Blog Skateboards

La marque Baker Skateboards

Marque Baker Skateboards
Ecrit par Edouard

La marque Baker Slateboard

Baker Skateboards, ou plus simplement, Baker, est une marque de skateboard lancée par le skateboarder professionnel de renom américain Andrew Reynolds et l’artiste Jay Strickland en 2000. Le concept des planches de skateboard Baker est simple : il s’agit d’offrir un univers de skate centré sur le divertissement entre potes.

L’équipe de skate Baker représente exactement ce qu’elle veut transmettre via la marque.

En effet, elle a su réunir des personnalités telles que Dustin Dollin ou Terry Kennedy dans l’équipe, et ainsi transmettre l’ambiance positive de leurs séances de skate dans leurs vidéos.

Tout cela a fait que Baker Skateboard est devenue l’une des marques les plus reconnues dans le monde du skateboard. Une autre partie du mythe des boards Baker provient de leur vidéaste Beagle.

En capturant toute la folie des rides sur les routes d’Amérique, il donne aux vidéos de skate Baker une ambiance de rue rugueuse et droite très spéciale. Baker 2G et Baker 3 sont deux classiques absolus et devraient être bien connus en particulier par les skateurs plus âgés.

L’histoire de la marque Baker Slateboard

En 1999, Reynolds a quitté Birdhouse Skateboards pour lancer sa propre marque Baker Skateboards avec d’autres professionnels de Stereo, Zero et d’autres sociétés. En 2007, Baker Stakeboards signe un accord de distribution avec Blitz Distribution, qui à l’époque, distribuait Birdhouse et d’autres marques comme Fury et Hook-Ups. En 2008, elle devient la marque la plus vendue de Blitz Distribution.

Le logo Baker original a été imaginé et créé par le cofondateur Jay Strickland. Le nom Baker Skateboards  quant à lui peut être lié à l’ancienne addiction de son fondateur.

Ce nom vient de l’expression anglophone « get baked » qui signifie fumer et percevoir les effets addictifs de la drogue. Cela est censé représenter les habitudes des skaters qui ont formé Baker Skateboards. Des explications plus précises de l’origine du nom avancent qu’étant donné que dans de nombreuses vidéos de skate Baker, les atterrissages semblaient un peu fragmentaires et avaient été effacés avec Powerslides ou les mains sur le sol, le terme approprié « Baker-Maker » en est sorti.

Dans les premières années de Baker, la plupart des membres de l’équipe faisaient également partie de Piss Drunx. L’équipage légendaire était composé d’Ali Boulala, d’Aaron Pearcy, de Jim Greco, d’Andrew Reynolds, de Dustin Dollin et d’Erik Ellington. Avec une attitude punk, des fêtes et des nuits à se défoncer, ils ont bouleversé le monde du skate, mais réussissent quand même à capturer les tricks les plus massifs sur leurs vidéos.

Au fil des ans, l’équipe Baker est devenue plus mature et Andrew « The Boss » Reynolds a développé un mode de vie très saine. Dans la foulée, quelques membres ont quitté l’équipage, une société consœur, Deathwish, a été fondée ; de nombreux nouveaux arrivants rejoignent l’équipe, mais Baker se présente aussi forte que jamais. Avec Riley Hawk et Rowan Zorilla, deux joueurs clés de l’équipage de Shep Dawgs, sur sa liste, Baker bénéficie d’une nouvelle performance avec un style spontané et divertissant. En parlant de nouvelles recrues, il faut aussi noter Kader Sylla. Le talent polyvalent s’est déjà fait un nom en très peu de temps.

Avec le soutien d’Andrew Reynolds, nous sommes sûrs que Kader Sylla deviendra l’un des plus grands noms du skateboard. En bref, Baker se caractérise par les fortes personnalités de son équipe et par son héritage distingué, qu’elles apportent à la marque et à son style.

Ce qui différencie la marque Baker Skateboards

Baker Skateboards offre à ses adeptes des produits au design très recherché et super stylé. C’est aussi une des marques de qualité qui propose ses produits à un prix plutôt abordable.

Outre les planches de skateboard habituelles, on retrouve chez Baker d’innombrables accessoires de skate utiles comme le pain de wax en forme de lingot d’or, mais également des produits personnalisés de la marque comme les t-shirts et casquettes pour les adeptes.

Avec un skate de chez Baker, vous serez parfaitement équipé à chaque session. Surtout que les planches emblématiques du logo Baker sont très reconnues et sont en stock depuis des années dans la gamme de planches de skate Baker. De plus, il y a toujours des collaborations avec divers artistes qui créent des decks graphiques Baker avec des illustrations innovantes. L’artiste de street-art Neck Face a un lien fort avec les planches de la marque Baker, qui, pour des projets de conception, fait régulièrement des tournées avec l’équipe de Baker Skateboard.

La forme des ponts Baker quant à elle est traditionnellement un peu plus nette au nose et au tail, mais à l’heure actuelle, il existe différentes formes disponibles pour presque tous les goûts.

Baker est distribué par le biais de la distribution Bakerboys d’Andrew Reynolds, Jim Greco et Erik Ellington. Ainsi, la marque continue d’être fermement entre les mains de vrais skateurs et parvient à fabriquer des skates hardgoods aux besoins et aux désirs des skateurs.

D’un autre côté, Baker Skateboard est aussi très connu pour ses campagnes de vidéos postées sur le net. En effet, l’entreprise en a fait beaucoup pour sa communication. On a même été jusqu’à évoquer une « Baker zone », une sorte de série de vidéos qui a commencé le 13 mars 2013.

Les différents produits de la marque Barker

L’entreprise produit une multitude de produits adaptés à tous les besoins et goûts des skaters. La marque Baker est surtout connue pour les decks de skate imprimés avec le logo original Baker qui s’étend dans toute la longueur de la planche. Elle propose une large collection de tous les produits dans différentes tailles, formes et couleurs. Elle commercialise des planches de skate, des roulements et presque tous les accessoires indispensables pour un bon ride. Le design de chaque produit est très original et permet de se différencier et de personnaliser son skateboard. Baker offre en plus des lignes de vêtements comme les t-shirts, sweats, bonnets et casquettes, tous à l’effigie de la marque. On peut également trouver des stickers, des mugs, des sacs à dos ou des bijoux qui font le bonheur des fans inconditionnels.

Les Meilleurs Skate Baker Skateboards

No. 3
Baker BADK0215 Plateau de Skateboard...
  • Mixte Adulte
  • multicolore
  • Plateau de Skate
No. 4
Independent Trucks 139 Stage 11 Hollow...
  • Indépendance et Baker collaborent sur les trucks creux forgés pour créer une union bangin entre deux des...
  • Le camion Baker 4 Life de Independent dispose d'un cintre noir mat et d'une base argentée avec des coussins...
  • Le Baker 4 Life Hollow est une version légère de la Stage XI avec un support et une plaque de base en...
- 3,00 €No. 5
No. 6
Baker Stacked Logo Roues de...
  • Baker planche roulettes
  • Stacked logo graphique
  • Parfait pour rue & parc
No. 7
Baker Plateau Brand Logo Blanc 8.125
1 Commentaires
Baker Plateau Brand Logo Blanc 8.125
  • Plateau de skateboard
  • Blanc
  • Multicolore
No. 8
Baker Skateboards Skateboard Riley Hawk...
  • Sticker neuf par le fabricant – pas une version non officielle/IT.
  • Sticker mural gratuit de notre choix) pour tous les 5 autocollants achetés de nous par. (5–9 stickers et...
No. 10
Baker BADK0214 Plateau de Skateboard...
  • Mixte Adulte
  • multicolore
  • Plateau de Skate

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.