Blog

Un Hoverboard tout terrain pour rouler dans l’herbe

Pourquoi opter pour un Hoverboard tout terrain 
Ecrit par Edouard

Pourquoi opter pour un Hoverboard tout terrain ?

Vous êtes fan des hoverboards et vous désirez vous aventurer plus ? Les modèles tout terrain sont faits pour vous. Contrairement aux hoverboards classiques, ils sont capables de rouler sur des surfaces irrégulières grâce à leurs stabilités et puissances. Vous pouvez donc les utiliser dans les surfaces rugueuses, où il y a des obstacles comme en ville. Considéré comme un véritable 4X4, un hoverboard tout terrain peut s’adapter dans n’importe quelles routes ou dans n’importe quels terrains.

Un Hoverboard tout terrain : c’est quoi ?

Les hoverboard tout terrain sont des véhicules avec des roues robustes et plus durables que les hoverboards classiques. Ils sont faits pour être utilisés dans des surfaces rugueuses. Ces derniers peuvent vous être utiles pour circuler sur les sables, les herbes, les neiges ou faire des randonnées.

Ces petits engins électriques sont de véritables passes partout, car ils mettent en œuvre des performances étonnantes vu leur taille. Par rapport aux modèles de ville, les ​modèles tout terrain disposent souvent de pneus crantés et de roues ayant un diamètre de 8,5 pouces au minimum.

Les performances de ces véhicules électriques sont supérieures à la plupart des modèles citadins, ce qui permet de les utiliser pour le cross ou le 4×4​, comme les Offroad par rapport aux roues électriques de ville ou aux meilleures trottinettes électriques adultes.

Hoverboard tout terrain : quels sont ses avantages ?

Tout comme le skateboard tout terrain, le hoverboard tout terrain est équipé de pneus beaucoup plus épais que le modèle classique. Ses roues sont plus grandes et composées d’une chambre à air.

Le gyropode hoverboard tout terrain est généralement plus agréable à utiliser puisqu’il fournit un meilleur amorti. Par ailleurs, il est généralement plus grand et plus gros ce qui lui confère une meilleure stabilité.

Doté de pédales plus larges, ce type d’engin offre un meilleur confort pour les pieds. À l’instar des trottinettes électriques tout terrain, ils sont conçus pour rouler sur des chemins moins réguliers et sont donc plus solides et plus robustes que les hoverboards classiques.

Son principal avantage est que vous ne devrez plus réfléchir en avance si la route que vous avez prévu d’emprunter est adaptée pour l’hoverboard. Le modèle 4×4 est plus polyvalent et présente un panel de possibilités. Vous n’aurez plus à vous priver de vos trajets. Que vous vouliez emprunter des chemins de campagne, monter sur des petits trottoirs ou encore utiliser des routes sinueuses gravillonnées, vous ne rencontrez pas d’obstacles.

Hoverboard tout terrain comment bien le choisir

Hoverboard tout terrain : comment bien le choisir ?

Les hoverboards connaissent un essor considérable surtout dans le domaine du transport. Ils ont apporté une évolution importante dans la manière de se déplacer en ville. Mais pas seulement en ville, il existe bien des modèles, dont l’auto-équilibrage est spécifiquement conçu pour ne plus se servir des pieds. Pour faire votre choix, voici les critères à considérer.

Choisir une taille de roues adaptée

Lors de votre choix, vous vous apercevrez rapidement qu’il existe des tailles de roues pour les hoverboards. Vous pouvez donc trouver des hoverboards tout-terrain de 10, 8,5, 8 et 6,5 pouces. Retenez ainsi qu’un appareil plus large est plus confortable, mais moins maniable. Les hoverboards tout-terrain pour filles peuvent ainsi être différents de ceux pour garçons, bien que la plupart des appareils soient mixtes. On distingue 4 tailles de roues sur le marché:

  • 6,5 pouces ;
  • 8 pouces ;
  • 8,5 pouces ;
  • 10 pouces.

Si vous souhaitez profiter d’un confort de conduite optimal, tournez-vous vers un hoverboard 10 pouces. Si votre objectif est plutôt d’opter pour un modèle compact, mais passe-partout, tournez-vous vers un modèle 8,5 pouces.

Évaluer sa vitesse

Il est bon de savoir que plus l’hoverboard va vite, plus les sensations pourront être fortes, car vous pourrez rouler à toute vitesse sur des terrains accidentés.

Évaluer l’autonomie de l’engin

Son autonomie dépend du type de batterie. Les batteries Samsung ou LG sont fortement, car non seulement elles sont endurantes, mais également plus durables.

Évaluer sa puissance

La puissance du moteur se mesure en Watt. Les modèles pour enfants ont une puissance de 500 Watts. Les hoverboards pour adultes, eux, peuvent atteindre une puissance de 800 Watts. D’une manière générale, la puissance de l’appareil est de 700 Watts. Un hoverboard tout terrain doit impérativement avoir une grande puissance. Vous devez vérifier ce détail avant votre achat. Plus l’appareil est puissant, plus il vous permettra d’affronter les terrains difficiles et les dénivelés.

Se renseigner sur les fonctionnalités supplémentaires de l’appareil

Les hoverboards, qu’ils soient tout-terrain ou non, peuvent comprendre diverses fonctionnalités. Ils peuvent notamment intégrer le Bluetooth. Ce sont effectivement des appareils connectés, qui servent d’enceintes. Les hoverboards deviennent ainsi des éléments parfaits pour se retrouver entre amis, et écouter de la musique n’importe où. Il suffit pour cela de le connecter à votre smartphone, à condition qu’il soit compatible avec iOS ou Android.

Sachez qu’il existe des hoverboards tout-terrain pour tous que vous soyez débutants ou experts.

Hoverboard tout terrain : quel modèle choisir ?

Les modèles cross se distinguent des modèles de ville par la taille de leurs roues, leurs pneus crantés, la présence de garde-boue, mais aussi grâce à leurs caractéristiques, permettant de pouvoir gravir des pentes d’inclinaisons supérieures à 30°.

Ces hoverboards peuvent être utilisés par des enfants comme par des adultes. Ils supportent une charge max de 120 kg.

Hoverboard tout terrain : quel est son prix ?

​Le prix d’un hoverboard tout-terrain varie entre 300 et 500 €. Le prix de vente d’un modèle disposant d’une garantie et d’un SAV présent en France n’est pas le même qu’un appareil qu’on peut trouver sur Amazon ou eBay. Pour trouver un hoverboard cross pas cher, ​il est conseillé de faire un comparatif.

Son coût dépend principalement du type de batterie, de la taille des roues et des options disponibles. Il est à préciser que le Bluetooth est l’option la plus recherchée, même si les hoverboard avec leds sont aussi très réputés pour plaire aux enfants et adolescents.

 

★ A lire également ! ★

 

 

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.