Blog Trottinettes électriques

Une trottinette électrique chez Inboard!

Trottinette électrique - Inboard The Glider
Written by Edouard

Du nouveau chez Inboard : sortie d’une trottinette électrique!

Après plusieurs jours de suspens, nous voici enfin devant LA nouveauté annoncée par marque Inboard : la trottinette électrique GLIDER.

Trottinette électrique - Inboard Technology -Glider

Bon clairement, les équipes marketing nous ont fait tout un cirque, jouant le suspens jusqu’au bout et franchement, c’est réussi.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette annonce dans le sens où je ne voyais pas Inboard annoncer la sortie d’une trottinette électrique.

Vous savez que je suis fan de la marque… et que de tous les engins électriques sur lesquels j’ai la chance de pouvoir mettre la main, un des rares que j’ai gardé et que j’utilise régulièrement est le longboard Inboard M1. (Voir mon test des meilleurs longboards électriques)

C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai été surpris car je m’attendais à une nouveauté plutôt à la Boosted Boards, genre un élargissement de la gamme de type mini S, mini X, voire même une montée encore plus en gamme de type ajout de carbone comme le Stealth, par exemple.

Mais rien de tout ça!

La trottinette électrique Glide de chez Inboard : smart move!

A la place une trottinette électrique qui vient compléter, après réflexion, un longboard qui est difficile à améliorer, c’est vrai.

Du coup, après l’effet de surprise, je me dis que c’est bien pensé par la marque qui du coup se positionne sur un produit qui a clairement de plus en plus le vent en poupe. En effet, je sais pas du côté de chez vous mais je vois de plus en plus de trottinettes électriques dans les rues.

Effet estival? Peut-être.

Mais en fait, l’ajout de l’électrique à un moyen de transport qui avait connu un joli essor il y a quelques années (que les gens, de tout âge, avaient adopté en masse) a redonné un coup de boost à la trottinette qui, par effet de ricochet, repart de plus belle.

Trottinette électrique Inboard The Glider

Ainsi, ce lancement de chez Inboard fait tout son sens. Cela place la marque sur un segment de masse et très porteur qui donnera peut-être la reconnaissance au plus grand nombre à ce que les fondateurs de cette marque ont apporté depuis leurs débuts à la mobilité urbaine.

Clairement, je trouve que c’est joli coup de la marque Inboard. Ceci dit, c’est aussi un segment très compétitif. Alors Inboard : un seul choix : va falloir assurer!

La trottinette électrique Glide de chez Inboard : première impressions.

J’ai bien compris que la marque a bien musclé son marketing mais cela ne va pas suffire, les gars. Va falloir assurer face à la compétition. Et il y en a qui ont de sérieux atouts!

Trottinette électrique Inboard Glider - Features

La page présentant la trottinette électrique Inboard Glider présente à la fois un produit haut de gamme, super design, avec des éléments (“features”) qui semblent très très prometteurs. La marque va même jusqu’à jouer avec des petits points de signature qui lui sont propre, comme les phares avant/ arrière (comme sur le M1) mais aussi et surtout le “Quick-Swap Battery”. Là, ça commence à marquer des points.

L’autre point frappant, c’est tout ce à quoi Inboard a pensé pour faire de la trottinette électrique un moyen de transport urbain accessible à toutes et à tous, pensant aux entreprises, aux villes (les trottinettes électriques, en libre service, à Paris, ça vous dit quelque chose? 😉 ) ou encore aux universités. La marque met même en avant, la possibilité de connecter la trottinette Glide sur n’importe quel réseau, proposant même une API pour gérer des flottes de trottinettes électriques!

Je vois bien l’attaque du segment de façon différenciante par rapport à la compétition… et les Euros ou Dollars attendus dérrière. C’est effectivement bien pensé.

A première vue la Glide semble assurer. Mais pas mal de questions restent en suspend.

Quid du prix? Quid de la date de dispinibilté du produit. Si ça prend 3 ans comme pour le M1, ça risque d’être compliqué pour rouler avec, en France ou en Europe. Pour l’instant, il faut prendre sa place sur la liste d’attente pour la réserver selon le bon principe du “premier arrivé, premier servi”! Bon, évidement, je l’ai fait et le retour que j’ai eu c’est… a très bientôt pour un premier verssement. Clairement, je ne vais pas rouler avec pour faire la course avec les reines de Papa Noël, à la fin d’année!

Bref, plus qu’à patienter. D’ici là, je vais regarder les autres marques… car, et ça tombre plutôt bien, je suis en train de vous concocter mon top des meilleures trottinettes électriques !

Et dès que je peux mettre la main sur la Glide, faites-moi confiance, vous aurez mon avis!

A bientôt,

Edouard.

 

About the author

Edouard

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.