>>> Test & Avis Gyropode

Meilleur Gyropode

Meilleur Gyropod - Comparatif, Tests et Guide d’achat
Ecrit par Edouard

Comparatif du Meilleur Gyropode

Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard...
Mon Choix!
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Le Top !
NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus...
Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard...
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus...
-
-
-
-
-
-
Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard...
Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard...
-
-
Mon Choix!
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
-
-
Le Top !
NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus...
NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus...
-
-

Comment bien choisir un gyropode ?

Un gyropode est un nouveau moyen de transport ludique monospace doté de deux roues parallèles, d’un repose-pied et d’un guidon pour un confort de conduite. Il est d’ailleurs caractérisé par la mise en place de techniques gyroscopiques pour l’équilibre de conduite.

En effet, le gyropode existe en plusieurs modèles sur le marché allant du plus modeste aux plus puissant. Vous avez donc l’embarra du choix pour vous offrir la performance et la marque qui vous semble utile à votre besoin. Il est quand même très important de consulter quelques avis avant de se lancer dans une nouvelle aventure avec le gyropode. Parmi les critères de choix à ne pas négliger, il y a le type d’usage, les caractéristiques techniques qui vous semblent nécessaire et d’autres encore.

Gyropode pour un usage en ville

Pour un usage urbain, vous pouvez adopter les modèles plus simples mais stylés.

Comparatif du Meilleur Gyropode - Gyropode pour un usage en ville

Pour cela, il est toujours important de se référer à quelques caractéristiques techniques qui conviennent en milieu urbain. Optez donc pour les modèles plus légers entre 10 kg et pas plus de 13 kg.

Choisissez un gyropode moins encombrant que vous pouvez parfaitement transporter en cas d’obstacles lors de vos trajets. On parle notamment d’un gyropode urbain avec une batterie de type Li-Ion. Il est donc plus ergonomique avec un tableau de commande pour consulter le niveau de la batterie, etc.

Une garde au sol basse peut déjà répondre à vos attentes en ville. Il suffit donc d’une hauteur de quelques centimètres pour circuler facilement sur le trottoir ou sur une piste cyclable. En fait, adoptez les gyropodes performants avec une puissance de 600 Watts ou 800 Watts. Vous bénéficiez d’une vitesse moyenne ne dépassant pas les 20 km/h avec une autonomie pouvant vous conduire sur un trajet de 10 km à 30 km.

Par ailleurs, vous allez être limité par la législation mis en vigueur dans votre localité. Cependant, il est conseillé de rouler pas plus de 6 km/h sur le trottoir. Pensez aussi à voir la charge maximale supportée par ces modèles. Ils devraient accueillir une charge de 20 kg à 100 kg voire plus.

Par  ailleurs, lors des petites balades et autres déplacements, vous pouvez rouler en ville à 25 km/h au maximum. Ceci étant dit, n’oubliez surtout pas de voir l’homologation du produit pour pouvoir conduire sur la voie publique. Autrement, vous allez tout simplement l’utiliser en guise de jouet chez vous…

Gyropode pour un usage tout terrain

Les gyropodes tout terrain sont les modèles les plus perfectionnés du marché.

Gyropode pour un usage tout terrain - Comparatif du Meilleur Gyropode

Ils sont aussi bien élégants qu’économiques. Avec de grosses roues, les gyropodes tout terrain embarquent des pneus de 10 pouces ou bien de 12 pouces avec des pneux crantés différents de leurs cousins des villes. Parallèlement, la garde au sol est souvent très haute pour ces types d’engins. Cela est donc primordial pour traverser des terrains ou pistes accidentés. Ce sotn surtout les utilisateurs le splus expérimentés qui sont les plus aptes à utiliser ce types de gyropodes.

A mon humble avis, il vous faudra passer pas un modèle plus “classique” avant de vous jetter sur ce type de bolides !

Ces gyropodes sont munis d’un puissant moteur pour faciliter leur passage même dans les pistes les plus cahoteuses. Optez donc pour un gyropode d’une puissance de 800 Watts minimum. Mais, vous êtes libre d’adopter un modèle encore plus performant ayant une puissance de 1200 Watts. Vous gagnerez aussi bien en vitesse qu’en autonomie.

Un gyropode tout terrain peut atteindre une vitesse moyenne de 25 km/h. Mais, il peut quand même dépasser largement cette limite. Quant à son autonomie, cela dépend du type de batterie que vous offre la marque dont vous achetez. Une batterie Lithium Ion permet de gagner plus de puissance. En plus, elle est plus légère. Vous obtenez une autonomie de 3 h ou plus encore pour une seule charge de 4 h effective au maximum, soit dans les parcours non stop de 30 km à 60 km. Cela dépend de quelques facteurs limitant la performance du véhicule dont : le poids de l’utilisateur, le type de piste emprunté, etc.

En tous les cas, l’ensemble du carénage doit être aussi robuste pour recevoir une bonne charge de 200 kg au maximum. D’ailleurs, ces modèles tout terrain semble plus lourd que leurs cousins des villes. Ils peuvent peser jusqu’à 20 kg voire même plus. Cependant,  il existe aujourd’hui des modèles polyvalents ou bien hybrides pour une utilisation plus pratique et à la fois confortable.

 

Mes Tests Meilleurs Gyropodes

1 – NINEBOT BY SEGWAY Gyropode MiniPRO : Mon choix!

Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Direction gyroscopique avant/arrière; Vitesse maximale : 18 km/h (bridable); Autonomie : 30 à 40 km. Connectivité : Bluetooth 4.0

NINEBOT MiniPRO  BY SEGWAY est un gyropode agréable à utiliser qui se révèle être très confortable en intérieur.

Les caractéristiques du Gyropode MiniPRO NINEBOT BY SEGWAY

  • direction gyroscopique : avant/arrière
  • vitesse maximale : 18 kilomètres par heure (bridable)
  • connectivité : Bluetooth 4.0
  • taille des roues tubeless : 10 pouces
  • autonomie de la batterie : 30 à 40 kilomètres
  • puissance du moteur : 2x700W
TOP :

facile à apprendre
confort d’utilisation
léger et polyvalent (roues tubeless 10 pouces)
étanche à la pluie (norme IP54)
antenne Bluetooth (pour l’application sur smartphone)
autonomie 30 à 40 kilomètres
Moins TOP :

rebonds dangereux des roues sur vieux pavés
prix trop élevé

Mon avis : très novateur!

NINEBOT BY SEGWAY Gyropode MiniPRO est véritablement un exploit technologique. Ce produit a acquis la quintessence de l’Hoverborad et des références Segway. Il offre un confort d’utilisation optimale en intérieur en plus de délivrer des performances exceptionnelles. Je regrette tout simplement qu’il ne soit pas plus accessible pour tout le monde : son prix annoncé s’avère être trois fois plus élevé que celui du gyropode de Xiaomi. Mais bon pour les amateurs, il sera un top, si ous en avez les moyens!

Voir le meilleur Prix !

 

2 – BEEPER Gyropode électrique : Le TOP TOUt Terrain !

- 460,46 €
Gyropode électrique (batterie...
  • Gyropode électrique BEEPER ROAD
  • Poids : 45kg
  • Vitesse : Maxi 18 km/h

Voir le meilleur Prix ! ” target=”_self” bg_color=”#e21e1f” txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-bolt” icon_type=”fa” nofollow=”1″]

 

3 – NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus

NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Plus...
Code article: AT-27.01.0000.20

Découvrez   la toute nouvelle version du Mini Gyropode Wee Mini. Il bénéficie de fonctions additionnelles la rendant encore plus pratique et ergonomique.  

Principales caractéristiques   

  • pas de guidon
  • se manie avec les jambes
  • diamètre des roues : 11 pouces
  • batterie Samsung : 349 Wh
  • doté de la technologie de gestion de la batterie BMS
  • phare avant LED
  • clignotant et lumière de freinage
  • vitesse : 20 km/h
  • double moteur de 400W x 2
  • autonomie 30km
  • durée de la charge : 4 heures
  • poids : 13 kg
  • charge maximum : 100kg
  • inclinaison : 15°
  • étanchéité : Norme IP54
TOP :

design moderne et stylé
lumières d’utilisation
étanche
moteur puissant
bonne autonomie
facile à utiliser et mise en marche rapide 
lumières LED intuitives
roues increvables
très silencieux
Moins TOP :

taille trop petite
poids élevé
manque de robustesse

Mon avis : très novateur!

Le Gyropode Wee Mini Plus de Segway présente plus de fonctions et plus d’avantage que ces prédécesseurs. Sorti en 2018, ce moyen de transport à la fois économique et écologique vous permet de réaliser les petites courses plus rapidement. Il se recharge en un rien de temps et jouit d’une prise en main encore plus facile. Il sollicite tout le corps lorsqu’il est mouvement : pencher vers l’avant, vers l’arrière ou vers les côtés. En plus, il est idéal pour travailler les muscles sans trop se fatiguer.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – NINEBOT BY SEGWAY Gyropode MiniLITE

Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Direction gyroscopique avant/arrière; Vitesse maximale : 18 km/h (bridable); Autonomie : 30 à 40 km. Connectivité : Bluetooth 4.0

MiniLITE est le modèle le plus accessible de la gamme de  gyropode commercialisé par NINEBOT BY SEGWAY.

Caractéristiques du gyropode MiniLITE NINEBOT BY SEGWAY

  • lumières LED colorées et personnalisables (selon le sexe)
  • barre de contrôle du genou pour une conduite confortable
  • détecteur de l’utilisateur
  • fait en matériaux IP54 résistant à l’eau
  • vitesse maximale : 16 kilomètres par heure
  • idéal à partir de 6 ans
  • taille de roue : 266 millimètres
  • autonomie : jusqu’à 18 kilomètres selon la vitesse
  • poids : 12,5 kilos

 

Quelles sont les différences entre le NINEBOT MiniPro et le MiniLite

Le modèle MiniLITE est surtout préconisé pour les enfants. Ce premier reprend les mêmes principes que MiniPro mais, par rapport à ce dernier, il est moins rapide et ne dispose que de 18 kilomètres d’autonomie. Toutefois, il a été enrichi de nouvelles fonctionnalités comme l’application Ninebot qui permet de contrôler l’appareil à distance. Il comprend également une détection de l’utilisateur par un système de senseurs. Grâce à celui-ci, les pertes se font rares avec les enfants souvent étourdis et un peu trop insoucieux. Cependant, le MiniPro est plus robuste et convient aux chemins difficiles. En résumé, le NineLite correspond d’avantage à l’utilisation divertissante et le MiniPro est conçu comme un moyen de locomotion. Et le prix est lié à ces différences d’utilisation.

TOP :

direction précise
soulèvement facile
roues tout terrain
fonctions intelligentes anti-vol: détection de l’utilisateur par senseurs
résistant à l’eau
précision des mouvements
possibilité de réaliser un grand nombre de figures
Moins TOP :

 taille encombrante
quelques détails fragile
presque impossible de regongler les pneus

Mon avis : une gamme destinée aux enfants !

Le gyropode MiniLITE est surtout préconisé pour les enfants. Ce premier reprend les mêmes principes que son cousin, le MiniPro. Par rapport à ce dernier, il est moins rapide et ne dispose que de 18 kilomètres d’autonomie. Toutefois, il a été enrichi de nouvelles fonctionnalités comme l’application Ninebot qui permet de contrôler l’appareil à distance.

Voir le meilleur Prix !

 

5 – IWALK Prorobot Gyropode Mixte Adulte

Produit non disponible.

Gyropode IWALK Prorobot : un autre moyen de se déplacer écolo

Le Gyropode IWALK Prorobot Mixte Adulte est un dispositif moderne qui vous permet de vous déplacer facilement en ville. Il s’agit d’une solution écologique et économique.

Principales caractéristiques   

  • moteur : 350WW x 2
  • vitesse maximum : 22 km/h
  • autonomie : jusqu’à 30 km
  • poids maximum : 100 kg
  • diamètre des roues : 10,5 pouces
  • temps de charge de la batterie : 3 à 4 heures
  • pas de guidon mais des hanches maniables avec les jambes
  • barre de direction réglable
  • peut monter une pente de 15° d’inclinaison
  • peut passer un chemin pentu de 30°
  • lampe LED colorée
TOP :

la stabilité et la robustesse
la facilité d’utilisation
le temps de charge rapide
la vitesse supérieure
 la capacité à monter les pentes
les feux de conduites
possibilité de réaliser un grand nombre de figures
possibilité de réaliser un grand nombre de figures
Moins TOP :

besoin de plus d’équilibre
le poids assez lourd (13,5 kg)
faible autonomie

Mon avis sur le Gyropode IWALK Prorobot

Le Gyropode IWALK Prorobot est très pratique sur les déplacements sur de courtes distance. Il est à la fois classe avec son design moderne et épuré mais aussi très confortable grâce à ses grandes roues, sa hauteur idéale et sa hanche ajustable. Il est également plus stable et plus silencieux que les autres modèles. IWALK Prorobot vous transporte rapidement et sans effort ni pollution dans tous les recoins de la ville.

Voir le meilleur Prix !

 

 

Guide d’achat gyropode

Qu’est-ce qu’un gyropode ?

Tout droit sorti d’un film de science-fiction, les gyropodes commencent à séduire d’innombrables français. Ils sont devenus vraiment très tendance dans l’Hexagone. Il s’agit en effet d’un véhicule électrique qui est piloté par une seule personne. C’est donc un engin monoplace doté de système gyroscopique pour stabiliser l’appareil lors de son déplacement. En fait, il est constitué de moteur sans balai, de deux roues, une marche pied, une batterie et un guidon.

En tous les cas, son moteur brushless est protégé par un carénage ultra solide. Chaque gyropode a son propre style selon la marque et selon la gamme de produit que vous voulez avoir. Les roues dépendent également de la version de gyropode qui vous inspire le plus. Il y a les modèles sportifs et les gyropodes conçus pour les courses en ville. La marche pied, quant à elle sert pour maintenir débout le conducteur. Des capteurs intelligents situés au niveau de cette dernière permettent donc de manier l’appareil confortablement. Une batterie assure entre autres l’alimentation des gyropodes. Et son guidon vous offre un maintien confortable donc une stabilité supplémentaire de conduite.

Avec ce genre de véhicule sophistiqué, vous avez l’occasion de rouler en solo à votre gré sur un engin futuriste partout où vous irez.

Comment fonctionne un gyropode ?

Grâce à une batterie fournie par les fabricants, un gyropode s’alimente donc d’un courant électrique pour engager tout le système qu’il embarque : moteur, système gyroscopique et les différents capteurs intelligents.

La base de fonctionnement d’un gyropode est l’équilibre dynamique du conducteur à travers la technique gyroscopique. Une fois montée sur l’appareil, les capteurs agissent en stabilisant le gyropode en fonction de votre centre de gravité pour une stabilité optimale. La prise en main est super facile et rapide. Vous n’avez qu’à vous installer sur la marche à pied, et c’est tout.

Par ailleurs, un gyropode peut se déplacer dans toutes les directions possibles. Il attend donc votre commande pour ensuite exécuter la tâche à faire. En tout, il y a quatre actions que le gyropode peut faire dont : avancer, stopper, reculer en arrière, tourner à gauche ou bien à droite. Pour se faire, il suffit de se pencher dans la direction correspondante pour faire bouger le gyropode. Sauf pour freiner et faire une marche arrière, vous devez d’abord s’incliner en arrière pour stopper l’appareil et encore une fois pour entamer le déplacement en arrière.

Quels atouts pour un gyropode ?

Nombreux sont les avantages d’utiliser un gyropode. Déjà, vous bénéficiez d’un engin écologique. Il contribue ingénieusement à la protection de l’environnement grâce à l’adoption d’une alimentation non fossile. Il est complètement électrique. Plus économique, vous n’avez pas à faire des entretiens réguliers comme le cas des véhicules à carburant. Il suffit de bien charger votre batterie pour assurer une conduite paisible.

En plus, c’est facile à manipuler.

Une fois que la prise en main est réussie, tout le monde peut facilement le contrôler : homme ou femme du plus jeune aux plus âgés. 

Entre autres, sa praticité réside sur le fait qu’il peut vous emmener partout à la limite de l’autonomie de la batterie. Vous avez donc l’occasion de fuir les embouteillages et gagner plus de temps que marcher à pied pour se rendre à votre rendez-vous. Côté ergonomie, c’est un engin facile à transporter.

Souvent, il est doté de manche de transport et sa taille est moins encombrante. Vous pouvez le mettre dans votre voiture lorsque vous devez partir en vacance ou bien dans d’autres circonstances.  L’un des atouts majeurs d’un gyropode est sa discrétion. C’est un engin vraiment silencieux qui ne génère pas tellement de bruit lors de sa mise en marche ou bien lors de son déplacement.

Les caractéristiques techniques d’un gyropode ?

Il existe une large gamme de gyropode sur la toile.

Pour distinguer les unes des autres marques, vous pouvez pratiquement se baser sur la performance de chaque appareil. Vous pouvez donc les mesurer sur les caractéristiques techniques de chaque engin dont sa puissance, son autonomie, etc.

La puissance d’un gyropode

Elle se traduit par l’unité de mesure Watts. Un gyropode peut effectivement avoir une puissance de 600 watts à 3000 watts. Les modèles moins performants peuvent embarquer des moteurs de moins de 1200 watts. Il s’agit des gyropodes particulièrement destinés pour un déplacement en ville.

Quant aux gyropodes ultra puissants, ils sont conçus pour les utilisateurs expérimentés. Ce sont des gyropodes tout terrain qui sont capables de gravir des montagnes avec une pente de 30° d’inclinaison. Il en va de même pour les pistes et routes accidentées. En fait, ces types de gyropodes sont dotés d’un couple de moteur puissant.  Contrairement aux modèles urbains qui ne contiennent qu’un seul moteur.

La vitesse d’un gyropode

Elle est en rapport directe avec la puissance du gyropode en question. Les modèles les plus perfectionnés à double motorisation peuvent dépasser la limite autorisée de 25 km/h, soit plus de 30 km/h. On parle donc de gyropode tout terrain qui est plus imposant que les modèles plus simples.

Notamment, les gyropodes classiques peuvent se déplacer de 10 km/h à 20 km/h. D’ailleurs, la vitesse minimum requise pour se déplacer sur le trottoir est de 6 km/h, pas plus.

La batterie d’un gyropode

On peut rencontrer de batteries distinctes sur les gyropodes. Ils peuvent embarquer une batterie à plomb ou bien une batterie en Lithium Ion selon le choix de l’utilisateur. La différence entre ces types de batteries est notamment palpable. La batterie Li-Ion est beaucoup plus performante que celle à plomb. Cette dernière coûte moins chère. Mais, elle pèse vraiment lourde. Ce qui impacte considérablement sur le poids du véhicule en question.

L’autonomie

Selon le type de batterie, un gyropode peut parcourir des kilomètres avec une seule charge. Son autonomie varie donc de 15 km à 20 km de distance. Cependant, pour que la charge d’une batterie soit optimale, il faut au moins 4 heures de temps sous-secteur. Une puissante batterie peut avoir une énorme autonomie de 45 km.

La taille des roues

Un gyropode comporte deux roues en parallèle dans la majorité des cas. Mais, leur dimension semble bien différente selon la catégorie de véhicule. Pour les gyropodes pour enfant, les roues sont beaucoup plus petites et de types pleins en caoutchouc. Elles mesurent dans les 4,5 pouces. Alors que pour les gyropodes classiques ou urbains, les pneus sont plus imposants mesurant en moyenne 6,5 pouces.

Pour les modèles tout terrain, ils ont au moins des roues de 8 pouces. Mais, ils peuvent avoir des roues de 10 pouces ou 12 pouces selon le cas. Par ailleurs, chaque taille correspond convenablement aux utilisations des gyropodes. Il y a ceux qui peuvent rouler sur des pistes de neiges et ceux qui circulent sur des routes difficiles d’accès.

L’ergonomie

Il s’agit du poids, de la charge supportée et du confort octroyé par un gyropode. Le poids de ces engins varie de 12kg à 40 kg. Et ils peuvent supporter une charge de 120 kg maximale. Ce sont donc les gyropodes tout terrain. Parfois, ils sont dotés de lumière LED pour plus de visibilité sur les pistes. C’est donc une question de sécurité.

 

[kkstarratings]

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.