Blog Hoverboards Hoverkart

Comment bien fixer sont un hoverkart en 5 points!

Comment bien fixer sont un hoverkart en 5 points!
Written by Edouard

5 trucs pour bien fixer un hoverkart

L’hoverkart a connu un succès croissant ces dernières années. « C’est un véritable bolide de course et le petit chouchou des jeunes et des ados. »  Avec son montage facile et son utilisation agréable, cette invention californienne permet de profiter pleinement de votre hoverboard. Clairement un hoverkart apporte beaucoup plus de fun! 🙂

Le kit hoverkart ou hoverboard Buddy est un outil qui permet de transformer votre hoverboard en kart en quelques minutes. Il suffit juste d’effectuer quelques petites fixations et vous voilà prêts à vivre une sensation tout autre à bord d’un kart fait maison.

L’utilisation d’un hoverkart

Tout d’abord, commençons par l’utilisation d’un hoverkart, c’est un point essentiel avant d’entrer dans les détails techniques du montage. J’avais mentionné précédemment que l’hoverkart est un accessoire qui permet d’utiliser un hoverboard en mode kart.

Mais l’avantage de l’utilisation de cet accessoire sur un hoveboard est la sécurité de son utilisateur. En position assise, vous aurez moins de risques de chutes ou d’accidents. De plus, la stabilité et le contrôle de votre bolide dépend tout simplement de votre capacité à manipuler les deux leviers de fonctionnement de l’appareil.

C’est pour cela que pour garantir votre sécurité au bord du kart, vous devez bien fixer tous les composants de l’hoverkart (les leviers, le siège, et l’hoverboard). C’est un point très important que vous ne devez jamais oublier pendant le bricolage de votre kart !

A part l’installation, il y a aussi la vitesse du bolide (critère essentiel si on veut parler de kart ou de mode karting). Pour cet engin, la vitesse va totalement dépendre de la capacité de votre hoverboard. Si par exemple, votre hoverboard est capable de rouler à 20 km/h,  ce sera pareil pour votre hoverkart.

Et oui, même en étant assis, vous aurez toujours la possibilité de vous déplacer à fière allure !

L’autre avantage de l’utilisation d’un hoverkart est la possibilité de totalement maîtriser le fonctionnement de votre hoverboard. Parfois, les débutants ont beaucoup de mal à maitriser un Hoverboard (le principe d’utilisation de cellui-ci est assez difficile). Cependant, avec l’aide d’un hoverkart, vous pouvez vous adapter à la conduite en quelques minutes.

Les composants d’un hoverkart

Creatives Commons (CC)

Les composants d’un hoverkart

Etant un accessoire recommandé et complémentaire de l’hoverboard, le kit hoverkart est constitué de composants essentiels pour l’utilisation en mode karting.  Chacun des composants de ce kit joue un rôle essentiel dans la sécurité de l’appareil et de son utilisateur.

  • L’assise : c’est le siège sur lequel le conducteur s’assoit. Il n’a pas de ceinture de sécurité mais il faut juste bien le fixer pendant le montage. Dans certains modèles, il y a des sièges à suspension pour donner une meilleure vue à l’utilisateur.
  • Le levier de frein: c’est un des leviers qui se trouve à proximité du siège du conducteur, de cette manière vous pouvez contrôler manuellement le freinage de l’hoverkart
  • Le levier de contrôle : C’est un autre levier qui se trouve de l’autre côté du siège de l’utilisateur. Il sert de point d’appui pour contrôler le hoverboard.
  • La roue avant : C’est la spécificité de ce kit, il possède une roue avant qui est lié au corps du kit hoverkart. Si le modèle est tout terrain alors cette roue est grande, mais si votre hovekart est de modèle classique alors elle devra être plus petite que celles de l’hoveboard.
  • Barre centrale : c’est celui qui relie le support pour le hoverboard avec la roue qui se trouve sur la poignée de commande en T en avant du hoverkart.
  • Le support arrière : c’est la partie où vous allez installer le siège, et fixer le hoverboard ainsi que les leviers.
  • La poignée de commande en T : se trouve sur la partie avant du hoverkart, c’est parfois sur lui qu’on fixe la roue avant. C’est sur les extrémités de cette dernière que vous allez mettre vos pieds afin de commander la direction de l’ensemble de l’appareil.

Les différents types d’hoverkart

Même si son but était au début de transformer un Hoverboard en un petit bolide de karting, l’hoverkart est devenu maintenant bien plus qu’une simple imitation d’un Kart. Les constructeurs ont ajouté quelques petits bonus sur l’appareil et a fait naître deux types de hoverkart :

  • Hoverkart traditionnel : C’est le modèle classique, il est utilisé pour les courses sur les routes ou les moments de plaisirs entre potes. Il se remarque par leur qualité supérieur et leur renforcement en métal. Il s’adapte à tous les tailles de hoverboards mais il est plus conseillé de l’utiliser pour un hoverboard de 6,5 pouces de taille.
  • Hoverkart tout terrain : un modèle révolutionnaire qui possède des modifications supplémentaires. Nous pouvons rencontrer dans cette catégorie des hoverkart une grande roue avant gonflable qui peut être utilisé dans les rues rurales. Ils sont aussi très résistants avec une double barre centrale, une double suspension… Il s’adapte à tous les modèles de hoverboards. De plus la conduite de ces engins est vraiment unique avec une sensation de glisse urbaine exceptionnelle

Creatives Commons (CC)

Comment bien fixer mon hoverkart ?

Maintenant que vous savez les différentes composantes du hoverkart, nous allons donc passer à son montage. Pour cela vous aurez besoin d’un tourne vis correspondant aux modèles de vis du hoverkart.

  • 1ère étape : commencez par trier les différents composants du hoverkart. Après, placez chacune des pièces individuellement (vis, manivelle, siège, etc…). Cette étape est juste une petite introduction pour que vous n’égarez pas une pièce.
  • 2ème étape : Commencez par les manivelles de frein et de guidage. Vous devez fixer chacun de ces pièces sur les deux côtés de l‘endroit où vous allez mettre le siège. Serrez-les bien avec votre tourne vis pour qu’ils soient bien fixés à votre hoverkart. S’il y a une sorte de papier collant fourni avec l’ensemble de l’appareil, alors vous devrez les mettre au-dessus du support des manivelles.
  • 3 ème étape : Maintenant vous devez monter votre siège. Il doit être placé sur l’extrémité de la branche qui relie le train avant du support arrière de votre hoverkart. Installez votre siège sur ce point de votre Hoverkart et vérifiez bien si les trous pour les vis du support correspondent à ceux de votre siège. Si tel est le cas alors fixez chacun des vis avec votre main au début puis avec l’aide de votre tourne vis après. Essayez d’un peu le détacher pour vérifier si le siège reste fixer !
  • 4ème étape : Une fois le siège fixé, il est temps de faire de même avec votre hoverboard. Tout d’abord soulevez tout doucement votre kit hoverkart avec l’une de vos mains, puis rapprocher lentement votre hoverboard pour s’installer au-dessus du siège. Après il faut que le support de celui-ci soit sur la plateforme de la planche. Une fois que le petit kart est bien placé sur l’hoverboard, il ne reste plus qu’à fixer les vis. S’il y a d’autre dispositif pour les fixer ensemble alors n’hésitez pas à les installer.
  • 5ème étape : Pour finir vérifier bien qu’il n’y a aucune pièce qui est restée de côté. S’il y en a encore alors vérifiez totalement l’ensemble du bolide Car cette dernière n’est pas complète !

Creatives Commons (CC)

Comment bien utiliser mon hoverkart ?

Maintenant que vous savez comment faire pour fixer votre hoverkart, il y a quelques consignes que vous devriez toujours suivre pour éviter de l’abîmer en l’utilisant.

  • L’utiliser dans les endroits appropriés : pour le modèle traditionnel, il est plus sûr de l’utiliser sur un terrain plat. Par contre, pour les modèles tout terrain vous pouvez les utiliser n’importe où : la rue, les gazons, les parcs, à la plage. Mais ne forcer pas trop sur les sentiers où il a beaucoup de mal à se déplacer, ça pourrait abîmer non seulement le kit mais aussi votre hoverboard.
  • Entretenez-le au moins une fois par semaine : il est très important que vous revérifier toutes les fixations de votre appareil avant chaque utilisation. Cependant, si vous n’avez pas assez de temps alors adoptez une rythme de petite maintenance toutes les fins de semaine pour voir si tous les éléments de votre petit bolide sont OK !
  • Evitez de forcer sur la vitesse: même si certains hoverboard peuvent atteindre des vitesses exceptionnelles (jusqu’à 35 km/h). Il ne faut pas trop forcer car cela peut altérer rapidement l’état de votre hoverkart. De plus rouler à toute allure augmente le risque d’accident, alors soyez très prudents !!!
  • Prenez un hoverboard qui s’adapte facilement avec l’hoverkart : même si ces kits sont faits pour tous les modèles. Il se peut que certains modèles de hoverboard soient trop petits pour ces kits et pourraient endommager votre hoverboard. Donc, avant d’acheter le kit, il faut que vous vous informiez sur les tailles des hoverboard compatible avec lui. Parfois c’est mentionné sur la fiche technique de l’appareil, alors consultez-le !

Edouard.

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.