près de 45 km/h pour une autonomie de 27 kilomètres. Ce qui est plutôt pas mal !

Wu's Skateboard Électrique Aux Quatre Roues, Longboard Intégré

Pour quel usage voulez-vous l’utiliser ?

Vous devez également vous poser des questions sur les circonstances d’utilisation de votre skateboard électrique tout terrain.

Votre achat sera ainsi plus facile et plus orientée :

  • Si c’est pour un usage plutôt sportif : il est plus conseillé d’acheter ceux qui pèsent moins de 5kg. Même s’ils ne sont pas assez confortables, ils restent pratiques pour le transport et la manipulation afin de réaliser différentes figures.
  • Si c’est pour un usage au quotidien, pour le transport : si c’est pour un usage au quotidien, optez pour un modèle puissant, avec un niveau d’autonomie qui répondrait à vos besoins d’utilisation. Si vous ne pensez pas marier ce moyen de transport avec d’autres, inutile de vous préoccupez de son poids.
  • Si c’est pour le fun ! : plusieurs modèles de skateboard électrique tout terrain sont disponibles en vente avec des caractéristiques parfaites, juste pour impressionner ses amis dans les parcs. Pas besoin de s’orienter vers des modèles très performants dans ce cas. Recherchez juste la stabilité, et la sécurité. Généralement, c’est plus dans le cas d’essayer ce type d’engins, pour débuter, quoi…

Les différentes fonctionnalités d’un skateboard électrique tout terrain

  • La télécommande

La plupart des skateboards électrique possède une télécommande, pour mieux avoir le contrôle sur sa batterie, l’accélération, et bien sûr, le freinage.  Nous vous conseillons de vous orienter vers les modèles avec une télécommande de petite taille pour éviter que cet accessoire ne soit encombrant tout au long de sa manipulation.

  • L’accélérateur progressif

Pour avancer doucement, certains skateboards électriques tout terrain disposent d’un système d’accélération progressif. Pour pourriez alors gérer la stabilité de l’engin, surtout si vous vous trouvez dans un terrain très accidenté.

  • Le contrôle via smartphone

Pour personnaliser vos paramètres de conduite, certains modèles de skateboard électrique tout terrain peuvent également être contrôler via votre smartphone. Plus révolutionnaire que la télécommande, vous disposerez de toute une panoplie de fonctionnalités avec.

Lors de votre achat, n’oubliez pas de vérifier les dispositifs de sécurité recommandés par la marque. Cela vous permettra une utilisation de l’engin dans les meilleures conditions possibles, avec un niveau d’assurance garantit !

[kkstarratings]

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.