Blog

5 Astuces Pour Bien Utiliser Un Hoverboard!

Comment Bien Utiliser Un Hoverboard?
Written by Edouard

Le hoverboard est un nouveau mode de transport urbain qui fait fureur depuis quelques années. Ce petit bijou technologique reste en tête des meilleurs transports individuels, surtout auprès des plus jeunes. C’est même assez facile de constater comment il a a déjà conquis nos rues, nos écoles et nos bureaux tellement on le voit partout.

Avec les hoverboards, design, hautes technologies et bien d’autres performances sont au rendez-vous.

Pour que vous puissiez parfaitement profiter et utiliser le côtre, je vais partager quelques astuces et conseils.

Qu’est-ce qui rend un hoverboard si différent ?

Contrairement aux Segway, le hoverboard ne possède pas de guidon. C’est une plateforme mobile permettant à vos mains et le reste de votre corps d’être totalement libre. De cette manière, il vous est possible de prendre des selfies tout en vous déplaçant sur votre engin. Mais faites très attention!

Cette planche électrique est constituée d’une plateforme et de deux roues. Il y  a maintenant plusieurs types de modèles et de designs que vous pouvez choisir. Sans oublier que cet engin n’est pas  très encombrant. Vous pouvez ainsi le mettre dans une sacoche ou un sac et  le transporter.

De plus pour le maîtriser, il vous suffit de balancer votre poids avec vos pieds. L’utilisation d’un hoverboard est très intuitive et peut se faire après quelques minutes d’entraînement. Sans oublier que le point spécifique de ce modèle est le fait qu’il possède des capteurs gyroscopiques. Ces petits éléments électroniques sont capables de capter les balancements de poids que vous faite pour ajuster la direction de votre planche selon votre choix.

Respect de l’environnement, batterie très endurantes, etc… font de cet appareil un petit bijou technologique. De plus, il existe maintenant dans le marché plusieurs modèles de plus en plus abordables.

Mais avant d’effectuer votre achat, vérifiez bien les paramètres des éléments électroniques. Souvenez-vous  qu’ « un bon investissement commence par un bon achat » donc prenez tout votre temps avant  de prendre votre décision.

Comment bien utiliser un Hoverboard ?

Monter sur un Hoverboard est un geste très simple. Cependant il faut commencer tout doucement pour les débutants. Premièrement, placer l’un de vos pieds sur l’un des extrémités de l’engin. Puis monter doucement l’autre pied et essayer de maintenir le plus possible votre équilibre. Il est préférable que vous ne vous pencher pas durant ce moment.

NILOX Hoverboard Doc Plus UL 2272 en test

Rappelez-vous que chaque changement de votre poids est directement capté par les capteurs gyroscopiques et peut entraîner à un mouvement de votre hoverboard. C’est aussi de cette manière, qu’il lui sera facile de préciser votre direction. Mais pour que vous puissiez me comprendre, je vais vous donner le mode d’utilisation de votre nouveau joujou J :

  • si vous voulez aller vers l’avant, il vous suffit de vous pencher un peu vers l’avant, de cette façon, votre poids sera concentré vers cette direction. Suivant cette position, la planche électrique avancera.
  • Lorsque vous voulez reculer, il faudra que vous appuyiez sur vos talons. De cette manière, la totalité de votre poids sera diriger vers l’arrière et le gyropode suivra cette commande.
  • si vous voulez effectuer un changement de direction vers la gauche ou la droite, alors vous devriez donner plus d’appuis sur l’un de vos pieds (droite ou gauche) selon la direction de votre choix.
  • Pour descendre de votre engin, il faut tout simplement de poser l’un de vos pieds en arrière.

Casque de Protection Skateboard

Quelques conseils de sécurité.

D’après une étude néerlandaise en 2016, plus de 1300 personnes ont été victime de chute et d’accident sur un hoverboard.

Pour éviter ce genre de catastrophe, il y a quelques consignes de sécurité qu’il faut suivre :

  • Le port de casque: on n’est jamais assez prudent, il faut toujours porter un casque lorsqu’on utilise ce genre d’engin. Même si ce n’est pas le meilleur des looks, cela vous donnera une protection lors des chutes.
  • Le port de protège genoux et coudes : je conseille surtout aux débutants de porter ces protèges. Rappelez-vous que lors des premiers essais sur un Hoverboard, il peut y avoir des chutes et des accidents. Donc faite bien attention !
  • Assistance pour les débutants : Cette fois, je le conseille surtout pour les parents qui ont acheté un Hoverboard pour leur enfant. Même si cette plateforme est très Fun et Cool, il faut que vous soyez toujours présent lorsque votre enfant l’essaie, au moins pour les premières fois. Les chutes et les accidents peuvent toujours survenir alors il faut bien les assister et les aider pour apprendre à maîtriser leur nouveau cadeau.
  • Maitriser votre vitesse: Par rapport aux autres types de moyens de transports individuels, le Hoverboard possède la capacité d’atteindre une  vitesse allant jusqu’à 18 km/h. Il se peut que certains utilisateurs préfèrent une course plus rapide. Pourtant je conseille, aux amateurs et aux débutants, de garder une vitesse constante selon votre niveau de maîtrise. Si vous aimez faire des sports extrêmes, alors entraînez-vous et augmentez votre vitesse progressivement.

Pour plus de détails, lisez mon poste intitulé : Skateboard Electrique : la sécurité d’abord!

Hoverboard, un peu plus de fun et de sport.

On a tous entendu dire que « l’hoverboard va tous nous rendre obèse ». Une déduction qui est très compréhensible : certaines personnes pensent qu’au fur et à mesure où on s’habitue à l’utilisation d’une telle plateforme, on finira par prendre du poids puisque qu’on ne fait plus de sport ou de la marche.

Mais permettez-moi de corriger cette argument: Comme tous les modes de transports (la voiture, le scooter, etc …), cet appareil est fait pour faciliter notre déplacement. Alors ne jetons pas la faute sur le hoverboard puisque s’il est vraiment à l’origine de notre surpoids, il faut que nous interdisions aussi l’utilisation des autres modes de transport (voiture, scooter, etc..) qui produisent le même effet !

De plus, je crois que  le fait de  tenir notre position d’équilibre durant un certain temps est un très bon entraînement pour maintenir notre posture. Durant votre déplacement, vous allez essayer de rester en position d’équilibre. Ce qui en d’autre terme fera travailler certains de vos muscles.

Enfin, n’oublions pas que la première utilité de ce smartboard est de donner un peu plus de Fun dans vos déplacements. Il est beaucoup plus amusant, de faire de petite course dans la maison avec les enfants avec de tel engin. Il existe aussi des petits concours et de nombreux jeux qu’on peut créer comme par exemple un parcours d’obstacle, une petite course, etc… Vous aurez largement le choix de jeux pour passer de bon moment avec vos collègues ou vos enfants.

Le Hoverboard pour tous !

Le Hoverboard est celui qui est fait pour tout  type d’âge et pour toute sorte de déplacement.

Et oui, à partir de 10 ans, les enfants peuvent apprendre à utiliser un Hoverboard.  Ils pourraient s’entraîner dans la maison ou dans la cour. Cela peut être une très agréable expérience pour eux.

Les adultes et les plus âgés pourront aussi bénéficier de l’utilisation de l’un de ces engins. La limite maximale d’âge est de  77 ans. Il suffit juste que l’utilisateur sache se tenir en équilibre sur l’appareil et maîtriser le contrôle de leur smartboard.

Imaginez, ce sera réellement très amusant de voir le petit fils et un grand père faire une petite course sur les Hoverboards dans la maison. C’est comme un retour d’âge pour le papi et un moment inoubliable pour votre fils ou votre fille.

De plus, avec un design comme celui de Hoverboard, il est très facile de circuler dans n’importe quel endroit.  Maintenant on peut voir que le nombre de personnes qui utilisent un smartboard à des fins personnels ou professionnels ont augmenté. Prenons comme exemple le cas d’un employé qui utilise un Hoverboard pour faire l’inventaire d’un entrepôt. Avec l’aide de cette plateforme, il peut faire des vas et viens sur plusieurs centaines de mètres sans dépenser la moindre énergie et sans se fatiguer.  Sans oublier que pour aller à l’école et faire des courses, ce moyen de transport est le plus fun et le moins encombrant.

On peut dire que le Hoverboard est non seulement un article très en vogue mais aussi très utile. Son énorme succès est très compréhensible puisqu’il est plus fun et très écologique. En plus de cela, c’est un moyen de transport qui est totalement libre et facile à maîtriser. Cependant pour les débutants et les enfants, il  faut être très vigilant. Il ne faut jamais oublier que ce smartboard est simplement un moyen de transport et les accidents peuvent subvenir à n’importe quel moment.

Alors si cet article vous a convaincu d’utiliser un Hoverboard, je vous prie de bien faire attention au modèle que vous achetez. Surtout évitez de prendre les modèles de bas de gamme. N’oubliez pas que c’est un engin électronique, et si vous achetez ceux qui ne sont pas constitués par les bons matériels, il se peut que vous rencontriez de grave problème.

Sur ce, profitez de vos moments de plaisir sur votre Hoverboard. 🙂

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.