>>> Test & Avis Longboards électriques

Skateboard électrique Teamgee H5

comparatif COMPLET du Longboard Électrique Teamgee H5
Ecrit par Edouard

Test COMPLET du Skateboard électrique Teamgee H5

Teamgee H5 Longboard Électrique -...
44 Commentaires
Teamgee H5 Longboard Électrique -...
  • 【Moteurs Doubles, Plus Puissant】 Plus le moteur du skateboard électrique est puissant plus vous pourrez...
  • 【Planche Ultra-Mince de Haute Résistance】Seulement l’épaisseur de 1.5cm pour ce skate électrique,...
  • 【Télécommande sans fil & Deux Vitesses】 Le niveau de charge est visualisées sur l'écran LCD de...

Etant l’un des moyens de déplacements les plus en vogue du moment, les planches à roulettes électriques se montrent sous différents aspects chez Teamgee.

Le modèle H5 est un longboard doté de motorisation performante et d’un système d’alimentation perfectionné. Les ingénieurs de Teamgee intègrent donc un double moteur pour un lancement immédiat de votre skateboard électrique. Un système de freinage facile à commander est opérationnel pour optimiser la sécurité du conducteur.

Un style de board de haut de gamme et léger, le H5 est conçu avec une finition impeccable grâce à des matériaux de qualité premium.

test du Longboard Électrique Teamgee H5

Design

Ultra mince, le H5 est un longboard muni d’une planche fine mais solide avec un logo tout en blanc sur une planche revêtue en noire. Son aspect drop-through ajoute un esthétisme plus rustique du board. La fixation des trucks se fait à travers le deck.

Vous pouvez effectivement voir les grosses roues de la board lorsque vous montez sur le H5. Avec un vu de profil, vous pouvez voir que le H5 a un deck monté à l’envers pour réduire sa hauteur par rapport au sol.

Teamgee H5 ou Teamgee H20 ?

Comment bien choisir entre le Teamgee H5 et Teamgee H20 ?

Si vous voulez vous balader de temps à autres à bord d’un skateboard, rien ne vaut les versions électriques de Teamgee. La marque propose toute une gamme de modèles de skateboard électrique dont le H5 et le H20.

Ces deux modèles se distinguent par leur performance, mais surtout par leur confort et facilité d’utilisation. Cependant, il existe quelques points qui différencient ces deux modèles.

  • La puissance

Le Teamgee H5 présente une puissance de 760 WATTS tandis que les deux moteurs du H20 ont chacun une puissance de 540 W. Pour des besoins en déplacement plus loin, ou sur des terrains plus ardant, le H20 pourrait mieux s’adapter à vos besoins.

  • Le poids limite supporté

La limite de poids supportée par les deux structures est très différente. La version H5 ne supporte que 90kg alors qu’avec le H20, un conducteur jusqu’à 130 kg peut facilement monter à bord, et ce, en toute sécurité.

  • Le prix

Si vous êtes en quête d’un skateboard électrique performant, avec un bon rapport qualité prix, le H5 est vraisemblablement la version la plus abordable proposée par Teamgee.

avis du Longboard Électrique Teamgee H5

Performance

Le H5 de Teamgee embarque un double moteur sans balai de 2×380 watts. Ce qui offre une puissance totale de 760 watts. Il est donc plus facile d’optimiser l’accélération de votre skateboard électrique qui peut franchir le cap des 30 km/h et faire une escalade de 10° à 20° environ. Cette motorisation performante est alimentée efficacement par une batterie en polymère. Sa température de fonctionnement est de -15° à 40°C.

Vitesse

La vitesse maximale du skateboard électrique H5 est de 35 km/h. Grace à 2 modes de vitesse existants, vous pouvez choisir parmi la vitesse de roulement que vous voulez. Vous avez donc une vitesse de 18 km/h et une autre de 35 km/h. Sur une télécommande dédiée, il est plus facile de suivre en temps réel le changement de vitesse sur son petit écran.

Freinage

Pour stopper le skateboard en cours de déplacement, il est équipé d’un système de freinage opérationnel. Il s’agit d’un système de contrôle visant à amortir la vitesse en cours. Ultra sécuritaire, le board va décélérer minutieusement pour un freinage doux et agréable. Le frein est également maniable au niveau de la télécommande fournie. Vous serez averti sur son écran pour plus de confort d’utilisation.

Portée

La portée maximale du H5 de Teamgee est de 18 km. Parcourez donc une piste de grande distance grâce à l’intégration de batterie de type Lithium polymère. Petite et légère, cette batterie est placée sous le deck avec discrétion. Coté caractéristique, elle a une capacité de 3,5 Ah et de 36 V. Vous avez un temps de charge de 2 heures à 4 heures au maximum.

Poids

Ce longboard H5 de Teamgee est vraiment compact avec son poids plume de 6,6 kg. Les matériaux utilisés par le constructeur sont vraiment légers. La planche est faite de 10 couches d’érable canadien. Teamgee rajoute une couche supplémentaire de fibre de verre pour renforcer la structure. Le poids max. supporté par la planche à roulette H5 est de 90 kg.

Une télécommande unique et perfectionnée

Issue d’une conception unique, la télécommande du H5 de Teamgee est un petit gadget ultra portable. Elle est dotée d’un écran numérique.

Vous pouvez à tout instant vous informer sur le niveau de la batterie, le choix du mode accélération/décélération et le kilométrage.

comparatif du Skateboard Électrique Teamgee H5

Le design de la télécommande permet de bien la garder en main.

Pour effectuer quelques réglages, Teamgee intègre des boutons de commandes très intuitifs. Une molette se situe au niveau de votre pouce afin d’effectuer des changements de vitesse ou du niveau de frein. Trois boutons sont accessibles sur la face avant dont : le bouton marche/arrêt, le bouton speed pour changer de mode et le bouton de réglage principal.

Pour se connecter au H5, la télécommande adopte la fréquence 2.4 G. Elle marche avec une batterie en Lithium polymère d’une capacité de 450 mAh. Cela offre une autonomie de 4 à 8 heures. Son temps de charge est de 2 heures seulement.

test du Skateboard Électrique Teamgee H5

Un système de régénération de la batterie fonctionnel

Très pratique, le skateboard électrique H5 embarque un système de régénération de la batterie.

Il s’agit bien d’une optimisation de l’autonomie de votre longboard. Si vous avez une autonomie de 18 km environ, avec ce système de régénération, vous pouvez gagner encore plus de kilomètres.

Pour ce faire, le moteur récupère l’énergie cinétique engendrée lors de vos parcours : décélération ou bien pendant les descentes. Et cela va être re-stockée pour réalimenter la batterie.

comparatif du Longboard Électrique Teamgee H5

Conception résistante avec quelques conseils d’utilisation

Teamgee a privilégié une planche à roulette avec des matériaux de qualité. Cela permet d’avoir un longboard ultra résistant. Vous devez quand même suivre les instructions d’utilisation pour mieux entretenir votre skateboard.

Sur ce, il ne faut pas dépasser le poids maximal supporté par la structure. Sachez que la performance réelle de ce skateboard électrique dépend en tout du poids de l’utilisateur, de la vitesse enclenchée et du type de piste.

C’est également un skateboard électrique qui suit la norme IP54.

Il est donc capable de résister à des jets de poussières et d’eau de faible quantité. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas l’utiliser en période de pluie et de neige.

avis du Skateboard Électrique Teamgee H5

Le contenu de l’emballage du H5

Teamgee fournit tous les accessoires nécessaires avec un pack de skateboard électrique H5.

Pour faire des courses en ville ou une petite balade et descente, vous obtenez un longboard électrique H5 d’une envergure de ‎96.49 x 21.49 x 15.01 cm et 4 roues d’une dimension de 90 mm x 54 mm.

Une notice d’utilisation permet également d’installer et de faire les ajustements nécessaires sur votre longboard tout en sachant que c’est un modèle drop-through.

Teamgee vous donne une télécommande sans fil pour une conduite facile sur votre board. Pour recharger la batterie de votre planche à roulette, un adaptateur et un chargeur sont aussi livrés avec ces contenus.

Un outil en T ou T Tool pour Skteboard, sert à resserrer des boulons plus facilement. Et pour vous éclairer la nuit, vous avez une lumière LED fournie dans le pack H5. Bref, complet !

TOP :
TRES robuste avec un aspect élégant
Ultra résistant
Moteur puissant
Design drop-through
Moins TOP :
Pas d’amortisseurs

Mon avis sur le Skateboard électrique Teamgee H5 !

Le H5 de Teamgee est un longboard conçu spécialement pour les usages en ville ou sur des routes goudronnées. Il est parfait en ville et ce modèle est excellent pour faire usage de moyen de transport lors de vos déplacements au bureau, à l’uni, etc… Sa compacité et sa légèreté sont très appréciables, notamment lentre deux endroits si vous avez à prendre les transports publics (métro, tramway, etc…)

Sa vitesse et son autonomie sont parfaites pour ce type d’environnement et au niveau design, perso, j’aime beaucoup. Et indépendamment de l’aspect esthétique, il est vraiment top au niveau des finitions et des matériaux ! Oui étant plat il encaissera moins bien si vous faites du “hors-piste”… mais ; encore une fois, ce n’est pas le modèle pour ça. Sa capacité de freinage récupératif m’a souvent permis de terminer des parcours que je ne pensais pas aussi consommateurs d’énergie. Enfin sa distance au sol ultra basse, vous permettra de trouver votre centre de gravité facilement, notamment si vous débutez ! A mon sens, c’est un Skate électrique parfait pour les débutants : il vous permettra de vous y mettre facilement et de bien en profiter.

Bref, je vous recommande le H5 pour vous éclater en mode urbain ! 🙂

 

Voir le meilleur Prix !

 

[kkstarratings]

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.