Blog

Des e-skates chez… Segway-Ninebot!

NEW Segway Drift W1 e-skate by Segway Ninebot
Ecrit par Edouard

Vous avez entendu parler des Skate électriques, des longboards électriques, et bien voilà le patin életrique!

Si, si, et c’est Segway qui se lance en premier dans cette toute nouvelle aventure et catégorie de produits : le e-skate. (en français, le e-patin? 😉 )

MISE A JOUR : 26 Octobre 2018!

Voir => mon test des patins électrique – e-skates – rollers électriques!

e-skates Segway Drift W1: des patins électriques

Segway Drift W1 e-Skates

 

Leur petit nom ? Les Segway Drift W1. Et contrairement aux bolides imposants de la marque, les Segway Drift W1 e-skates ont l’air plutôt cool. Ces e-skates utilisent la technologie gyroscopique auto-équilibrante de la marque. Ceci permet que chaque skate n’ait besoin que d’une seule roue.

Comme tous nos petits bolides électriques, ces e-skates sont différents des patins à roulettes et des patins à roulettes plus « traditionnels ». Le fait de pouvoir utiliser moins de roues non seulement réduit considérablement la taille de chaque patin. Cela devrait aussi les rendre beaucoup plus maniables.

Mais qu’est-ce qu’on ces e-skates Segway sous le capot ?

Les Drift W1s sont motorisés, ce qui leur permet de vous transporter avec très peu d’efforts. En tous les cas, c’est la promesse! A la découverte de cette news, ma plus grande question a tout de suite concerné la portée ou la durée de la batterie. Vraisemblablement la batterie qui est intégrée dans les patins ne peut pas être très volumineuse.

Ninebot Segway Drift W1 e-skates

En plus, la part de technologie auto-équilibrante embarquée à l’intérieur de chaque patin életrique me fait penser qu’il est peu probable que l’on ne pourra les utiliser lorsqu’ils n’auront plus de jus.

Du coup, je me dis que ça devrait limiter la portée. Non ?

e-skates Segway Drift W1: une annonce confirmée!

Malheureusement, il semble que la sortie d’une version complète soit encore loin. Ceci dit, j’ai lu qu’un lancement serait fait le 24 Juillet prochain au Etats-Unis. En Europe, Segway prévoit de montrer ces e-skates pour la première fois au salon de l’IFA 2018 (du 31 Aout au 5 Septembre, à Berlin), où elle tiendra une conférence de presse sur son stand.

J’ai hâte de voir ça ! Pas vous ? Je ne manquerais pas de vous tenir au courant! 😊

D’ici là, nous allons toutes et tous devoir se contenter de regarder la vidéo promotionnelle que Segway Ninebot vient de sortir pour nous donner l’eau à la bouche.

A bientôt,

Edouard.

 

 

MISE A JOUR : 30 Juillet 2018!

Segway vient de commencer les meeting avec la presse Américaine pour tester ses nouveaux E-Skates. Voilà, la vidéo d’un journaliste de USA Today. Je vous laisse découvriri (En Anglais)

Et ben en tendu, notre Casey Neistat n’est pas en reste… Ci-dessous sa vidéo :

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.