>>> Test & Avis Rollers électrique

Meilleurs Rollers électriques ou e-skates!

Test Segway Drift W1 e-Skates
Ecrit par Edouard

★ Meilleurs Rollers électriques

Paire de Patin à roulettes Électrique  Auto-équilibrant Bluefin : Mon Choix!

Bluefin Paire de Hovershoes, Électrique...
Bluefin - Sport
229,00 €

Montez d’un cran votre expérience hoverboarding avec les Hovershoes de Bluefin !

Se voulant polyvalent, cet appareil 2 en 1 est doté de la révolutionnaire technologie d’auto-équilibrage de la marque. Il permet de dévaler l’asphalte avec flexibilité, mais surtout avec une incomparable légèreté. Pour ceux animés d’une irrépréhensible curiosité, focus sur les spécificités de ces patins électriques Bluefin.

Description

Unique en leur genre, ces Hovershoes constituent le mix entre patins à roulettes, skateboard et monoroue.

Ils se distinguent notamment pour leur technologie auto-équilibrante intelligente. Cette dernière sert à équilibrer intuitivement les patins sur le départ avec une légère pression des pieds. Ce produit Bluefin constitue un excellent moyen de locomotion. Toutefois, on peut également s’en servir pour glisser, danser ou patiner en intérieur et en extérieur. Tant qu’on a plus de 8 ans et plus, c’est la paire à avoir si l’on souhaite « rouler, tourner et faire des acrobaties ». Ces chaussures individuelles offrent à leur pilote une qualité de glisse de haute volée et une bonne stabilité sur différents terrains. De plus, ils ont l’avantage d’être ultra portables grâce à leur sangle de transport et leur sac de transport fourni à l’achat.

Construction et design

De conception robuste, ces Hovershoes Bluefin sont faits d’un alliage d’aluminium.

Ils confèrent une bonne stabilité de roulement grâce à leurs repose-pieds antidérapants et leur dispositif d’auto-équilibrage. Leurs larges roues de 3,5 pouces sont équipées d’une bande de roulement en caoutchouc. Coté design, ces patins arborent un look élégant. De couleur noire, chaque chaussure est ornée de voyants lumineux LED bleus servant d’indicateur d’état de batterie.

Fonctionnement

Ces Bluefin Hovershoes vont par paire : un pied sur chaque chaussure!

Toutefois, il est possible de glisser sur un seul support : soit sur un seul patin, soit sur une version hoverboard. En effet, on peut fusionner les deux chaussures en une planche swegway classique avec le kit de barres de connexion fourni à l’achat. Ces Hovershoes sont dotés chacun d’un robuste moteur de 250 W DC sans balais. Ils possèdent aussi chacun une batterie à décharge rapide d’environ 1,9 Ah. Ce duo de patins peut ainsi fonctionner de manière indépendante. A l’allumage, ils s’auto-équilibrent automatiquement et permettent ainsi de faciliter les déplacements sur virage et sur pente.

Performance

Les Hovershoes Bluefin allient praticité et performance. Ils peuvent filer à une vitesse pouvant atteindre les 12 km/h. La batterie de 1,9 Ah de chaque chaussure permet déffectuer un parcours d’environ 10 km (sur charge pleine). Ces patins peuvent supporter jusqu’à 130 kg et sont antidérapants (repose-pieds texturés, roues avec bande en caoutchouc). Ils sont robustes et garantis de qualité de par leurs certifications (CE, RoHs & TUV).

Vitesse

Ces Hovershoes permettent de rouler jusqu’à 12 km par heure. Alliant performance et confort, ils couplent leur vitesse de croisière de 10 km à leur technologie d’auto-équilibrage afin d’offrir à leur pilote un trajet en douceur et en toute sécurité.

Freinage

Ces patins électriques sont dépourvus d’un système de freinage dédié. Cela dit, leur vitesse facile à contrôler et leur grande stabilité permettent de s’arrêter avec aisance. On peut se tenir immobile sur ces Hovershoes sans appui et sans avoir à les éteindre.

Portée

La portée moyenne de ces hovershoes est de 10 km. Cette portée dépend néanmoins de l’état de la batterie de chaque chaussure. Pour en charger une à bloc, il faut compter entre 2 à 3 heures sur alimentation secteur. La vérification de leur état se fait à travers les bandes LED Smart des patins : vert pour go, orange pour batterie faible, rouge pour stop.

Poids

Les Hovershoes électriques de Bluefin pèsent environ 8,46 kg à la livraison. Ce qui est normal vu que ces patins sont tous deux équipés d’une batterie. Ils sont toutefois faciles à transporter de par leur solide sangle de transport. De plus, leur étui de rangement (fourni) en rend le transport d’autant plus ergonomique. Sur trajet, ces chaussures à roulettes peuvent supporter entre 40 kg à 130 kg.

Le TOP :
technologie d’auto-équilibrage
LED indicateur d’état de la batterie
conception roues en gomme et repose-pieds antidérapants
transport facile
utilisation ergonomique
Le moins TOP :
sans système de freinage
sans contrôle connecté et télécommandé
manuel d’utilisation en anglais

Mon avis!

Tant pour les petits et les grands, les patins à roulettes électriques Bluefin octroient des épisodes de glisse incomparables en milieu urbain. Pour un peu mois de 230 euros, ils permettent de flâner à travers les rues avec allégresse mais aussi de faire diverses figures acrobatiques. Sur un patin ou deux, vous aurez la possibilité de vous déplacer rapidement sur des trajets longs.

De plus, leur design élégant vous donnera un air cool et style. En ce qui concerne leur stabilité, ils l’ont au top même sans système de freinage.

Débutant ou rider aguerri, c’est un produit très recommandable alliant praticité et divertissement. En bref, c’est super fun!

Bluefin Paire de Hovershoes, Électrique...
Bluefin - Sport
229,00 €

Voir les avis d'autres E-skaters!

 

NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte

Pour leur tout nouveau produit Drift W1 Rollers Skate électrique, la gamme Ninebot By Segway s’adresse tout particulièrement à ceux qui ont l’équilibre dans le sang. Sensation garantie avec ses rollers super funs !

Après avoir fait le buzz cette été, les voilà enfin. Je vous avais fait un post sur les rollers électriques ou e-skates Drift W1… et comme promis, j’ai pas pu résister et je viens de les tester.

Description du Ninebot By Segway Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte

Le Segway Drift W1 Rollers Skate est un produit unique. La marque a clariemetn devancé les autres voulant surement démontré son avance et son innovation, tout comme elle l’avait fait avec les transporteurs personnels ou autres gyropodes. Il s’agit d’un nouveau mode de déplacement et de divertissement qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde de la glisse et du freestyle.  Ceux qui maitrisent le roller et les gyropodes n’auront pas trop de mal à utiliser le Segway Drift W1. Il permet une grande diversité de figures. Il peut réaliser presque tout ce qu’on peut faire avec des roulettes classiques, mais de manière plus cool. Enfin, c’est comme ça que je l’exprime.

Chaque balade est une expérience inédite qui stimule la montée d’adrénaline !  La technologie d’auto-équilibre stable aide à se déplacer sans effort et avec du style. Par contre, c’est clair qu’il faut prendre le coup.

Le Segway Drift W1 est pratique à transporter dans un sac à dos. On l’emporte partout avec nous. Robuste, il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Les grandes roues sont conçues pour assurer la stabilité et faciliter la direction. Les patins sont associés à des couvertures antidérapantes : le confort est au rendez-vous !

Construction et design

Le Segway Drift W1 Rollers Skate est fait à partir de matières robustes. Ces roulettes ne possèdent chacune qu’une seule et grande roue increvable. Ils ont une taille moins importante que les patins habituels. Ce qui les rend encore plus spéciales c’est qu’elles ne disposent d’aucune attache pour les chaussures.

Le tapis de pied est en caoutchouc antidérapant, ce qui optimise le confort et empêche les pieds de glisser même en pleine agitation.

Ninebot Segway Drift W1 e-skates

Fonctionnement du Ninebot By Segway Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte

Le Segway Drift W1 Rollers Skate fonctionne à l’aide d’un moteur muni d’une batterie 44,4 wAh. Son autonomie est dans l’ordre de 45 minutes mais il est possible de l’économiser à l’aide du système intelligent de gestion de batterie. Ce système empêche tout gaspillage et permet donc de prolonger la durée d’utilisation. Il prévient également la surchauffe.

Pour pouvoir avancer avec le Segway Drift W1, le corps tout entier est sollicité. On penche un peu vers l’avant pour avancer et vers la droite ou la gauche pour changer de direction. Le principe est plus ou moins le même que sur un patin à roulettes mais on effectue beaucoup moins d’efforts tout en allant plus vite. Une fois que le mode de déplacement maitrisé, cela devient très facile de tourner, glisser, voire même de danser avec ces rollers électrique. On s’améliore au fil du temps. Il y a une bande élastique au bas pour les tenir sur le bout des doigts. Elles sont donc très faciles à transporter en plus d’être légères. Et le soir, les lumières ambiantes sur le devant et derrières éclairent le chemin. Ces lumières LED avec 3 modes clignotants leur confèrent encore plus de style.

Performance

Le Ninebot Segway Drift W1 constitue un compromis idéal entre la marche à pied et les rollers. Avec une vitesse maximale de 12km/h, on peut s’en servir pendant près de 45 minutes d’affilée sur une charge complète. La puissance de sa batterie est de 44 ,4 wAh. Il peut franchir un angle de montée de 10° et supporte jusqu’à 100kg. Il jouit d’une étanchéité IP54 qui le protège en cas de pluie ou d’humidité. Il dispose de pare-chocs en caoutchouc sur le devant et à l’arrière.

Vitesse

Avec les rollers électriques Segway Drift W1, on peut rouler jusqu’à 12km par heure. En utilisant ce dispositif, on va donc 3 fois plus vite que si on marchait. Il nous fait gagner du temps tout en douceur. La vitesse est maintenue pour éviter les accidents et donner plus de confort à l’utilisateur. L’expression « comme sur des roulettes » prend tout son sens avec Segway Drift W1.

Freinage

A la différence d’autres dispositifs de déplacements motorisés, le Segway Drift W1 ne bénéficie pas d’un système de freinage à proprement parler. Cependant, il est facile de contrôler la vitesse. Il suffit d’effectuer une légère pression sur le devant pour que le roller ralentisse jusqu’à l’arrêt. Il est possible de stationner sur le Segway Drift W1 sans devoir l’éteindre et sans appui.

Portée

Le Segway Drift W1 bénéficie d’une autonomie de 45 minutes avec une charge complète. Cela semble amplement suffisant pour des rollers, surtout pour une fonction divertissante. Cette portée permet également de réaliser quelques déplacements de courte distance en ville. Par exemple pour se rendre chez un ami ou pour se promener de manière plus cool. Leur temps de charge sur le secteur est d’environ 3 heures.

Poids

Tout l’intérêt de posséder un Segway Drift W1 réside ton son design beaucoup moins encombrant qu’un roller électrique. Mais étant équipé d’une batterie, son poids est forcément plus important. Chacun des patins pèse donc 3,5kg. Les deux rollers pèsent donc environ 7kg. Ils se glissent facilement dans un sac pour être transportés par tout ou vous pouvez les transporter dans chaque main.

Le TOP :
système auto-équilibrage
possibilité de les utiliser même sous la pluie grâce à l’IP54
tapis de pied antidérapant pour ne pas glisser
système intelligent de gestion de batterie
facilité de transport
éclairages pour le soir
pare-chocs avant et arrière
coté divertissant
Le moins TOP :
temps d’apprentissage : il faut du temps pour gérer l’équilibre
pas de système de freinage
ne convient pas aux enfants
pas de contrôle connecté
poids assez important : plus de 7kg la paire
faible autonomie

Mon avis!

Les patins à roulettes électriques Drift W1 By Segway proposent une expérience de glisse inoubliable! Ils ne passent pas inaperçus dans la rue et c’est toujours impressionnant de voir tout ce qu’on peut faire avec. Mais une chose est sûre : ils ne sont pas aussi faciles d’utilisation. Ne vous attendez ni aux mêmes sensations, ni à la même prise en main que les rollers habituels. Le temps d’apprentissage prend un peu de temps car ce n’est pas évident de trouver de l’équilibre malgré le système d’auto-équilibrage. Mais bon, si vous lisez mon petit site, vous avez compris que tout appareil de glisse électrique a son lot d’apprentissage.

Bref, le Segway Drift W1 est idéal pour les adeptes de frissons et ceux qui aiment avoir l’air plus cool. Le point négatif pour moi, c’est l’autonomie. C’est un peu juste et ca le rends plus divertissant que commode pour une utilisation dans la vie quotidienne. En fait, je pense que ce n’est qu’une première version ou un tet de la marque, ouvrant alors ce segment des e-skates ou rollers électriques.

Mais franchement, mis à part ça, c’est super fun… les sensations sont là. Alors, pour ça, clairement, je les recommande!

- 100,00 €
NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate...
Ninebot by Segway (JXTSL) - Sport
399,00 € - 100,00 € 299,00 €

Voir les avis d'autres E-skaters!

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.