Blog Longboards électriques Skateboards électriques

La marque Française Evo-Spirit

TOUT sur la marque française Evo-Spirit
Ecrit par Edouard

TOUT sur la marque Française Evo-Spirit

Bien que les marques chinoises, coréennes ou américaines sont plus connues et détiennent des places prépondérantes en matière d’équipements comme les trottinettes et les skateboards électriques, la marque française Evo-Spirit n’est certainement pas en reste. En effet, Evo-Spirit joue maintenant dans le cours des grands et commence à s’imposer comme étant une marque incontournable pour les passionnés de glisse et de sensation forte.

Zoom sur le parcours et les spécificités de la marque Evo-Spirit, une marque qui ne cesse de progresser.

Test Evo-spirit Skate électrique Curve V3

Historique de la marque Evo-Spirit

Evo-Spirit a vu le jour en 2008 en France sous l’initiative de quelques passionnés en sport de glisse et de sport extrême. C’est en regardant le film culte « Retour vers le futur » avec la scène du skate qui avançait tout seul que l’inspiration leur est tombée dessus. (tiens, tiens… on aurait les mêmes références?) Bien entendu, à cette époque, les skateboards existaient déjà et les premiers prototypes des modèles électriques étaient en cours de développement pour les autres marques. La décision d’élaborer un skate électrique fut donc une évidence et le premier Evo-Skate à 4 roues n’a pas tardé à apparaitre.

Les modifications et les points à améliorer étaient nombreux au tout début, mais la marque Evo-Spirit ne s’est pas découragé mais allie avancées technologiques et praticité dans la conception des produits de plus en plus innovantes. En 2015, alors que la marque commence à jouir d’une bonne notoriété et bénéficie d’une bonne expérience en matière de mobilité électrique, elle élargit sa gamme en concevant, cette fois, des trottinettes électriques. Dans toutes ces réalisations, Evo-Spirit ne s’engage sur une ligne de progrès avec comme objectif de produire des équipements fiables, légers, faciles à utiliser et présentant une bonne autonomie et une vitesse correcte.

Le team Evo-Spirit actuellement

L’enseigne Evi-Spirit a été fondé par Greg Nicholls, un passionné renommé de la glisse qui a remporté des titres notamment en sport de glisse aquatique. Il a suivi une formation d’ingénieur qui s’est doublé avec sa grande créativité pour imaginer les premiers skates électriques de la marque. Greg est épaulé par Benoit Liot, un autre skateur confirmé, qui détient le titre de Directeur opérationnel. Benoit est en charge des ventes, du SAV et de la gestion quotidienne d’entreprise. Un agent commercial, Fred Seignet , s’occupe du développement du réseau de revendeur. Autrement dit, il est responsable de la distribution des produits Evo-Spirit dans les différents revendeurs.

Si Evo-Spirit fait aujourd’hui preuve d’innovations, c’est en partie grâce à Arnaud Letort, un ingénieur R&D qui se charge de la réalisation technique des skateboards et trottinettes électriques. Son expérience dans l’aéronautique lui sert dans l’élaboration des skates et trottinettes à la pointe de la technologie tout en optimisant les coûts de fabrication. Un autre élément crucial du team est le webmaster et designer graphique de formation Martin Sloth. Ce dernier s’occupe principalement de la gestion du site et des ventes sur internet.

Les avantages de la marque Evo-Spirit ?

Evo-Spirit est la plus ancienne et la première marque française de skateboard et trottinettes électriques.

Depuis, d’autres marques sont venue la concurrencer (comme la marque que j’ai mis en avant il y a quelques mois, la marque RIVERSON). Mais la marque Evo-Spirit s’éfforce d’offrir un service de qualité avec les meilleures offres et service après-vente sur tout le territoire européen. La société bénéficie d’un centre de recherche et de développement (R&D) basé en France pour l’élaboration de nouveaux modèles et l’exploration des nouvelles perspectives en vue d’améliorer les performances des produits. Elle possède également un vaste entrepôt pour assurer l’approvisionnement du marché en fonction des demandes.

Il est possible de trouver tous les modèles de skateboard et de trottinettes électriques ainsi que des pièces de rechanges et pièces détachées nécessaires au service après-vente. Evo-Spirit cherche également à faciliter la mise en relation avec les utilisateurs de leur produit en mettant en place une plateforme de communication. Une hotline est à disposition pour répondre aux questions et traiter rapidement les demandes. Les techniciens sont également disponibles pour les éventuelles maintenances ou réparations dans les points de distribution ou les ateliers. J’avoue, ça c’est top!

Avec un millier d’utilisateurs des produits à travers le monde, Evo-Spirit peut s’enorgueillir de la fiabilité et le niveau haut de gamme de leur produit, et qui sont pourtant accessibles pour tous.

Investir pour un skateboard ou une trottinette électrique de la marque constitue donc une valeur sûre. Les équipements Evo-Spirit accroissent en sureté et en praticité. La marque vise à rendre la vie plus facile afin que le les produits rendent service à ceux qui les utilisent.

Evo-Spirit et le développement durable

Les produits Evo-Spirit, les skateboards et les trottinettes électriques, sont des moyens de locomotion et loisirs motorisés considérés comme écologiques. En effet, contrairement aux véhicules et mots, ils n’émettent pas de gaz à effet de serre (CO2) et ne contribuent donc pas au réchauffement climatique. Ils permettent de se déplacer sur de courtes distances de manière économique et sans effort. Ces engins séduisent surtout les jeunes pour effectuer des trajets quotidiens en ville ou pour goûter aux sensations fortes.

Les skates et trottinettes Evo-Spirit, avec la propulsion électrique ont l’avantage d’être silencieux, compacts et donc faciles à transporter dans les zones restreints, le métro, les ascenseurs… Ils ne provoquent pas de nuisances sonores en plus d’être respectueux de l’environnement. De plus, les processus de leur fabrication respectent l’environnement en privilégiant les matières recyclables ou recyclés. Evo-Spirit contribue au développement durable en adhérant aux organismes agréés en France en matière de recyclage. Les batteries, au Gel Plomb ou Lithium sont recyclables et la marque incite les utilisateurs à déposer les produits abimés ou en fin de vie dans un point de collecte.

Skate et longboard electrique de la marque française Evo-Spirit

Les produits phares du moment

Le Switcher V1

Le Switcher V1 est un skateboard tout terrain qui impressionne par son niveau de performance et les nombreux avantages qu’il procure. Mais le plus épatant c’est qu’il est convertible. Par le remplacement des roues, il devient longboard pour les déplacements en ville ou tout terrain pour les riding et curving dans les chemins de randonnées et routes secondaires. Sensations garanties !

Je suis en train de le tester : dès que c’est fait, je vous le dis!

Le Curve V3

Ce longboard Curve V3 embarque un double moteur de 500W chacun qui fait preuve de puissance et de stabilité. Avec son plateau flex, fait avec des couches de bambou, il est maniable et facile à transporter. Une batterie lithium made in France et une télécommande Bluetooth ergonomique contribuent à renforcer sa qualité et son niveau de confort.

Sérieux, le Curve V3 dépote. ATTENTION! A ne pas mettre dans toutes les mains : il faut déjà avoir pas mal ridé car il envoie!

Je viens tout juste de le tester! Le test est sur ma page des => Meilleurs Skateboards électrique!

Edouard.

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.