Blog Longboards électriques Skateboards électriques

Les grandes marques de Skateboards Électriques ou de Longboards Électriques

Les grandes marques de Skateboards Électriques ou de Longboards electriques
Written by Edouard

Les grandes marques de Skateboards Électriques ou de Longboards Électriques

(classées par ordre alphabétiques pour éviter de froisser les susceptibilités…)

 

Acton

Pour séduire skaters et skateboarders aguerris et débutants, les constructeurs s’efforcent au maximum de proposer de l’original et du performant. Pour ACTON, la marque a réussi à se démarquer grâce à ses engins intelligents et amusants.

Acton : une histoire et une vision évolutives

Installée dans la Silicon Valley en Californie, l’entreprise ACTON est le leader dans le développement de transport intelligent, portable et personnel. La marque s’est notamment fait connaître en devenant le précurseur des patins électriques au monde. A ses débuts, ses RocketSkates – novateurs et brevetés – ont révolutionné ce domaine à travers leur motorisation et leurs performances régulables avec une application mobile et communautaire. S’ensuivent ses gammes de skateboards électriques compacts à technologie avancée, Blink : la planche de série Blink Board, la légère Blink Lite, etc. Ces derniers se distinguent par leur popularité, leur originalité, leur design élégant et leur portabilité.

Acton : la nouvelle génération ACTON dans tous ses états

Fiers successeurs de la Blink Board, la gamme actuelle de skates électriques ACTON a de quoi faire pâlir ses concurrents. Le QU4TRO est le premier e-skates 4WD doté d’une impressionnante vélocité. Le Blink S2 est imputé d’un puissant moteur à deux moyeux. Dans un élan de liberté, la Blink S emmène son pilote sur plusieurs kilomètres non-stop. Et le léger Blink Go qui est accessible à tous les portefeuilles. En plus de ceux-ci, ACTON continue de proposer ses fameux RocketSkates.

Acton : des objectifs simples: toujours plus loin

User de son imagination et de son savoir-faire en technologie, voilà comment ACTON conçoit chacun de ses skates. Cet investissement est néanmoins agrémenté par des objectifs fixes qui sont : l’envie de défier la gravité et de distancer la distance, l’évidence de profiter de l’environnement extérieur et d’apporter du positif tout autour, et le désir de raccourcir chaque trajet.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.actonglobal.com 

 

 

Backfireboards

Les skateboards électriques Backfire véhiculent la passion de leurs créateurs. Présents sur le marché depuis plus de 10 ans, ils sont conçus avec soin, avec ferveur et avec méticulosité. Chacun d’entre eux a été développé avec minutie pour être performant en toutes circonstances.

Backfireboards : la passion à l’origine des Backfireboards

Randy et Jerry sont des adeptes du skateboard depuis l’aube des années 2000. A l’époque, leur profond intérêt pour ce sport extrême les obligea à y investir un lourd budget. Mais poussés dans leur dernier retranchement, ils décidèrent de devenir carrément fabricants au lieu de rester acheteurs. Pour eux et pour les autres, ils voulaient commercialiser des planches à roulettes classiques de haute qualité à prix raisonnable. Ainsi, Backfire Skateboards vit le jour en 2009.

En 2012, le duo élabore leur premier e-skate. Mais ce n’est qu’en 2017 que leur succès prend leur envol avec la gamme G2 – plus abouti et plus design.

Backfireboards : des produits développés avec rigueur

En général, ce qui rend unique et spécial le Backfire Galaxy G2 demeurent :

  • la flexibilité et la solidité de son pont,
  • un bon équilibre durant le pilotage grâce la surface voûtée du pont absorbant les chocs, son fameux Caliber ™ et son centre de gravité bas,
  • sa batterie Galaxy BMS (Battery Management System) et son moteur Hubs unique,
  • ses performances d’accélération et de freinage plus fluides et linéaires,
  • ses deux types de roues : les 80 mm pour plus de puissance et un maximum de glisse, les 90 mm pour les parcours caillouteux.

Pour ce qui de la nouvelle génération Ranger X1, il se distingue du G2 pour ses roues tout-terrain et son double Kingpin truck.

On peut donc dire que les planches à roulettes électriques Backfireboards portent en eux l’âme de ses deux co-fondateurs. Soigneusement fabriquées, elles sont accessibles à tout skateur et offrent le maximum de plaisir.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.backfireboards.com 

 

 

Boosted Board

Les crédos de la marque Boosted Board, c’est loin les problèmes et meilleure la vie. Elle a fait de ces deux pensées les lignes directives de son activité. Spécialisée dans la conception de skates électriques, elle cherche à rendre les villes plus petites et les campus plus accessibles. Mais surtout, les trajets plus ludiques, rapides, simples et agréables pour tous.

Boosted Board : le trio booster

Un jeune épris de mobilité urbaine – John Ulmen – avait créé un prototype de planche à roulettes électrique : sans frein et roulant à 20 kilomètres à l’heure. Ce prétendant à un doctorat en robotique à Stanford travaillait sur les mêmes bases de recherches que Sanjay Dastoor et Matt Tran. Suite à son prototype Kickass, John décide de rallier ses forces à Sanjay et Matt afin de faire aboutir leur projet commun. C’est ainsi que la marque Boosted Board vit le jour en été 2011.

Boosted Board : le coup de pouce du Kickstarter

De là, les choses se sont enchaînées rapidement. Le trio a été accepté par deux prestigieux incubateurs : Y Combinator et Start X. Et en automne 2012, il lance son premier pari gagné qui est le Kickstarter. Les retours des skaters furent très encourageants. Le plus connu de leur advocate est le Vloger Casey Neistat. (bon j’avoue, je suis fan du gars ;-)) Faisant le buzz partout, Boosted Board multiplie ainsi année par année la production de ses boards électriques.

Boosted Board : cap vers l’imagination, cap vers le futur

Avec plus de 10 millions de miles parcourus à l’échelle mondiale, les produits Boosted Board ont fait un long chemin vers les sommets. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter. La firme poursuit son aventure : toujours en quête d’idées pour améliorer la mobilité urbaine. Et ce qui rendent les skates de la marque si incontournables : conçus pour supporter les aléas d’utilisation quotidienne, procurant une expérience exaltante, dotés d’une puissance et d’un contrôle incomparables. Que l’on soit débutant ou expert, ce skate intuitif est facile à piloter.

Pour le plaisir des utilisateurs, la nouvelle génération aborde le marché en étant plus riche et plus technologique. Je cite notamment la Boosted Mini, Stealth et Plus.

Pour en savoir plus, leur site web : https://boostedboards.com

 

Evolve

La marque Evolve se concentre sur la qualité, la performance. Ainsi, ses produits sont aptes à octroyer la meilleure expérience sur planche à roulettes possible. Ayant marqué les esprits, ceux-ci apportent à leur utilisateurs leur lot d’adrénaline et de dopamine quotidien.

Evolve: le parcours de la marque

Il a fallu cinq années à Evolve pour concevoir une gamme de skateboards aux performances optimales. Développés avec méticulosité et précision, ceux-ci s’accommodent à toutes situations et à une grande variété de terrains urbains.

Au prix d’efforts considérables, la marque se positionne actuellement en grand fabricant de longboards électriques de facture premium. Cette notoriété a pu notamment s’étendre sur 30 pays du globe grâce à ses nombreux centres de distribution et de support.

Evolve: le skateboard version Evolve

En général, ces e-skates exploitent la combinaison puissance-performance-polyvalence pour fournir une virée à la fois exaltante et sécuritaire. De plus, la grande diversité de ses modèles permet d’adapter un skateboard électrique précis aux besoins du pilote et aux types de terrain à arpenter. Citons notamment :

  • le Bamboo GT Series et le Bamboo GTX Series : rue (street), 2 en 1, tout-terrain (AT)
  • le Bamboo Series ONE Board
  • le GT Carbon Series : rue (street), 2 en 1, tout-terrain (AT)

Evolve: les valeurs de la marque

Acheter un skateboard Evolve, c’est savoir en premier lieu que cette planche à roulette a été sculptée et montée avec les meilleurs matériaux. Et en essayer un pour la première fois, c’est connaître d’emblée pourquoi cet e-skate est tant apprécié. Dans ses démarches de développement et de conception, la marque priorise toujours la performance. Et afin de maintenir cette performance intacte, elle propose en bonus divers accessoires.

En résumé, Evolve use de tout son savoir-faire pour procurer des skateboards électriques au design élégant, et à haute technologie et aux capacités exceptionnelles.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.evolveskateboards.com

 

 

Inboard

Les E-skates Inboard se caractérisent par leur technologie : gage de leur qualité et de leur sûreté. A travers ses planches à roulettes électriques, la marque se veut d’offrir plus de liberté et de mobilité à tout en chacun. Ses longboards donnent accès à toutes les voies : ils se portent dans le train, le bus, en auto et permettent de finir les derniers kilomètres de son trajet sans effort.

Inboard : les notes du fondateur

L’Inboard Technology et son E-skate prennnent leur impulsion avec Ryan Evans. A 32 ans, cet ancien compétiteur de kitesurf avait lancé sa propre startup dédiée aux skateboards électriques. Pour renforcer son activité, il fit appel à des investisseurs comme Toby Corey de Solar City. Son but ? Offrir plus de possibilités de mobilité aux gens. Dès lors, il développa son premier et principal produit : le M1.

Inboard : batterie Inboard, batterie unique

La réputation d’Inboard ne se fonde pas uniquement sur ses planches : elle trouve aussi racine dans la performance de ses batteries. C’est un des éléments angulaires de son originalité. Comme la PowerShift, les batteries de la marque se démarquent pour leur facilité d’utilisation : permutables en quelques secondes, piles d’échanges faciles à mettre en place, transportables dans un coffret spécial pouvant contenir jusqu’à trois unités.

Inboard : le M1, la perle de l’Inboard

L’Inboard M1 demeure une gamme phare de longboard pour la marque. En général, ses différents modèles conviennent tant aux novices qu’aux experts. Néanmoins, pour le fondateur Ryan Evans, il se destine aux enthousiastes et aux boute-en-train. Il transforme n’importe quelle virée en une expérience hors du commun. Comment ? Grâce à ses deux moteurs intégrés aux roues, sa batterie interchangeable, ses voyants LED et son look élégamment futuriste. (les phares avant et arrière : j’adore!)

Les planches Inboard méritent bien leur titre de meilleurs e-skates du monde pour leur cocktail de grande vitesse, maximum de stabilité, batterie haute performance.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.inboardtechnology.com

 

Maxfind

La marque Maxfind investit principalement son activité dans la recherche, le développement, la conception et la commercialisation de produits haute technologie. A l’échelle internationale, elle propose des scooters électriques, des e-skates, des e-bikes, etc. Son but ? Encourager ses utilisateurs à adopter une vision plus cool de la vie à travers une mobilité facilitée.

Maxfind : une aventure à partager

Maxfind était à l’origine des jeunes gens pleins d’ambition et sans aucune expérience dans le domaine entrepreneurial. Ensemble, ce groupe voulait créer quelque chose qui avait de la valeur et du sens. Avant la mise en place de la compagnie, son fondateur Ben Liu ne connaissait rien du skateboarding. Mais une fois plongé dans cet univers, cette planche à roulette a changé sa vie et il en a fait sa spécialité.

Elle lui a appris à être aventureux, confiant, honnête avec lui, non-conformiste et surtout plus heureux. Elle lui a donné un rêve à poursuivre. Et c’est ce que Maxfind veut communiquer au monde à travers ses skateboards.

 

Maxfind : logistique et infrastructure de taille

Cette société dispose d’importantes infrastructures. Implantée à Shenzhen en Chine, elle a 5 sites de production et un atelier de 6000 m². Y mobilisant ses nombreux collaborateurs, elle est apte à fournir entre 4000 à 6000 produits de qualité par semaine. Parmi les articles usinés, on cite les e-Skates Max (A, B, C, 2, Kit) et les divers accessoires (Max Rack, Remote, Roues, Truck, Hoverkart).

Maxfind : la qualité : gage de performance

Derrière sa notoriété grandissante demeurent ses multiples certifications qualité, à ne citer que l’ISO900-2008 et l’ISO-14001-2010. Notamment, ses skateboards électriques et ses autres articles intègrent des composants de premier choix. En effet, elle s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs : Samsung Battery, TI (puces IC), ChiYuen International (matériaux en alliage d’aluminium), ChiMEI (matériaux plastiques), HONYWELL, etc. Mais encore, l’ensemble de ses réalisations portent la certification CE, FCC, ROHS, SGS.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.maxfindboards.com 

 

Metroboard

Sur le marché des longboards, des shortboards et des skateboards électriques, la marque Metroboard est considérée étant l’une des meilleures. Ce statut lui est conféré non seulement pour la performance de ses e-skates mais également pour la qualité du service client apporté. De telles prédispositions ne peuvent rendre ses utilisateurs réceptifs à ses valeurs : profiter d’une vie meilleure, vivre sa passion et savourer une virée sans limite pour une vie non-stop.

Metroboard : la petite histoire de Sabar

Metroboard est né en 2003 sous l’impulsion d’Ilan Sabar aux Etats-Unis. Un beau jour, cet ingénieur en mécanique diplômé de Stanford s’en alla chez Hewlett Packard. Il y a fait la découverte d’un skateboard électrique artisanal. Cela l’inspira et le poussa à hisser sa propre bannière. C’est ainsi que Metroboard est né.

Animé d’un esprit curieux, novateur et pionnier, Sabar a été capable de créer l’e-skate le plus performant du marché. Son premier modèle trouve acheteur en 2007. Appuyé d’un autre ingénieur en mécanique Alan Shibata, il se perfectionne et agrandit sa société. Actuellement, cette dernière continue de concevoir ses e-skates à la main et avec minutie.

Metroboard : sa signature : ses points forts

Les produits de la marque demeurent de réelles références tant pour les professionnels de la planche à roulette que pour les novices. Pour quelles raisons ? Pour ces traits caractéristiques qui sont :

  • son esthétique sur-mesure et personnalisable : taille de pont, modèle, customisation
  • sa vitesse avec des modèles pouvant atteindre les 90 km/h et une batterie robuste et longue durée
  • sa puissance de 3000 watts
  • l’éclairage de ses phares LED et de ses lumineux feux-arrières pour une conduite de nuit sans risque
  • son contrôle via une télécommande à gâchette RC afin de disposer une conduite très réactive
  • ses roues de qualité supérieure avec de l’uréthane durable : Genuine USA Made Abec11 Brand Flywheels

En somme Metroboard, c’est une entreprise qui fournit des produits (e-skates, pièces et accessoires) de haute technologie et ce, à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus, leur site web : https://metro-board.com

 

OneWheel

Ce que promet OneWheel à tout skateur avec ses monoboards, c’est de belles aventures, des trajets rapides et sans stress, et des journées pleines d’entrain. Que ce soit avec l’OneWheel + ou l’OneWheel+XR, on bénéficie d’une vitesse maximum de 30 kilomètres à l’heure, d’une portée de 21 à 29 kilomètres, d’un freinage puissant et d’un excellent couple moteur.

OneWheel : future Motion et Onewheel

Onewheel constitue le premier produit et marque de Future Motion. Basée à Santa Cruz en Californie, cette entreprise fondée en 2013 se spécialise dans la fabrication de véhicules évolutifs aux fonctionnalités innovantes et au design élégant. Dans son activité, elle procure uniquement des produits apportant plus d’amusements et de mobilités.

Grâce à Kickstarter, l’OneWheel a été lancé en 2014. Ce monoboard électrique a vite dépassé les espérances de son inventeur et du fondateur de Future Motion, Kyle Doerksen. Féru de véhicules électriques, cet homme a développé cet e-skate à roue unique sous l’impulsion de ses propres besoins en déplacement et de sa passion.

OneWheel : le meilleur du OneWheel

Par rapport à un skateboard électrique classique, ce monoboard plaît pour :

  • son pilotage facile – tant pour les néophytes que pour les experts – grâce à son système de freinage puissant
  • l’envergure de son pneu octroyant une conduite plus confortable à travers bosses et petites crevasses
  • son expérience snowboarding de rue
  • son moteur Hypercore TM fournissant une puissance et un couple suffisant pour gravir n’importe quelles montées
  • sa portabilité et sa dimension compacte
  • son adaptabilité à différents supports : pavé, pelouse, boue, gravier et même sable fin
  • son contrôle intuitif et simple : se pencher en avant pour avancer et se redresser pour ralentir

L’originalité du OneWheel reste sans doute son coté snowboard de rue. Ce monoboard électrique livre à quelques détails prés les mêmes sensations que la planche à neige. Il est tout aussi facile à manier mais la puissance de son moteur lui permet de maitriser tant les montées que les terrains plats.

Pour en savoir plus, leur site web : https://onewheel.com

 

Yuneec

L’entreprise Yuneec se spécialise dans la fabrication de divers produits haute technologie : caméras drones, avions et drones FPV, divers accessoires et e-longboards. Actuellement, elle se fait progressivement une place une place sur le marché des e-skates avec ses E-GO.

Yuneec : en quelques mots

A ses débuts, la marque s’est attelée à la conception d’avions télécommandés. Dès le départ, elle a mis au cœur de son activité l’envie d’offrir de la convivialité, de la performance et de la sécurité. Elle s’est ensuite davantage investie dans l’aviation électrique et la vidéosurveillance. Au final, la société rajouta à sa liste de produits les longboards électriques et divers accessoires.

 Yuneec : deux uniques longboards Yuneec

 Yuneec : le classique E-GO

Avec cet e-skate, le plaisir de sillonner les rues est assuré. Avec un pont fait en érable canadien, il arbore élégance et fraicheur dans son design. A côté, ses performances sont toutes aussi admirables grâce à :

  • un ECU niché entre le moteur et la batterie
  • télécommande sans fil
  • vitesse maximale de 20 km/h
  • batterie dernier cri qui se recharge en 3 heures et octroie une portée de 30 km par charge
  • des roues en polyuréthane haute qualité
  • application IOS pour disposer d’un deuxième panneau de contrôle
  • système de freinage régénératif

Yuneec : le E-GO 2 : seconde vie

Contrairement à la version précédente, le e-longboard E-GO 2 est disponible en trois coloris différents : royal wave, cool mint, et hot pink. Celui-ci est paré d’un pont en bois composite imputé d’une meilleure flexibilité et d’une plus longue durabilité. Comparé au E-GO, il a toutes les qualités supplémentaires exigées pour un e-skates :

  • deux modes de pilotage et de vitesse
  • puissant avec un moteur de 400 watts
  • un meilleur contrôle via un kicktail kick-box E-Go 2
  • facile à transporter avec un poids de 6.3 kg
  • un contrôle via une application compatible avec tous les smartphones

Lentement mais surement, Yuneec aborde le marché des longboards. Jusqu’à présent, ses deux modèles lui permettent de percer et de séduire les skateurs.

Pour en savoir plus, leur site web : https://www.yuneec.com

 

 

 

 

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.