Blog

Installer son hoverkart en seulement 4 étapes !

Un Hoverboard tout terrain pour rouler dans l’herbe
Ecrit par Edouard

Comment monter un hoverkart sur un hoverboard ?

Le concept d’installer un hoverkart sur un hoverboard est apparu en 2016. Ce kit apporte de nombreux avantages aussi bien pour vous que pour votre skate. Il est très facile à installer et à détacher de la planche en cas de besoin. Suivez les quelques instructions simples mentionnées dans cet article.

Hoverkart : Définition

L’hoverkart désigne tout d’abord un kit spécialement conçu pour les hoverboads. Il est constitué de plateformes et de roues pour permettre à son utilisateur de se tenir sur la planche.

Il est très pratique et il est surtout prisé pour sa sécurité, car vous pouvez vous asseoir. Oui, grâce à cette invention, vous n’êtes plus obligé de faire de l’hoverboard debout. Le kit est muni d’un siège à roue fixé à des barres. Votre skate se transforme alors en kart à 3 roues avec une assise confortable.

Les éléments constitutifs d’un hoverkart

Il est important de connaître les composants du kit pour pouvoir le contrôler lors de votre achat. Vous pouvez aussi comparer les prix pour éviter les mauvaises surprises. Plusieurs objets forment l’hoverkart, à savoir :

  • Un siège en plastique ;
  • Un repose-pieds ;
  • Deux sangles ;
  • Une roue à l’avant ;
  • Deux leviers de freinage et d’accélération ;
  • Un train avant et un train arrière ;
  • Deux pieds.

Le cadre est fait soit en métal soit en aluminium ou encore en acier.

Les étapes à suivre pour monter l’hoverkart

Une fois les pièces vérifiées et au complet, vous pouvez procéder au montage. Voici donc les 4 étapes à suivre.

Trier les composants de l’hoverkart

Cette première étape consiste à vous organiser en séparant toutes les pièces de votre hoverkart. Cela facilitera non seulement son montage, mais il vous évitera aussi de perdre des éléments (manivelle, boulons, vis, etc.).

Fixer le guidage et les leviers de freins à l’hoverkart

Montez les pièces sur les deux côtés de l’emplacement envisagé de votre siège. Vous devez bien les serrer avec un tournevis pour assurer la solidité. Si vous avez reçu un papier collant dans le kit, mettez-les au-dessus du support des manivelles.

Installer le siège

La troisième étape consiste à fixer et à ajuster l’assise. Cette dernière doit être placée à l’extrémité de la branche de liaison des supports avant et arrière de l’hoverkart. Une fois l’emplacement défini, posez le siège en plastique et vérifiez si les trous des vis s’alignent correctement.

Serrez-les à la main et finissez avec votre tournevis pour s’assurer que le siège est bien placé. Faites ensuite un test en le soulevant s’il s’accroche bien à l’hoverkart ou pas. Si tel est le cas, alors vous pouvez passer à la dernière étape !

Assembler l’hoverkart à l’hoverboard et serrer les scratchs

Une fois monté, soulevez doucement votre hoverkart avec une main et rapprochez l’hoverboard avec votre autre main. Placez-le en dessous du siège de l’hoverkart et serrez les scratchs. Vous devez ensuite visser le tout avec votre outil.

Vérifiez autour de vous si toutes les pièces ont été bien utilisées. Dans le cas contraire, faites un contrôle de votre bolide au cas où il manquerait des pièces.

Les avantages d’avoir un hoverkart

L’hoverkart est une alternative pour ceux qui ont du mal à maîtriser l’hoverboard en étant debout. Il est disponible en plusieurs tailles adaptées pour tous les âges. Une fois installé, l’hoverkart assure la sécurité optimale des utilisateurs d’hoverboard. De plus, vous pourrez tester la vraie puissance de votre skate.

Parmi les avantages procurés par cet outil figure aussi la possibilité d’ajuster le siège et la pose pied. Quelles que soient la hauteur et la longueur que vous voulez, faites-vous plaisir avec le kit hoverkart.

 

★ A lire également ! ★

 

 

A propos de moi !

Edouard

Salut. C'est Edouard.

Laisser un commentaire.