>>> Test & Avis Hoverboards

Comparatif et Tests des Meilleurs Hoverboards 2020

Meilleurs Hoverboards
Ecrit par Edouard

Comparatif des Meilleurs Hoverboards 2020

Le TOP !
MARKBOARD Overboard 6.5 Pouces...
Hoverboard Enfants, 6,5 pouces Overboard...
TOP Pack fin année !
RCB Gyropode électrique Hoverboard...
MARKBOARD Overboard 6.5 Pouces...
Hoverboard Enfants, 6,5 pouces Overboard...
RCB Gyropode électrique Hoverboard...
-
-
-
-
-
-
Le TOP !
MARKBOARD Overboard 6.5 Pouces...
MARKBOARD Overboard 6.5 Pouces...
-
-
Hoverboard Enfants, 6,5 pouces Overboard...
Hoverboard Enfants, 6,5 pouces Overboard...
-
-
TOP Pack fin année !
RCB Gyropode électrique Hoverboard...
RCB Gyropode électrique Hoverboard...
-
-

Comment bien choisir un hoverboard ?

Utilisant un système gyroscopique, un hoverboard fait partie des moyens de transport de la dernière génération offrant plus de fun aux usagers. Cependant, il convient de faire le point sur certains critères afin d’effectuer le meilleur choix possible avec un hoverboard de qualité. Voici les points essentiels :

  • type d’usage
  • autonomie et la batterie
  • poids supporté
  • les fonctionnalités supplémentaires

Le type d’usage de votre hoverboard

Il s’agit de bien déterminer l’utilisation de votre hoverboard.

Vous voulez le conduire fréquemment ou bien juste une utilisation ponctuelle? Par ailleurs, l’usage d’un hoverboard dépend absolument de votre trajet. Il embarque quelques modes de fonctionnement qui facilitent le pilotage.

  • Pour un usage en ville, il suffit d’activer le mode débutant. Pour se faire, vous devez lancer votre hoverboard en actionnant le bouton de démarrage simple. C’est le meilleur moyen de se déplacer en ville. Ce mode permet donc de parcourir une ligne droite avec une vitesse accrue. Il convient entre autres pour une initiation à un hoverboard. Les jeunes enfants pourront être plus à l’aise pour travailler leur équilibre.
  • Pour un usage sur piste accidenté ou bien pour un détour à la campagne, il convient d’activer le mode sport ou bien le mode freestyle. Pour se faire, vous devez cliquer deux fois sur le bouton de démarrage. C’est plutôt un mode d’utilisation adapté aux utilisateurs confirmés et à ceux qui recherchent de la sensation forte. En tout cas, votre hoverboard est plus sensible à votre mouvement, notamment lors du changement de direction. Si vous voulez partir en vacance, c’est le mode idéal pour traverser les aléas des pistes cahoteuses, etc.

Comparatifs des Meilleurs Hoverboards

L’autonomie et la batterie d’un hoverboard

Vous devez prendre en compte l’autonomie de votre hoverboard pour en avoir une utilisation confortable.

Cela vous évitera de rester en rade au milieu de nulle part lorsque vous avez utilisé toute la batterie. Pour mieux profiter d’une longue balade sans contrainte, adoptez les modèles d’hoverboard avec une grande autonomie de 30 km. Mais, vous pouvez aussi adopter un hoverboard pouvant parcourir une distance moyenne de 20 km. Il suffit d’avoir une batterie de bonne qualité pour profiter totalement de votre hoverboard pour un trajet aller-retour sans devoir le transporter.

En ce qui concerne la batterie, optez pour un dispositif d’excellente qualité. NE FAITES AUCUN COMPROMIS SUR CE POINT !

Vous devez privilégier les marques connues pour éviter les batteries de mauvaise qualité qui peuvent engendrer des accidents graves. Je ne plaisante pas sur ce point. Il y a eu un moment où les batteries d’hoverboard prenaient feu !

Une batterie de type Lithium est un bon choix. Elle est assez légère offrant une grande capacité d’autonomie selon sa puissance qui se traduit en watt-heure. Sur ce, il est préférable d’adopter une batterie de 36 volts et de 4,4 Ah en moyenne. Les modèles avec un indice de protection élevé sont conseillés comme le type anti humidité et anti incendie. Cela offre plus de protection aux usagers.

Le poids supporté par votre hoverboard

Le poids est aussi un critère important pour pratiquer en toute sécurité votre hoverboard.

On peut déjà distinguer un hoverboard pour enfant d’un modèle pour adulte par sa faculté à supporter le poids de l’utilisateur.

Un enfant moins de 12 ans peut avoir un poids de moins de 60 kg. Il existe donc des modèles qui conviennent à cette tranche d’âge. Mais pour les adultes ou bien un enfant de plus de 13 ans, il convient d’opter pour un hoverboard pouvant supporter jusqu’à un poids de 100 kg en moyenne. Cela va de paire d’ailleurs avec la puissance du moteur de votre hoverboard pour une conduite optimisée. Un hoverboard pour adulte doit disposer d’une motorisation assez puissante pour un déplacement plus fluide. Optez pour une puissance de 800 Watts au maximum.

Le design

C’est un moyen de s’offrir un hoverboard personnalisé. Les enfants pourront profiter d’un hoverboard tendance aux couleurs de leur personnages d’animé ou de série télé préféré. Tandis que les adultes pourront conduire un modèle élégant avec un design sobre ou bien les modèles classiques. (J’en connais qui en on ont aux couleurs d’animés… 😉 )

Bref, c’est uen affaire de goût et, par chance, il y en a pour tous les goûts ! Ma seule recommendation sur ce point, c’est de bien prendre en compte les 3 points ci-dessus… avant de craquer sur le design !

Quelques fonctions supplémentaires à choisir

Selon la marque que vous choisirez, vous pouvez bénéficier d’accessoires supplémentaires pour une utilisation plus confortable de votre hoverboard. Mais, certains hoverboard sont vendus tout simplement sans gadgets et/ ou autres options. Afin de mieux conduire avec plus de prudence, il est nécessaire d’acheter un hoverboard avec sac de rangement pour faciliter son transport en cas de force majeure : batterie hors service ou bien un déplacement en train ou en bus.

Je vous mets un exemple de ce type de sac, ici (même si il y en a plein d’autres !) :

Enfin, certains modèles disposent d’une télécommande pour contrôler votre hoverboard. L’un des fonctions les plus indispensables d’un hoverboard est le fait de le verrouiller. Cela vous permet de sécuriser votre engin.

L(intégration d’une (ou de plusieures) enceinte Bluetooth sur votre hoverboard permet également de profiter de votre playlists partout où vous irez. Il suffit de le connecter à votre smartphone et le tour est joué. C’est une option de plus en plus appréciée par les utilisateurs… et que l’on retrouve, par ailleurs, plutôt de “série”, tout comme les lumières illuminant les hoverboards, certaines suivant le rythme de la musique sortant des enceintes bluetooth intégrées à l’hoverboard.

Voici pour les fonctions supplémentaires les plus communes, de nombreuses marques rivalisant d’ingéniosité pour proposer des fonctions différentes des marques concurrentes.

 

Tests des Meilleurs Hoverboards

1 – RCB Hoverboard avec Hoverkart pour Enfant et Adulte : Le TOP “Pack” Fin d’année !

RCB Gyropode électrique Hoverboard...
  • ▶【Gyropode + Hoverkart】 Transformez votre scooter électrique en HoverKkart. Longueur est réglable....
  • ▶【Belle Performance】 Gyropode électrique équipé de deux moteurs puissants, il est capable de vous...
  • ▶【Matériels】 Fabriqué avec les matériels ingifugeants, la coque est bien solide. La batterie ne...

Pour un effet WoW à noël, offrez à vos enfants un Overboard Electrique Kart vraiment révolutionnaire. Le modèle Hoverkartproposé par RCB fera certainement le bonheur de toute la famille. En effet, il s’adapte aux enfants qu’aux adultes. C’est le mariage parfait entre un gyropode et un hoverkart pour vivre une expérience utilisateur unique en son genre.

RCB Hoverboard avec Hoverkart pour Enfant et Adulte

Principales caractéristiques

  • Fabriqué avec des matériels ignifuges : Vous pouvez utiliser en toute sécurité votre Hoverboard, sans crainte que la batterie ne chauffe au bout d’un moment. Il est constitué de coque et de pneus en caoutchouc qui en garantissent la robustesse
  • Les lumières LED : Le scooter présente des colorés qui garantissent sa parfaite visibilité même si vous conduisez en pleine nuit. Vous avez également des roues qui clignotent lorsque vous êtes en train de conduire.
  • La connectivité Bluetooth : L’hoverkart RCB est entre autres doté de la technologie Bluetooth. Vous pouvez alors écouter de la musique sans problème pendant que vous conduisez juste en lançant de la bonne musique depuis un appareil compatible avec bluetooth. Les hauts-parleurs sont déjà intégrés dans le système.
  • La vitesse rapide : A bord de ce gyropode électrique, vous pouvez rouler jusqu’à 15km/h. La performance de cet engin est entre autres assurée par les deux moteurs puissants de 350W qui le constituent. Vous pouvez conduire le dispositif en toute stabilité.
  • Les pneus : Vous allez rouler en toute sécurité, et en tout confort grâce aux pneus de 6,5 pouces qui constituent cet hoverkart. Il s’agit de pneus pleins en caoutchouc qui seront difficiles à crever.
TOP :
Sa coque et ses pneus résistants
Ses deux moteurs très robustes
Simple d’assemblage, même pour les débutants
Ses lumières LED pour une bonne visibilité
Ses pneus de grande qualité
Moins TOP :
La couleur de l’overboard reçue est aléatoire

Mon avis !

Si vous êtes en quête d’un modèle d’overboard avec lequel vous pouvez rouler en toute sécurité, l’hoverkartRCB est une belle option. Il bénéficie d’une certification d’utilisation sans risque.De plus le produit est très pratique et confortable à utiliser. Juste d’un seul coup d’œil, il respire vraiment la qualité. Beaucoup d’utilisateurs ont été déjà satisfaits de ce produit, alors, pourquoi ne pas tenter à votre tour ?

Voir le meilleur Prix !

 

2 – SISGAD Overboard Bluetooth : Le TOP !

Performance, vitesse, résistance, fiabilité, … c’est par ces quelques mots que l’on peut décrire l’overboard Bluetooth SISGAD. D’un design révolutionnaire, ses pneus de 6,5 pouces sont l’assurance du confort et de la stabilité lorsque vous roulez à bord. Un cadeau parfait pour les enfants que pour les adultes, ce dispositif est très facile à conduire. En seulement 5 minutes, vous vous sentirez à l’aise à conduire votre Hoverboard. C’est une bonne option pour profiter de la qualité tout en s’amusant !

SISGAD Overboard Bluetooth

Principales caractéristiques

  • L’auto-équilibrage de la plateforme : Grâce à cette caractéristique qui distingue l’overboard SISGAD des autres produits, vous pouvez parfaitement laisser vos enfants manipuler ce scooter à roulettes en toute sécurité, sans craindre qu’ils ne tombent et se blessent.
  • L’éclairage à del : Les deux roues de l’hoverboard SISGAD sont constituées de feux à DEL. Vous aurez également un double phare à DEL qui vous sera nécessaires pour votre conduite en pleine nuit.
  • La sécurité du produit : Il s’agit d’un produit signé SISGAD et qui est donc entre autres conçu en respectant les normes CE / ROHS / UL. La qualité de fabrication est alors garantie.
  • La puissance du moteur : Le moteur qui constitue cet overboard est d’une puissance de 500 W afin d’en garantir sa performance à n’importe quelle épreuve.

Test SISGAD Overboard Bluetooth

TOP :
Sa fonction auto-équilibrage
Moteur puissant
Convient pour adulte et enfant
Système d’éclairage
Livré avec chargeur et sac de rangement
Moins TOP :
Son poids plutôt lourd

Mon avis !

Si vous êtes en quête d’un hoverboard qui puisse répondre à vos besoins les plus exigeants, que ce soit en termes de sécurité, de robustesse, ou encore d’efficacité, l’hoverboard de SISGAD saura amplement vous satisfaire. Ce n’est pas par hasard que ce hoverboard est le plus vendu de sa catégorie actuellement. Sa batterie de 36v 2A en assure la performance. Plus pratique encore, il est livré avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour son bon fonctionnement : Sac à main, chargeur et manuel de l’utilisateur. Ce qui est notamment un plus pour ce produit !

Voir le meilleur Prix !

 

3 – SOUTHERN-WOLF Hoverboard

Un hoverboard qui est vraiment hallucinant de par son esthétique et sa performance, l’hoverkart de SOUTHERN-WOLFest doté de différentes fonctionnalités qui viennent vous rendre son utilisation plus pratique. Cet accessoire est doté d’un haut-parleur stéréo, avec lequel vous pouvez écouter de la musique lorsque vous êtes en train de conduire grâce à la connectivité Bluetooth. Se présentant sous un format très convivial, vous avez la possibilité de régler la longueur de cet hoverkart. Il varie alors entre 72 cm à 85 cm. Que vous soyez à la recherche d’un hoverboard pour enfant ou pour adulte, ce modèle sera le choix parfait.

Test SOUTHERN-WOLF Hoverboard

Principales caractéristiques

  • Son système de protection : Pour un usage sécuritaire, l’hoverboard de SOUTHERN-WOLF est doté de plusieurs systèmes qui en garantissent une sécurité optimale d’utilisation. La batterie intégrée est protégée contre les éventuelles surcharges. De plus, le moteur respecte la norme de sécurité européenne. Vous n’aurez donc rien à craindre lors de votre conduite.
  • Sa qualité de conception : l’hoverboard de SOUTHERN-WOLF est doté de quatre roues conçues de manière durable. Vous pouvez donc l’utiliser avec assurance pendant un long moment.
  • La stabilité de conduite : Afin de vous garantir une qualité de conduite très stable, ce dispositif est équipé de roulements ultra-lisses. Vous pouvez également contrôler votre hoverboard sans faire un quelconque effort.
  • La distance de parcours : A pleine charge, votre hoverboard SOUTHERN-WOLF peut parcourir jusqu’à une distance de 15 km. Attention cependant, il ne s’agit ici que d’un chiffre théorique, et qui peut varier en fonction de plusieurs circonstances : poids de l’utilisateur, état de la route, météo, etc.

SOUTHERN-WOLF Hoverboard

TOP :
Son système offrant une grande stabilité conduite
Son niveau de sécurité optimal
Son autonomie et sa polyvalence
Ses haut-parleurs intégrés
Sa longueur variable en fonction de l’utilisateur
Moins TOP :
Besoin de quelques réglages avant que l’hoverboard soit opérationnel

Mon avis !

Si l’on compare avec les autres types d’hoverboard sur le marché, ce modèle proposé par SOUTHERN-WOLF est vraiment intéressant, étant donné qu’il s’agit là d’une structure réglable en longueur. J’aime particulièrement le fait de pouvoir écouter de la musique tout en se baladant, sans besoin de porter forcément des écouteurs aux oreilles. Les baffles qui intègrent le dispositif font bien l’affaire et émettent du bon son. C’est vraiment le meilleur choix si on est à la recherche du côté cool et de la performance à la fois dans un hoverboard.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – Markboard Gyropode Bluetooth 6.5 pouces

Ce gyropode 6,5 pouces arbore un design très attrayant! Et ça sevoit au premier coup d’oeil!Les roues s’illuminent magnifiquement lorsqu’elles tournent, grâce à l’existence de LED à l’avant et à l’arrière. Il est facile de l’utiliser sur tout type de terrain. Il donne la possibilité de tourner à 360°. La coque est fait d’aluminium avec des éléments en plastique.

L’hoverboard est livré avec un chargeur ainsi qu’une guide d’utilisation. Avec une taille pas imposante, il est facile à transporter. Au grand bonheur des petits et des plus grands.

MARKBOARD Hoverboard 6.5 Pouces M06 Certifié Gyropode avec Bluetooth et Pneu à LED de Couleu

Caractéristiques

Facile à manier, un menu est mis en place sur la planche entre les deux pieds. Cet hoverboard se caractérise par ses pneus à crans de 6,5 pouces. Cela assure sa capacité à pouvoir explorer tout type de terrain. L’emplacement des pieds est assez grand. Ce qui rend la conduite agréable. Quant au bluetooth intégré, il peut être connecté via iOs et Android.

  • Léger et non encombrant
  •  facile à transporter
  • Capacité d’opérer sur tout type de terrain
  • Design très attrayant
  • Simple à manier
Portée
Le moteur est assez robuste. Sa puissance s’élève à 2 x 350W. Ce qui le permet de rouler  jusqu’à 13km/H. Toutefois, cette vitesse dépend grandement de la route empruntée par le véhicule, de la charge qu’elle porte et autres. Il peut passer sur une inclinaison de 15° au maximum. La batterie prend aux environs de 2 à 3 heures pour s’alimenter.
Poids
Le produit est large avec une dimension 63,2 x 16,5 x 17,6cm. Ce qui donne son poids 11kg. Il peut porter entre 15 à 100kg de charge. Ainsi, l’appareil détecte le guidage avec une personne de 15kg et plus. Les roues sont fait d’aluminium et les pneus sont en caoutchouc. Cela supporte bien donc jusqu’à 100kg. Le Markboard pèse en tout 11kg.
TOP :
 Large assurant la stabilité
 Fait pour enfant et adulte
Pneus adaptés à tout type de terrain
Batterie rapidement chargée
Moteur puissant
Moins TOP :
Capacité d’inclinaison faible
 Appareil assez lourd

Mon avis !

Doté de pneus à cran, le Markboard offre l’opportunité de s’aventurer sur tout type de terrain que ce soit les routes, la boue, les herbes et autres. La vitesse moyenne assure la sécurité de splus jeunes. Comme il est très large, il permet à son utilisateur de se promener à bord avec une grande aisance.

Voir le meilleur Prix !

 

5 – Windgoo HoverBoard Gyropode Bluetooth 6,5 Pouces : Top pas Cher !

Le Windgoo Hoverboard est surtout propice pour les enfants et les débutants. Windgoo est une marque assez connue provanant de Chine fabriquant des appareils de sports.

Ce skateboard électronique assure la sécurité de ses utilisateurs. Effectivement, une garantie de 12 mois est prévue après achat. La réalisation de ce skateboard électronique suit les normes européennes et américaines. Des anti-rayures ont été ajoutés aux roues self balance scooter. Lors de l’achat, vous aurez l’hoverboard avec un chargeur, un sac de transport, une notice et un carton cadeau. Cet hoverboard se charge rapidement. Pourtant, l’autonomie dure jusqu’à 15km.

Windgoo Hover Board Gyropode Bluetooth 6,5 Pouces,Smart Scooter Electrique APP Moteur

Caractéristiques

Des améliorations au niveau du design plairont. Cet hoverboard présente des roues gyropodes à 6,5 pouces qui s’illuminent à chaque mouvement du hoverboard. Un hautparleur 4.0 est inséré avec Bluetooth.

  • Rapidité de charge
  • Design performant disponible avec différentes couleurs
  • Profiter d’une bonne musique
  • Facilité de transport
  • Facile à conduire
Portée
Idéalement concocté pour les enfants, la vitesse peut aller jusqu’à 12km/h. La puissance du moteur est, en effet, de 2*350W. La batterie, 36V/4.0Ah, s’alimente rapidement durant 1 à 2 heures. Cela permet une utilisation jusqu’à 15km. Les pneus en caoutchouc donnent la possibilité de se pavaner sur des routes plates ou pavées ou encore des tapis.
Poids
L’hoverboard pèse 9,5kg. Aussi, cette merveille de la technologie peut supporter jusqu’à 100kg de charge, dépendant de la condition des routes. Il est utilisable sur une pente allant jusqu’à 15 degré. Le cadrage en aluminium permet à l’utilisateur de conduire agréablement peu importe la charge que l’hoverboard porte. L’amortissement est confortable.
TOP :
 Convient à tout le monde que soit les petits ou grands
 Puissance
Sécurité et stabilité
Roues adaptées à différents types de terrain
Charge de 100kg max!
Moins TOP :
Vitesse ne dépassant pas 12km/h
 Un peu Lourd à transporter

Mon avis !

Windgoo ne cesse de chercher les moyens pour s’améliorer. Ce n’est pas le premier hoverboard que je teste et la marque fait de sacrés progrès! Le Bluetooth intégré rend cet hnoverboard plus attrayant et interactif. L’autonomie de 15km est largement suffisante pour un enfant afin qu’il en profite grandement. Normalement, aucun souci ne sera rencontré étant donné la conformité du produit aux différents normes.

Voir le meilleur Prix !

 

Guide d’achat pour acheter le Meilleur Hoverboard  !

Qu’est-ce qu’un Hoverboard ?

Le hoverboard se présente comme le nouvel appareil de mobilité urbaine le plus en vogue de nos jours. Comme le skateboard électrique, le roller ou la trottinette électrique, il est conçu pour rouler en ville sur des surfaces planes ou plus ou moins inclinées. Seulement, le skateboard électrique est muni de quatre petites roues tandis que le hoverboard possède deux grandes roues motrices placées sur les cotés.

Il s’agit d’un appareil, entièrement électrique, qui donne la possibilité de circuler sans aucun effort. Pour alimenter sa batterie, il est rechargeable à travers une prise électrique. Afin de le guider, on joue sur le poids, en allant en avant et en arrière, en appuyant le pied pour tourner et autres gestes faciles. L’autonomie de l’appareil dépend de la qualité de la batterie.

Il existe des hoverboards conçus uniquement pour les enfants ainsi que pour les adolescents à partir de 14ans. Des modèles pour les adultes sont aussi disponibles.

Comment fonctionne un Hoverboard?

L’Hoverboard fait partie des NVEI ou Nouveau Véhicule Electrique Individuel.

Mais aussi, il demeure plus volumineux et plus imposant que le skateboard électrique. Quant à la sensation de conduite, ce n’est pas du tout la même sur les deux engins.

Comment fonctionne un Hoverboard?

À la différence des appareils à carburant, le hoverboard est un engin électrique anti pollution bénéfique à l’environnement. Avant sa mise en marche, il faut le charger deux à trois heures sur une source électrique. A pleine charge, il peut fonctionner pendant une certaine durée selon son autonomie.

Il suffit ensuite d’appuyer sur le seul et unique bouton de l’appareil pour le démarrer comme pour l’arrêter, et go ! A ne pas oublier, l’équilibre est primordial pour se déplacer en hoverboard, donc un temps  de pratique ne doit pas décourager les débutants. De quoi avoir les bons reflexes.

Quels sont les types de hoverboard ?

En général, on rencontre deux types de hoverboard sur le marché. Il y a : un hoverboard classique et un hoverboard tout terrain.

Comme son nom l’indique, un hoverboard classique dispose d’un composant basique. Vous pouvez profiter d’une roue moyenne de 6,5 pouces à 8 pouces. Il en va de même pour les autres caractéristiques : l’autonomie, la puissance et d’autres aspects sont limités. Tandis qu’un modèle tout terrain comporte les éléments de puissance que peuvent avoir un hoverboard comme la roue de 8,5 pouces à 10 pouces avec des pneus polyvalents. Vous pouvez le conduire sur n’importe quelle surface.

Les différentes tailles d’Hoverboard?

Les différents modèles d’hoverboards se différencient par la taille des roues. Plus le nombre de pouces est élevé plus les roues sont grandes. Vous  aurez le choix entre les modèles à 6,5 pouces, ceux à 8 pouces, ceux à 8,5 pouces et ceux à 10 pouces. Les 6,5 pouces sont les hoverboards pour enfant ou pour débutant. Ils sont faits pour s’amuser. Par contre les 10 pouces sont destinés aux adultes. Ils sont souvent munis de roues gonflables. Enfin, les 8 et 8,5 pouces sont polyvalents.

Quels sont les avantages d’un hoverboard ?

L’usage d’un hoverboard comporte des points positifs aussi bien pour les utilisateurs que sur l’environnement.

  • Un moyen de locomotion rigolo et écolo

Un hoverboard peut spécifiquement être utilisé comme un moyen de transport pour le fun, voire pour la compétition. Vous pouvez vous balader avec ce véhicule sans problème. C’est un appareil qui est alimenté par un courant électrique de l’hoverboard. Il suffit de le brancher au secteur pour le chargement. Il n’y a donc pas de fumée polluante ou autres.

  • Des fonctionnalités annexes et intelligentes

Certains modèles de hoverboard disposent des fonctions “hightech” comme la connectivité Bluetooth pour le relier à un Smartphone. D’autres comportent une enceinte pour écouter de la musique en pleine conduite. Il est aussi possible de vérifier l’état de votre batterie via votre téléphone.

Comment choisir son Hoverboard?

Le hoverboard est un appareil conçu pour les petits et les grands, notamment les plus de huit ans. De ce fait, la taille est variable et elle semble même proportionnelle à l’âge. Ainsi, le hoverboard existe en trois modèles : les modèles pour enfants, ceux pour adolescents et ceux pour adultes.

Pour l’achat, il faut tenir compte de la charge maximale supportée par l’appareil. Un hoverboard pour enfant peut encaisser 60 kilogrammes tandis que les modèles pour adolescents et pour adultes supportent jusqu’à 100 kilogrammes. Les autres options telles que les télécommande, Bluetooth ou hauts parleurs passent après. Ainsi, si par hasard, un enfant de 13 ans dépasse les 60 kilos, il lui faut un hoverboard pour adulte et non une référence pour enfant.

Comment utiliser un hoverboard ?

Grâce à des capteurs gyroscopiques, vous pouvez diriger votre hoverboard selon votre besoin. Il suffit de se pencher en avant pour avancer, en arrière pour reculer et un petit mouvement de gauche à droite pour prendre une direction que vous choisissez. N’ayez pas crainte, la prise en main ne prend que quelques minutes. C’est en effet un moyen de locomotion pour vous faire plaisir. Pour bien l’utiliser, il convient d’adopter des gestes précis sur tous les plans :

  • Pour bien commencer un hoverboard

Si vous êtes débutant ou tout simplement, vous êtes à votre première expérience pour un hoverboard, suivez les bons gestes à adopter pour bien monter votre hoverboard. D’abord, il faut placer votre hoverboard devant vous sur le bitume. Commencez maintenant à placer un seul pied sur l’hoverboard. Il est notamment conseillé d’utiliser le côté le plus dominant de vos pieds. Cela garantit une stabilité accrue.

Ensuite, votre hoverboard va commencer à agir en bougeant grâce à un capteur. Une fois ce geste respecté, vous devez absolument engager votre second pied. Ils doivent être écartés pour assurer votre équilibre. Vous pouvez certainement recommencer ces mouvements jusqu’à ce que vous puissiez avoir le bon timing.

  • Pour accélérer et freiner votre hoverboard

Lorsque vous êtes sur votre hoverboard, vous formez désormais une équipe. Vous pouvez procéder comme le pilotage d’un skateboard. Vous avez un contrôle total de votre hoverboard. Il convient tout simplement de se fier à un moteur et une batterie pour une conduite plus autonome. Il suffit de se pencher vers le sens où vous voulez vous déplacer. L’accélération de l’hoverboard s’effectue donc par un mouvement légèrement incliné en avant. Il en va de même pour des directions différentes. Mais, lorsque vous voulez stopper l’engin, il faut vous pencher légèrement en arrière.

  • Pour descendre de votre hoverboard

Il faut d’abord arrêter votre hoverboard. Il convient ensuite de descendre. Pour se faire, vous devez enlever rapidement un seul pied vers l’arrière pour éviter d’éventuel accident. Cependant, un pied d’appui serait la meilleure option. Enfin, il vous suffit d’enlever l’autre pied. Et c’est tout. Vous êtes convié à refaire plusieurs ces gestes pour mieux se lier efficacement à votre hoverboard.

Comment monter sur un Hoverboard?

Comment monter sur un Hoverboard?

Le Hoverboard est un appareil motorisé facile à utiliser. Tout le monde peut le manœuvrer après plusieurs essais.

A première vue pourtant, cela semble compliqué, puisque, au lieu de quatre roues le hoverboard n’en possède que deux. Cela oblige l’utilisateur à bien garder l’équilibre tout au long du trajet. De plus, l’hoverboard marche en se penchant sur les différents cotés. Ce qui est tout à fait nouveau pour un appareil motorisé.

Pour rouler, il faut se pencher plus en avant. Dans les virages par contre, il faut se pencher légèrement à gauche ou à droite. Pour ralentir l’appareil, il faut s’incliner en arrière. A noter qu’il est préférable de descendre en s’inclinant en arrière plutôt qu’à l’avant de l’appareil pour minimiser les risques de chute. Après avoir assimilé le fonctionnement, il suffit de pratiquer et de toujours pratiquer pour maîtriser son hoverboard.

Après ce sera semblable à du vélo, un skate ou un roller.

Comment bien entretenir son hoverboard ?

Comme tout gadget hightech, il faut bien prendre soin de votre hoverboard. Il convient de toujours le nettoyer après chaque utilisation avant de le ranger. Vous devez en effet le placer loin de l’humidité ainsi que des poussières. Si vous disposiez d’un sac de rangement, c’est l’idéal. Entre autres, il ne prend pas trop de place avec sa dimension moins imposante. Vous pouvez donc le ranger dans le garage. Pour cela, il est conseillé de le placer en hauteur. Et aussi, il ne faut jamais le brancher à son chargeur tout au long de la nuit pour entretenir sa batterie.

La vitesse et la portée d’un Hoverboard

En général, le hoverbord atteint les 10 à 15 kilomètres à l’heure en vitesse de pointe. Pour cette raison, les diverses protections telles que casque et protège-poignets sont à enfiler obligatoirement. Les modèles pour enfants, eux, ne font que 5 kilomètres à l’heure seulement. Quant à sa portée, il fait le plein après 2 à 3 heures de charge.

Il peut alors dévorer une vingtaine de kilomètres en une seule charge. Pour information, les modèles les plus performants sont capables de parcourir une trentaine de kilomètres en une seule charge.

Le transport d’un Hoverboard

Livré avec une housse de protection, le hoverboard se porte facilement dans un seul bras. Il faut dire que sa forme facilite vraiment le transport, en plus, il mesurant moins d’un mètre de long. Un adulte pourra donc le déplacer sans souci, même s’il pèse dans les 15 kilogrammes maximum.

Cependant, en plus des autres bagages, ces quinze kilos se feront ressentir petit à petit et au fur et à mesure que le déplacement s’allonge. Donc, évitez de trop traîner avec votre hoverboard houssé.

Les gammes de prix d’un Hoverboard

Il vous faut débourser entre 300 et 600 euros pour s’offrir un hoverboard moyen de gamme. Ce dernier présente les fonctionnalités essentielles d’un bel appareil telles que les grandes roues, les roues gonflables et l’assimilation des irrégularités de la route.

Les modèles hauts de gamme valent des milliers d’euros, de 1000 à plus de 2000 euros. Quant aux autres modèles dites bon marché, ces derniers sont vendus à moins de 200 euros, les roues délicates font la caractéristique de ces modèles.

 

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.